Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Bon, ok, j’en lirai pas d’autre alors… :laughing:

Histoires de taules, de taulardes, de petits coups sans envergures, de tapins glauques, de “code d’honneur” chez les petits truands un peu minables…
Pas très gai, mais le style est percutant, vif, révolté.
Ca donne dans l’argot mais sans que ça fasse plaqué comme ça peut l’être chez d’autres auteurs.
Une belle découverte, pour moi…
Du coup, je suis en train d’en lire un autre (La cavale).

On en a pas mal parlé dernièrement, c’est tout simplement sublime, un chef-d’oeuvre, quelle claque!
Et dire qu’il va y avoir d’autres tomes! :amoureux:

c’est quoi le “picth” comme disent les disruptifs?

Tu sais que tu peux cliquer sur le lien et avoir la reponse ?

NIMPORT KOI

On nous CACHE des choses !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_Q0Z4YkVEXw[/video]

Ouais j’y ai pensé aussi… :laughing:

Ainsi qu’à ce bouquin génial que j’ai depuis mon enfance…

:amoureux:

Mon gosse qui est en Manaarentre du lycée et me dit qu’il doit lire la bio d’un artiste pour la présenter ensuite en cours de français.
“Te fais pas chier avec Van Gogh ou Pollock, j’ai ce qu’il te faut, mon gars!”

:laughing:

ah tiens c’est marrant la galerie a coté de chez ouam, qui expose des sacrés artistes, charles Burns par exemple, fait la prochaine sur ???
emil ferris !!!
je demanderais a mutley de mettre sa plus belle plume et je prendrais des photos de son happening au vernissage : “coucou je suis le monstre, j’ai mis ma plus belle plume, et elle est pas sur mon chapeau…”

Je l’ai acheté hier à cause ou grâce à toi. Je vais voir si les conseils de lecture ici sont bons :slight_smile: .

D’après la vendeuse c’est un pur bijou.

Toujours aussi bien, mais ce volume devient nettement plus sombre, je trouve, à mesure que le gosse grandit et qu’il se rend compte de ce qu’est en train de devenir son père… :confused:

C’est marrant, cette tristesse, je ne l’ai pas perçu même au tome 3 alors que tout mon entourage la perçoit.

Il faut que je lise celui-ci.

Bon pendant les vacances, je me suis imposé ça…

Alors tout le monde a crié au génie (une palanquée de professeurs notamment) et ça m’a donné envi de lire ce livre. Bon, c’est bien écrit, même si c’est lourd et que j’ai rarement mis autant de temps à lire un bouquin.

Certes la vision du type est absolument fantastique pour l’époque. Sa lecture du monde est impressionnante. Pour le reste, pouahhh c’est chiant à mourir. La partie SF romanesque du livre est particulièrement nase, tout est très lent pour un dénouement plat comme la Saône…

Je pourrais dire que je l’ai lu…

Et là j’ai commencé ça :

Pas très emballé par la plume de l’auteur. Comment dire… ça fait vraiment j’ai lu des polards tout craqués de camés des US et j’essaye de m’approprier ce -génie- d’écriture. Mais pour le moment ça marche peu sur moi.
A suivre.

Et comme on peu visiblement parler BD ici. J’ai lu :

Excellent, et ça se lit trop vite…

De Lupano y a ça qui est très sympa aussi:

Et pour continuer sur les mêmes auteurs, avec Panaccione, y a ça qui est top:

1984 j’avais adoré. Faut que je le relise mais ça m’a pas paru chiant du tout.
Dans les classiques, J’ai relu les raisins de la colère.

Sinon je lis aussi le dernier Arabe du futur. C’edt vrai que le père s’arrange pas. Derrière les dessins enfantins et les situations comiques, ça laisse un petit amère (les enfants en Syrie c’est dur quand même ). J’avais aussi eu cette sensation avec la vie secrète des jeunes.

Je les avais lus sous la “contrainte” au lycée et j’ai bien kiffé de les relire en VO à l’age adulte