I’m a Barbie girl, in a Barbie world

L’été j’ai souvent un tube de vaseline, rassurez vous uniquement pour prévenir des irritations au cou dues au combo combi+chaleur
Et de la crème solaire
Et un bob de surf aussi, que j’assume rarement de porter :sweat_smile:

1 J'aime

oh tu sais avec un sup gonflable, t’es pu à ça pret :joy:

Le bob de surf en paddle ca passe, non c’est en surf mat que ca craint vraiment

Extincteur parce que j’en ai toujours un au taff et que j’aurais pus assez souvent aider
Et maintenant la hantise de de foutre le feu au Toy (accident 4wd numéro 1: la végétation qui prend feu après accumulation sous les plaques de protections :scream:

Toujours indispensable dans la trousse de secours, surtout si tu as des lentilles: la cornée sèche hyper vite après un surf ,colire anti yeux rouges :mrgreen:

Sinon vous avez pas un jeu de dérives d’avance ?

J’ai la boîte à ailerons remplie et le tournevis FCS au cas où je veux choisir dans la gamme…de toutes façons , je mets toujours les mêmes sur les mêmes planches , rarement enlevés

Très important (avant) un bout de corde leash de rechange… maintenant j’ai que des leash avec le bout intègré

Bon je résume:

• jeu de dérives + clé
  • cordelette pour leash + leash de secours
  • duck tape pour réparation temporaire
  • crème solaire en stick
  • trousse de secours
  • paire de palmes + surfmat au cas ou
  • un paquet de mini saucissons + une Adelscott
  • 1 bob de surf pour les sessions d’après midi

Et un tire-bouchon aussi (décapsuleur)

je suis de l’ancienne mode, je n’en ai jamais perdu.

j’ai aussi ce genre de truc :

Ca évite de mettre la combi toute mouillé dans le coffre et de la faire trainer par terre en se contorsionnant pour l’enlever.

1 J'aime

Team sac Aldi pour la combi mouillée

l’avantage du seau c’est qu’il me sert aussi pour rincer la combi et me doucher quand j’avais encore un fourgon :disappointed_relieved:

Ça c’est le top low tech que j’aime :sunglasses: j’en ai eu un des années

Autre question pour les surfers de l’hiver qui conduisent le matin tôt (genre le bordelais)
Pez ira au Mc do prendre combi café muffin, grinoude un fair trade cappuccino almond milk caramel chez Starbucks

Personne pour le bon vieux Stanley ou machine à café 12v?
Toujours bien d’avoir un bon noir chaud le matin dans le ventre … ou en fin de session

L’année dernière, j’ai enfin investi dans les lentilles… ça m’a fait tellement de bien… j’y voyais plus rien avec l’âge + mal de crâne… le déclic? Une session haute-normande: ciel bas et gris, eau grise, pluie intermittente, je distinguais à peine les sets arriver… sorti avec un mal de crâne pénible…

J’avais déjà investi dans le masque de plongée correcteur. ça a tout changé!

C’est moche de vieillir quand on est hypermétrope…

Un thermos de nescafe fait mon bonheur par tous les temps

Je bois presque plus de café depuis que j ai arrêté la clope alors pour moi c est thermos d eau chaude et thé.

1 J'aime

Ça me rappele une session où deux gars se mettent à l eau en même temps que moi. Un part le premier et je me met à l eau en même temps que le second. On passe la barre.
Et là le type se retourne et me dis, tu sais pas où est mon pote, j ai pas mes lentilles j’y vois rien !
:rofl:

Bon je rigole mais j ai des progressifs depuis 6 ans et j ai encore du changer l année derniere ma vue ayant baissé. Je me dit parfois que ça doit pas m aider à évaluer les distances…
C est moche de vieillir tout cour !

Mais pour moi le pire niveau des yeux ce sont les sessions sunset. J ai les yeux clair et c est vraiment pénible d observer la ligne d horizon pour voir les séries arriver.

Brigitte Lahaie approuve ce message ! Fonctionne aussi avec l’asperge…

1 J'aime

et quand tout est gris…tu vois rien

Nescafé, ca me dérangeais pas du tout
Puis un jour j’arrive au taff, je prend mon café du matin … j’ai pas pu le boire l’odeur m’a donne la nausée, depuis je peux plus
Par contre, je refuse jamais un Ricoffy, ça a le goût du BTS

Bon après tu vas surfer tu vas pas au camping non plus… encore que un de ces quatres je me ferais un petit délire de faire une session, puis passer une nuit à la sauvage dans la forêt, puis re session le lendemain avant de rentrer, le tout en scooter bien sur
Dans ce cas là j’ajouterais une tente basique qui prend pas de place, une batterie externe pour recharger le tel et un peu de bouffe.