Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Le bon temps! :stuck_out_tongue_winking_eye:

La-Planete-des-Singes

Vous connaissez l’histoire et les films voire la franchise depuis 2010 environ… mais je me suis laissé tenter par ce poche dans un magasin de BD de Montpellier (Planetes Interdites).

Bonne pioche, facile à lire forcement des différences avec les films dans le bon sens (surtout la fin). J’ai surtout pensé à Charlton Heston dans le rôle du héros (avant qu’il ne défende la NRA) puis en plus l’écrivain est d’Avignon. Dingue ! Je vais sans doute chercher à l’occasion à en lire d’autres. Il a aussi écrit le livre qui a inspiré le film “Le Pont de la rivière Kwaï” en plus de récits SF.

A suivre

Indelebiles

Les débuts de Luz à Paris et ses rencontres avec l’équipe de Charlie. Des bons moment jusqu’à la fin…

J’ai adoré!

@DaHuitre et celui la ?

Les-grands-espaces

Bien aussi dans un autre genre

:joy:

:sweat_smile:

Un conseil de roman de plage? Je viens de terminer le dernier essai de pez “Comment être chiraquien en 2019” et j’ai envie de quelque chose de plus léger pour les vacances.

Cioran ou Pessoa:laughing:

Sinon n’importe quel livre de Jean-Paul Dubois

Jamais rien lu de lui tiens!

En plus Telerama me dit qu’il faut aimer: https://www.telerama.fr/livres/la-succession,146185.php

Dans le genre livre de boule j’ai un bouquin de Pierre Boulle à vous proposer (ha ha):
Les jeux de l’esprit :

Si tu as aimé les romans d’anticipations des 70s façon Barjavel, tu devrais aimer ca.
Il imagine un monde entièrement dirigé par des scientifiques, qui une fois les problèmes “techniques” réglés (faim dans le monde etc) se retrouve confronté à une forme chelou de dépression générale, ils doivent distraire les masses et se mettent à inventer toutes sortes de jeux à la con.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas mal aussi, meme si Barjavel c’est pas très “roman de plage” dans mon souvenir. :sweat_smile:

@Thetotor j’avais lu “Les Bienveillantes” en vacances -> Plus jamais sa

J’ai toujours eu de mal à lire à la plage, trop occupé à observer les autres et à les juger surement

bah quand meme ? plutot tranquille barjavel.
t’as vernon subutex qui est pas mal dans le genre léger. meme si la fin est naze.

t’as le cycle doggy bag de Djian, ca te fait l’avion et la playa.
ce qui me fait marrer c’est que tu penses que tu auras le temps de lire…mouarf.

par contre tu ne voudras pas lire ça, que je viens de finir :

pas super bien écrit au début, un peu mieux à la fin.
incurFion dans le bdsm “médical”.
humffff

:laughing::laughing: pareil:laughing:

La succession est bien mais pas gai gai. Les plus sympa sont plus anciens, “Parfois je ris tout seul”, “Kennedy et moi”, “Tous les matins je me lève” ou “Les accommodements raisonnables”

C’est pas faux :joy: Dans l’avion je vais ronquer et regarder Beethoven 1, 2 et 3. A la plage, je vais ronquer et nager. Et le soir ty punch et ronquer :smiley:

Et si j’ai le temps relire les 5 premieres pages du bouquin une dixaine de fois…

Respire par Winton

C’est suffisamment con, pour ne pas relire 6 fois les 20 premières pages, et pas assez nase pour avoir vraiment mauvaise conscience. Le combo surf-strangulation, ça le fait.

J’ai pris un bouquin sur l’histoire du surf écrit par un universitaire. J’espère que ça sera un minimum intéressant.
L’année dernière j’avais lu les jours barbares de Finnegan en Gwada. Parfait pour des vacances surf!
Sinon J’ai un bouquin sur les inventeur célèbres. Mais C’est assez pointu et imprimé sur papier bible. J’ai peur de le ruiner à la plage…