Je me lance...pour une...non deux

Elles sont belles mais le prix…:cry:

@geulafioul Tu as un avis sur une planche qui puisse faire Méditerranée & Océan ? Tu ne surfes pas seulement en Bretagne ?

Bé avec mon egg et mon longboard je couvre un large panel de vagues. Après je pratique l’été principalement et pas des spots puissants.

Longboard Jack “Gourou” Hamilton 9’1’'x22"1/8x3"

Egg Barrel 7’ bien dodu

Si tu ne peux avoir qu’une planche --> Un egg dodu pas trop court ! A l’époque j’étais limité par la longueur de mon camion aménagé, donc je ne voulais pas dépasser 7’ mais avec le recul et d’autres planches testées j’aurais préféré 8’.

@geulafioul vraiment cool ta réponse parce que je commence à avoir une idée du type de planche que je cherche et ta réponse me conforte assez dans ma recherche.
Merci Mr
:hugs:

Et puis un egg comme ça tu pourras le garder même quand tu passera à un truc plus affûté, c’est un investissement sur le long terme, qui est toujours bien dans un quiver, pas comme ces planches en mousse.

Il a l’air vraiment sympa ton egg !

Heu calme toi MoMo :laughing:

Oui c’est une super planche ! C’est parfait pour moi, je ne sais pas faire de manœuvres mais avec ça j’arrive à faire de belles courbes, passer des sections car sous ses airs de grosse dondon elle est rapide !

En ce moment, je regarde ces modèles chez Notox :

http://www.notox.fr/colors-modele-easyride/ en 7’6 ou 7’4

ou celui ci :

http://www.notox.fr/colors-modele-wegg/

voire celle ci

http://www.notox.fr/colors-modele-malibu/

Mais j’ai une préférence pour les 2 premières

Je réfléchis encore c’est gratuit…

Je craint pour toi que le modèle wegg soit un peu court… Mais après je ne connais pas la flottabilité de ce matériaux…

Le malibu je le trouve carrément cool ! Tu peux prendre un max de vagues avec ça ! (et j’avais pas lu le descriptif avant d’écrire ça).

Plutôt Easy Ride alors pour toi ?
Comme je retourne dans les Landes début juin, je vais demander à tester avant d’acheter si possible.

Je plussoie pour l’egg. En revanche, au vu de ton gabarit, j’irais sur quelque chose en dessous de 7’.
Moi j’ai un egg de chez Manipura, en 6’8" franchement c’est le top: c’est celui-la (avec une autre déco):

Pour moi et la med, c’est l’arme fatale, ça part bien, ça tourne plutôt pas mal, ça tient bien dans du creux (par contre pour partir dans du creux c’est pas le top, mais c’est pas fait pour). Si tu viens surfer sur palavas et que tu vois cette board, carène verte et pont à damier, viens me voir…

Tout à fait. Le but c’est de prendre des vagues, de les surfer mal mais de prendre des vagues ! :laughing:
Après moi je surfe très peu, espacé dans le temps donc j’ai pas de temps à perdre à me refaire une condition, faut que je choppe des rougnes !

ouais mais en 7’4 ou 7’6, c’est énorme ! + de 50 litres, faut un sacré gabarit pour la bouger…

je suis plus crevette que baleine (170 pour 64 kg)

Non faut juste appuyer là où il faut. Comment elles font les minettes pour tourner en longboard ?

Elles ont des muscles fessiers développés, t’as pas instagram ou quoi ?

Vergara tu trouve qu’elle a le fessier développé ? Elle est toute keusse !

Dans tous les cas, je vais les contacter par mail pour avoir leur avis sur la question aussi en plus du votre.
Après que je choisisse l’easy ride, le wegg ou le malibu se sera une planche que je garderai longtemps avec moi dans mon apprentissage qui ne finira sans doute jamais…

Tu fais bien, en amour comme en affaire, il faut laisser faire les professionnelles !

Moi avec mon petit niveau estivalier et mes 1,80 pour 78kg, j’ai une planche très semblable (même le nom est proche : easyrider de uwl) mais en 6’10 et à peine 41 litres.