Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

J’ai fini mon premier ouais le bec
Je me suis bien marré, mais c’est pas génial :slight_smile:

Commencer par l’Extension, et les Particules. Le reste est moins nécessaire.

on ne peut pas passer à coté de la possibilité d’une ile.

Trop +1 avec yoto, Extension et les Particules, c’est divin

J’ai acheté l’ebook de Serotonine sur le playstore, après qu’ils en aie parlé au JT de la 2 (oui oui)

J’ai lu tellement de choses très négatives (gros réac apparement) et très positives (reac oui mais imaginatif) sur l’auteur (que je n’ai jamais lu) qu’au final j’ai peur de trouver ca tiède.

Moi mon préféré c est la carte et le territoire, c est là où je le trouve le plus juste, sérotonine m a déçu par contre

Oui, mais l’Extension et les Particules sont au-dessus du lot. Tisserand forever !

Raphael Tisserand c’est le meilleur personnage de Houellebecq!
Point barre

c’est vrai que ce livre etait top, quelqu’un a vu le film?

oui, José Garcia est surpenamment pas mal dans le role. (mais ca vaut pas le bouquin)

Tiens sinon pour ceux qui comme moi préfèrent mettre leur argent dans l’alcool que dans des livres, il existe des ebooks gratuits libres de droits interressants, celui là est marrant dans le genre early science fiction (1921 !) :

https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=2857

VARLET, THéO & JONCQUEL, OCTAVE : L’Épopée martienne Volume I - Les Titans du ciel - Romans Fantastique & SF

La paix règne en 1978 dans le monde désarmé des États-Unis du globe. La science progresse à grands pas, et l’on parvient bientôt à échanger des messages avec Jupiter, puis Mars. Profitant de la naïveté de Terriens devenus pacifiques, les Martiens belliqueux commencent à attaquer la Terre avec de terribles obus qui sèment la mort sur la totalité du globe. Les passions se déchaînent et les plus bas instincts ressurgissent. Le publiciste Léon Rudeaux, sa compagne Raymonde et son ami pilote Sylvain Leduc vont sillonner la planète en mission pour l’embryon de gouvernement planétaire survivant afin d’organiser la résistance et de combattre l’anarchie galopante au milieu des ruines de la civilisation humaine. Mais que faire contre la toute-puissance de la technologie martienne, même avec l’aide de Jupiter qui prend fait et cause pour la Terre ?
Un roman où l’on sent l’influence de «La Guerre des mondes» (qui y est d’ailleurs cité), mais dans un registre différent, plus noir, plus effrayant. Probablement un sommet de la littérature de science-fiction française.

ouai c’est toujours pareil…surtout houellbecq…

j’ai été tellement formaté par la culture americaine que je peux pas envisager que quelqu’un qui sauve la planete s’appele raymonde au lieu de john maclain

Hé vous saviez que le premier prix Goncourt de l’histoire, c’était un livre de science-fiction? :man_teacher:

Ca m’a l’air pas mal ca, je vais le télécharger tiens, merci !

J’ai fini L’Arabe du Futur 4.

ça change clairement de ton… Je ne sais plus trop quoi penser. Plus sûr d’aimer. Mais je suis embarqué dans l’histoire donc j’irai jusqu’au bout.

1 Like

Comment ca ? J’ai lu les 2 premiers et j’ai plutôt bien aimé

Pareil, j’irai jusqu’au bout mais avec plaisir.
En revanche c’est les carnets d’esther Je suis pas sûr de prendre le prochain …

Déjà, j’adore l’avertissement de l’auteur!

Tu verras, le ton change car Riad grandi et sa situation change. La fin du 4 c’est clairement un coup de tonnerre.

Après je regrette pas du tout d’avoir commencé l’épopée.