jeux vidéos la fin de l'occasion prêt à payer plein pot ?

bon et bien il semble que les boutiques de jeux vidéos vont devoir se mettre à autre chose…

sony avoue que le marché de l’occasion à tué la PSP… les jeux de la PSP2 seront exclusivement dispo sur le “ps store”

nintendo tente les licences à l’unité et non réutilisable par d’autres personnes…

apple et son apple store … impossible de revendre ses jeux achetés…

microsoft distribue de plus en plus de jeux exclusivement via le xbox live… 70 euros… non revendables…

steam et sa plateforme de téléchargement propose bon nombre de jeux (dont des freeware donc gratuits car ayant plus de 10 ans… mais y a des pigeon partout… :mrgreen: tous les jeux sont invendables… en théorie… il suffit en fait de créer un compte par jeu… et de revendre son login…)

bon tout ça pour dire que la dématérialisation des jeux (et autres supports, mais c’est un TOUT AUTRE SUJET) et l’impossibilité de revente, va faire que l’on va DEVOIR PAYER PLEIN POT ses jeux…

à 70 euros le jeu … il va falloir bien réfléchir avant d’acheter…

et il va falloir que les magasins de jeux vidéos se recyclent… :cry:

sources:

mobiles.gx-mod.com/modules/news/ … oryid=8513

lapagejeuxvideo.com/la-fin-de-loccase/

Moi j’achète neuf, mais je ne garde aucun jeu, je les revends tous. Ben là je pourrais plus, enfin on y est pas.

Très bien, qu’ils le fassent, ce sera leur enterrement, ça doppera les puces pour les consoles et ils vendront plus grand chose, les gens joueront des jeux téléchargés, ils sont vraiment trop con, toujours à en vouloir plus, voire trop :unamused:

L’autre jour je bouffais avec des développeurs de chez ubisoft, va y avoir un paquet de nouveaux jeux en vraie 3D a sortir. :langue:

C’est quoi la “vraie” 3D ?

Comme les films qu’il faut regarder avec des lunettes bleues et rouges mais en vachement mieux.

Il y aura toujours quelques centaines de geeks surdoués pour trouver un moyen de niquer les majors.

Et ça marche pour la musique, les flims, etc… :wink:

8O Ca c’est dingo… J’en rêvais quand je jouais à Earth Worm Jim sur Mega Drive… :slight_smile:

Ouais j’ai vu un report la dessus. Ca vient aussi pour les flims, mais il faudra qu’ils soient filmés avec la caméra ad hoc.

Le principe est de montrer à chaque oeil une image décalée dans le temps et de laisser le cerveau faire son boulot, en réassemblant les images simulant la 3D. Enfin je crois. Pouet.

Oui, un pote a assisté à une projection de presse d’un film comme ca, mais avec des lunettes super high tech, il a du laisser son téléphone en caution pour les lunettes! 8O

Le premier sera donc le “Tintin” de Spielberg? :smiley: :blush:

anéfé un ptit écran dans chaque verre, synchro avec la source, ça doit coûter des sioux. Mais facilement industrialisable. C’est une boite francaise je crois qui l’a développé (ubi?)

Merde, j’croyais que tu déconnais!!! 8O

Tu savais pas?
Par contre, pour la 3D c’était juste une connerie avec “ad hoc”… :blush:

Nan, ça sera un documentaire sur l’aiglefin… Double :blush:

Uffle, ça fume dans ta tête!!! 8O :blush:

:laughing:

8O La blague de fond d’cale (embour) 8O

[size=150]Dupont et Dupond D’or[/size]

les écrans 3D sans lunettes arrivent à grands pas, avec un taux de rafraichissement de ouf…

sinon je suis un peu deg… le fait de ne plus pouvoir revendre mes jeux… ça me plombe …

70 euros c’est abusé… surtout si on peut plus le revendre… carrément dingue…