J ai une grosse BIC

Oui enfin non, disons que je pourrais potentiellement acquerir une grosse bic «magnum» 8,4 bien large et bien grosse, facile en fait, pour pas cher.
Ca fait un moment que je surfe plus trop, mon niveau est faible et j ai vraiment du mal avec la rame. Une grosse bic m aiderait je pense a me sentir en confiance. Que pensais vous de ce modaile ?

Je precise que ceci n est pas troll.

1 Like

Mais une chose est sûre c’est avec une merde pareil, que tu vas t’ameliorer,

En fait dans l’idée j’aimerais avoir une planche qui se rame à genoux, parceque quand je me limite à une position de rame allongée, il ne se passe pas 20mn sans que j’ai les bras qui me brûlent.
Et puis merde j’ai une rame pourrie c’est comme ca je l’accepte, et j’ai pas 20 ans, ma marge de progression est réduite. Je ne surferais jamais un shortboard et c’est très bien comme ca.
Une grande planche qui me permette de prendre des petites vagues proprement c’est tout ce que je demande.
A votre avis pour 70kg, quel litrage/taille il faut pour ramer à genoux ?

Ben faut voir l’épaisseur mais ça me semble court. Pour ramer à genou il te faudra un truc autour de 10 pieds. Mais je vois pas trop l’intérêt en fait. C’est tout aussi crevant voire même certainement plus…

Mmmm pas sur, je le faisais avec ma première planche en mousse, c’était niquel, pas fatiguant du tout. Disons que ca fait travailler des muscles sans doute plus souvent sollicités que ceux qui servent à faire des moulinets.

ca fait mal au dos en plus…et ça suppose de s’afficher devant tout le monde “je suis differend” alors que t’as dis toi meme que t’avais plus de niveau…= tu vas te faire braquer

Même si je met un sticker “Lacanau local” sur ma planche ?

encore pire, c’est des mecs en kangoo qui mette ces stickers

Ca c’est comme le chapeau “indo hat”, sur certains ca fait le local qui surf en indonésie, sur moi on dirait just agatha christie qui prend des mousses avec un bob

:joy::joy::joy:

et tous les mimes marceaux avec leur pot de peinture sur la gueule

“déso je t’avais pas vu, la mer est à tous le monde”

1 Like

Faut une barque dans ce genre.

https://www.loisirs3000.fr/longboard-superfrog-10-0-cruiser.html?gclid=CjwKEAjwlujnBRDl2teOp_veulQSJAC5bHgtfnUSM2MUyKMoJbz-fkIewl3i9c6TpRo2v8VjlUOprhoCdNzw_wcB

Oui enfin ça se travaille aussi. J ai 44 ans 6 ans de surf et j habite à 2h de l océan, c est un peu dur en sortie d’hiver mais en travaillant le cardio et faisant du sport à côté je suis loin d être ridicule. Et je pense plutôt à diminuer la taille qu aller vers du longboard

ramer à genoux c’est bien sur les longs point breaks je trouve, ça permet d’alterner rame allongé et à genoux sur les longues distances, c’est pas les mêmes postures ça aide un peu

Mais toi t’es sportif, moi j’ai un cardio naze (ca a toujours été le cas), et j’ai pas envie de m’infliger des séances de tortures pour progresser. Et puis c’est surtout pour les petites conditions pour moi le surf, quand c’est un peu plus gros je m’amuse + en paipo, bodysurf ou surfmat. Pour moi le kif en surf serait de réussir des trimming parfaits en longboard, genre hang 5.

bah, une mousse 9’ genre Odysea ou un log >9’3 dans les 80l je pense, 10’ ca fait un sacré ponton pour 70kg ou alors surfer des micros vagues molles
j’ai un 9’1 single x23x3 et je rame à genou de temps en temps, c’est plus simple avec un peu plus de volume mais ca le fait. je fait entre 68 et 70 kg

Dans ce cas à mon avis il te faut franchir le pas du vrai longboard, donc 9 minimum. Même si tu n es pas très lourd. Sinon tu as le sup. :laughing:

Vous êtes libre de créer un topic MSC Costa croisières

1 Like

L’image que je renvoie sur ce topic:

:call_me_hand::call_me_hand::call_me_hand:

3 Likes

il manque la canne à pêche.

1 Like