I’m a Barbie girl, in a Barbie world

Marre de me battre avec les fermetures remplies de sel, petit coup de machine du bon vieux DaKine
Au moins 10 ans et encore :ok_hand:
Inspirer de faire un topic en voyant le sac scooter de zen

Vous transportez quoi quand vous allez surfer ?
Dans le coffre en permanence
Extincteur :fire_extinguisher: (habitude du taff)
5l d’eau (dans ma jeunesse surtout pour remplir les radiateurs de mes VW de merde, puis juste pour l’essuie glace et rincer les pieds quand je suis passé :jp: )
Crème solaire : parce que quand je vais m’exposer c’est la plupart du temps après être sorti de ma caisse, et le cancer de la peau c’est en conduisant qu’on l’attrape ici ,Le bras droit (le volant est à droite :wink:) prend cher dans les embouteillages et les longs trajets
PQ double ou triple et lingettes : mauvais souvenir d’une surf mission longue journée sur la West Coast, une grosse commission urgente modèle super glue des le matin tôt , aux mouchoirs …
Jumelles pour matter les gazelles sur la route

Ce qui se promène depuis l’appart
Le bon vieux dakine

La section technique
Wax, peigne, solarez et cadenas pour la clef

La section produits de beauté
Ça tient très bien le pack de 86 au frais mais j’y mets crème solaire et bouchons oreilles (ils ont 10 ans, jamais ouvert ). Crème solaire : je mets du pf50 sur les oreilles et sous les yeux et ensuite une couche de zinc bien épais

La section accessoires
Chassons
Cagoule
Ailerons
Tournevis FCS

La section humide
La/les combis
Poncho serviette microfibre : connard, je me suis obstiné pendant des années avec le poncho Yoda tout vert de D4. Le truc pèse une tonne , casse les cintres plastiques tellement c’est lourd, , tu peux pas le plier, chiant à porter séparément , immense tissu coton éponge absorbant bien épais … malheur si tu le mouilles, ça pèse facile 7-8 kilo trempé , ça mets 3 jours à sécher (1 semaine en hiver :laughing:) … l’archétype du produit minable à l’usage

Et suivant ou le fiston a mis le matos, soit mon sac à linge en caoutchouc

Pourquoi tant de calculs d’amortissements pour le four à pizza?
A cause de cette grosse merde. Ok c’est que 10€ mais bordel quel con

Et vous, c’est quoi votre merdier?

@pezronf cadeau, quand ton biz pizza sera essoufflé , tu pourras faire des poke bowl dans ta caisse

Mon coffre c est ambiance taudis… 3 poncho humide, le bordel ambiant, et une roue crevé depuis 5 mois… :joy:

jumelles aussi, et des capotes. nothing else

Je vais surfer à pieds parfois j’oublie d’enlever mes lunettes alors je fais demi tour donc ça compte pas.

Sinon j’ai planche leash combi et wax (un pitibou dans la combi)

Je suis à 250 mètres donc pile la distance où je me dis que si je me trompe de planche je retournerai mais je l’ai jamais fait donc j’en prends qu’une.

Putain c est le rêve ça… L hiver pendant les tempêtes ça doit être dingue

Day trip :
-2 boards

• 2 leashes (one tested & one new non tested )
    -2 L d’eau chaude en hiver pour le rincage
    A poste ds la voiture :
  • kit urgence medical
    -wax
    -h2o
    -tool kit
    -HPF 50 waterproof en spray
    -TP
  • lingettes
    -jumelles
    « Keske jvais foute d’un exctincteur au peak ? »

Si tu sachais utiliser du graphite … :innocent: :grin:

1 J'aime

fucking forum grammar … !!!
Bon le graphite , mine de crayon ,
sa decoince les fermetures eclair ,
les serrures (maison , voiture, housse de …) :roll_eyes:.

Le ou les sacs carrefour/aldi sont quand même la base. Pour le poncho j en ai acheté un nouveau chez d4, ultra basique, pas de capuche, tissu assez fin, c est vraiment juste pour se changer, ça gagne de la place et du poids. En hivers un petit thermos de café suffisant pour se réchauffer. Un peu d eau. Une banane.

1 J'aime

pendant des années avec le poncho Yoda tout vert de D4. Le truc pèse une tonne , casse les cintres plastiques tellement

C est vrai mais en France de novembre à mars tu est content d avoir un poncho bien chaud, ce qui fait que j ai le même l été parce que ça me casse les couilles d acheter un poncho juste pour l été… D autant plus que l été je surf à l aube et ce sont surtout les sanglier qui voit mon cul.

Sinon moi c est une boîte avec wax, duck tape, solarez, bouchon pour mes à oreilles, peigne à wax, crème solaire, vis et qqs outils divers.
Une boîte de pharmacie.
Du PQ y en toujours dans ma voiture, ça fait toujours plaisir de chier au milieu des Landes sur le trajet. :mrgreen:

Par contre la boîte à clé j ai renoncé à acheter devant quelques remontés de gens qui ce les sont fait ouvrir. C est d ailleurs arrivé à zenzu non ?

Pour les fermetures éclairs de sac et housses, y a rien de mieux que

La bouilloire : l’eau chaude est le meilleur dissolvant de sel en croûte :mrgreen:

Oui, pour moi la boîte à clés plus jamais. Désormais ma stratégie est que d’abord la voiture ne doit pas ressembler à une voiture de surfeur, donc tout rangé dans le coffre bien caché, rien qui traine, et la clé planquée à l’ancienne à différents endroits. Idéalement pour cet été je ferais faire un double de la clé de voiture (qui permet juste d’ouvrir la porte) que je garderais avec moi sous la combi., et la vraie clé sera cachée dans la voiture.

2 J'aimes

J ai eu des potes bloqué la nuit à cause de leur boîtier bloqué… Hyper relou ce truc…

Moi j planque…

je fais la même mais attention apparemment certain se planque pour voir où on planque les cles.
Perso j’ai une clé électronique mais avec une clé de secour pour ouvrir la porte qui se désolidarise de la clé électronique. Donc je n’ai qu’a prendre cette clé et laissé la clé elec (dans du papier allu) dans la voiture.

Pas de problème de vols en Afrique :mrgreen: du moins les endroits fréquentés
J’ai la même clef que toi, je veux pas de corosion donc le cadenas sa passe (quand même nettoyer régulièrement suite à une frayeur)… mais j’avais le mauvais code :laughing::roll_eyes:

Pas besoin de fermer la voiture alors. :mrgreen:

J’ai une couverture de survie en plus des trucs dans vos listes au cas où pour dépanner quelqu’un (ou moi merde) et un leash d’avance aussi.
Un vieux t-shirt propre et un bonnet dans la voiture pour l’hiver

J ai oublié ma clef sur le coffre sur la promenade très souvent… j’imagine que sur le Prado, j’aurais perdu mon porte clef :mrgreen:

1 J'aime

Je parlais lié au :surfing_man:‍♂
Autrement , mauvaises habitudes prises au taff, j ai une grosse trousse premier secours et un extincteur 2,5kg (j’aurais pu m’en servir plusieurs fois)

Avant j’avais toujours des câbles batteries , j ai roulé 2 ans avec une Mazda qui démarrait en descente :mrgreen: le meilleur anti vol du monde … veridik : des mecs avaient tenté de voler ma caisse en pleine nuit. garée en montée , alarme qui hurle mais pas assez de jus pour démarrer :rofl::rofl::rofl::rofl:
Maintenant je me promène avec un booster, ç est plus facile que de trouver un pigeon pour t’aider

j’ai du duck tape !! allez louya mes freres

Tu peux toujours te servir de l’extincteur comme un système de propulsion avec un surfmat ca peux etre marrant ! :crazy_face:

Et la trousse de secours c’est plutôt une bonne habitude, j’en ai toujours une dans la voiture.