Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/leonardo-padura-une-melancolie-cubaine?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1K5Zt-wanlzDcgXVC9m-YY9mP7ScSx4CK-snzn91JoxJr-UbjCy8Hq16w#Echobox=1547816458 j ai tous lu de lui, c’est vraiment cool, des livres faciles et hyper immersif

Encore une fois, cette maison d’édition fait un boulot fantastique en sortant ce récit d’une famille “dysfonctionnelle mais pas plus que ça”.
Superbe roman qui te ferait même t’intéresser au baseball: le père y est un ancien champion de seconde catégorie devenu une presque loque après un accident qui lui fait perdre un pouce, il y a donc pas mal de scènes de match et de considérations sur la technique et la stratégie de ce jeu qui ne nous est pas très familier.

image Le premier Carver que je lis, c’est vraiment bien

Putain, Carver, c’est le génie absolu de la nouvelle!
Je t’envie de ne jamais en avoir lu…

C’est sûr que si tu as tout lu de lui tu risques d’attendre très longtemps son prochain bouquin. Tu peux faire passer le temps en lisant cette non-biographie assez chouette dont j’avais parlé il y a quelques années
image

T’as lu la bio avant d’avoir jamais lu Carver!?!?
Et après, t’as attendu des années!?!?
Chelou! :sweat_smile:
Sinon, Djian lui rend hommage aussi dans ce bouquin:

en plus d’avoir révolutionné le skate

Le-discours

Plus léger. Fabcaro. J’ai commencé ce WE. C’est la prolongation de son univers BD mais c’est toujours aussi drôle

Sérotonine.

Première phrase :

“C’était un petit comprimé blanc, ovale, sécable”.

Michel est de retour…

Un peu déçu quand meme

attend j’ai lu la première phrase, c’est vachement mieux que les particules élémentaires! #jesuisjeanmichelpezronfle

Ahaha connard, je l’ ai fini, je trouve qu il a été un peu feignant Michou…c est bien mais je suis resté sur ma faim

retourne lire Daniel Levy en Nord Coréen!

50 nuances de famines

finito
mucho bueno
bravo bravo

Meilleures premières phrases de roman de tous les temps?
" Ses amis l’appelaient Harry . Mais Harry n’enculait pas n’importe qui. Uniquement des femmes… des femmes mariées… "

:heart_eyes:

Qu’est ce qu’îl est bien ce bouquin…

Dans la série “les meilleures premières phrases de romans de tous les temps” :face_with_raised_eyebrow:

j’ai ça :

“Tout ce que je ne supporte pas a un nom.
Je ne supporte pas les vieux. Leur bave. Leurs lamentations. Leur inutilité.
Pire, ceux qui essaient de se rendre utiles. Leur dépendance.
Les bruits qu’ils font. Nombreux, répétitifs. Leur besoin compulsif de raconter des anecdotes.
Leurs histoires autocentrées. Leur mépris pour les générations suivantes.
Je ne supporte pas les générations suivantes non plus.”

Ils%20ont%20tous%20raison

par contre, @Thetotor , j’aurai pensé que tu avais un faible pour celle qui t’a (probablement) inspiré le prénom de ton dernier rejeton :sunglasses: :grimacing:

Ah ben c’est un classique. :grimacing::smiling_face_with_three_hearts: