La dure loi de la vie Pro

Putain de merde…

Jusque là j’avais toujours fait en sorte depuis 10 ans de trouver un taff proche de l’océan…
En refusant parfois certains poste intéressant, je l’acceptais ça m’allait bien…

Mais là j’ai une putain de proposition de taff, du genre de celle que tu choppes une fois dans ta vie, avec un contenu de ouf, une position hiérarchique de ouf, des gens intéressant, un poste worldwide, bref tout est au top, mais c’est en Alsace… Trop dure…

Je suis incapable de prendre une décision…

Vous feriez quoi ???

soit tu preferes developper ta carriere, donc baser ta vie sur le travail…

soit tu te dis qu’avec une esperance de de vie de 80 ans, c’est quand meme con de tout claquer pour travailler chez nos allemands et laisser de coté l’une de seuls choses qui rend la vie supportable…(jean michel dramaturgie :rofl:)

1 Like

Par rapport à mon cursus, j’ai un bon taf, je suis manager et en plus je vais évoluer l’année prochaine de facon assez conséquente.
Mais je donnerais cher pour me rapprocher de l’ocean…

'Culé :rofl::rofl::rofl::rofl:

Tous mes potes non surfer me disent que c’est à pas raté, moi j’hésites grave…

Après c’est une boite ou il y a moyen d’être muté à l’étranger dans 5 ans et à des endroits proche de l’océan… (Brésil, US, Australie, et j’en passe)

Si t’es “passionné” par ton métier (concept que personnellement je n’ai pas encore assimilé :laughing: ) bah fonce là-bas !

1 Like

t’as quel age et c’est quoi le taf et la boite

c’est ou en alsace surtout ? Strasbourg c’est cool. les autres villes je suis moins sur, niveau vie sociale du moins.
après tu peux aller faire du snow sur des demies pentes de 500 m de long, ca peut etre chouette aussi.

Y a l’océan qui va te manquer si tu surfes souvent, c’est évident !
Après est-ce que tu t’eloignes aussi de la famille? Parce que traverser la France pour un baptême ou un anniversaire C’est vite pénible…
Sinon j’imagine qu’on peut se plaire en Alsace.

J’ai 39

Le Taf c’est Resp Marketing et Marketing digital Groupe, coordonner toutes les actions Mkt et Mkt digital de toutes les usines et filiales du monde, et développer tout un business model sur les logiciel et data client.

La boite c’est une boite qui fait 1Md d’Euro dans le domaine ou je suis. Situé à 30 min de Strasbourg.

C’est typiquement le poste qui peut aussi me faire valider le ticket de sortie du secteur d’activité dans lequel je suis car recherché dans tous les domaines d’activité.

En gros pas loin des vosges, le snow en paliatif l’hiver et VTT l’été quoi… A moins que KS veulent faire un surfranch en Alsace, là je prends l’abonnement meme si c’est pas pareil ! :slight_smile:

Pour la famille, ça passe sauf ceux de ma femme qui sont en Normandie, mais bon y’a l’avion et fuck le bilan carbone ! :mrgreen:

et ta femme elle en pense quoi ? le tout c’est aussi de générer assez de thunes pour pouvoir bouger en surftrip des que possible.

Ca ca devient plus un pb…

Ma femme elle se dit que c’est un super occasion pour faire une reconversion pro.

Pour les droles, y’a le grand qui kiffe moyen l’idée… je le rattrape avec skis et piscine…

Non mais 5 semaines de vacances contre surfer une ou plusieurs fois par semaine ce n’est pas du tout le même cadre de vie.

1 Like

mouai…le surf est ultra capricieux et ingrat…je comprend pas l’interet de gagner plein de thune pour pouvoir aller a fidji…mais avec un niveau de merde…

le surf t’as pas le choix, si c’est une passion, faut faire un sacrifice pro…à moins d’avoir le mega coup de chatte

1 Like

Je l’avais fait jusque là en fait… Mais j’avais jamais eu une telle propal, du coup le doute m’habite

Bah franchement quand tu vois le niveau de certains allemands, tu te dis que même loin de l’eau, si tu pars en trip régulièrement, il tout à fait possible de surfer correctement! Strasbourg n’est pas si mal desservi (Bordeaux avec Volotea), pas loin de Paris en train non plus. Après moi je n’irai pas habiter loin de la côte, c’est impossible pour moi…

Non mais c’est même pas question de nveau tu peux t’amuser avec un petit niveau et pas obligé de partir sur des spot worldclass. Puis extremcharly doit avoir à minima un niveau correct.

Le problème c’est de se contenter de 5 semaine l’an ! Et encore faut convaincre tout le monde de partir les 5semaines sur des destination surf !

1 Like

Je doute quand même qu’ils ne surfent que 5 semaines dans l’année.
Déjà ils ont quelques spots comme Sylt. Ou alors les mecs vivent à l’étranger…

moi non plus, sorti d’ecole j’ai fais un choix clair, je viens ici quoiqu’il arrive, je rejette le carrierisme, je veux pas sacrifier mes années surf ni ma jeubesse, pour debarquer avec mon gros bide a 50 ans et de l’argent qui me serviront juste à le depenser…

je suis le surfeur lambda, mais je suis content de mon choix…je pourrais pas faire des missions commando, a chaque temps libre pour aller surfer…c’est vraiment atroce comme approche…si c’est ton but, ben viens habité sur la cote et fait toi un job lambda…

Euh bof bof le coin pour les sports d’hiver… Sinon oui Strasbourg c’est joli et vivant, la région est belle mais parait que les alsaciens sont fermés.
Sincèrement si tu tiens à ton job faut pas hésiter à y aller, le surf c’est secondaire, tu peux le mettre entre parenthèses quelques années.

ben non…pas du tout, le surf ça se met pas en parenthèse, c’est pas comme le ski, c’est super ingrat