La neige est ici !!!

Tiens j’ai une question pour vous.

Je me suis acheté un masque de poudreuse tout neuf. Assez haut de gamme.

Sauf que Dimanche j’ai eu pas mal de soucis de buée.
Suite à une ascension assez sportive durant laquelle j’ai gardé mon masque sur le visage, j’avais très chaud et j’ai transpiré à grosse gouttes dans le masque. Puis la descente en hors piste était super longue (genre 45 minutes avec des couloirs et de la forêt, pas mal de difficultés, quelques endroits glacés, quelques purges à traverser) et du coup j’ai continué à avoir super chaud et c’est donc au milieu de la descente que mon masque était blindé de buée et que je n’ai eu d’autre choix que de l’enlever et d’attendre que la buée reparte (en bas de la descente quoi …)

Je pense que j’ai mal géré ma chaleur corporelle. Notamment lors de l’ascension. J’aurai du enlever le masque et pas avoir grand chose sur le crane.

Autre idée que j’ai, j’avais mis mon bonnet pour cette partie là. Mais j’ai l’impression que le bonnet tiens plus chaud que le casque non ?

Vous avez d’autres idées ?

mon casque me tient plus chaud que mon bonnet

t’a du acheter un masque de merde, je vois que ça
j’ai un annon milieu de gamme depuis 7 ans, jamais eu ces pbs de buée, que j’avais auparavant dans les masques decathlon de merde

Sur les masques doubles écrans (la plus part en fait) c’est la vitesse qui empêche la buée de s’installer. Donc si tu es en mode montée ou que tu es dans une situation ou tu n’avances pas bien vite vaut mieux l’enlever (ou le mettre sur le casque si tu en as un) mais pas sur le front c’est encore pire. En rando faut vraiment que ça soit tempête pour mettre le masque, en général on met des lunettes de soleil (moi je pars en rando avec les deux, lunettes à la montée et masque à la descente).

Il est là le problème, chez cocor le front s’étend jusqu’à la nuque :mrgreen:

Connard :laughing: :laughing:

Oué ok, c’est ça mon erreur. J’ai mal géré la rando. En plus j’avais des lunettes de soleil avec moi mais bon, j’ai été con.
Merci !!

J’ai celui-ci :

https://www.burton.com/fr/fr/p/mens-anon-m3-goggle/W18-185651.html

D’ailleurs ils fournissent le cache-face avec, y’a deux aimants qui permettent de coller le cache-face au masque au niveau du nez, c’est hyper pratique. Tu peux l’enlever et le remettre hyper facilement. T’es pas obligé de le faire passer sous le masque pour qu’il tienne et du coup il gêne vraiment pas le nez.

Je suis effaré du prix!!! 8O
Si en plus il est pas plus performant qu’un masque à 50 balles… :confused:

putain c’est hors de prix OO

apres à relativiser avec le prix de certaines lunettes solaires…

Je l’ai eu à 50% via un code revendeur. 8) 8)
Tu peux changer les glaces ultra-facilement selon le temps qu’il fait, là encore grâce à des aimants bien placés.

ouai 120 c’est pas si cher pour le coup

Sa fait 2 mois de bouffe! Bobo déconnecté

SA va tu as deja fait la blague tu te repetes

:mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=W4Wa_OFLDsw&feature=youtu.be[/video]

Tiens puisqu’on est dans le matos, vous conseillez quoi comme casque avec visière intégére avec un bon rapport qualité/prix?
Je trouve que c’est hyper reuch tous les casques avec visière intégrée mais c’est ça qu’il me faut parce que je skie avec mes lunettes correctrices.
J’ai testé pas mal de masques, mais aucun n’est très confortable avec les lunettes dessous…
Je me dis donc qu’un casque avec visière serait mieux…

Ca par exemple ça a l’air correct ca fait juste chier que les oreillettes soient pas amovibles…
go-sport.com/destockage/spo … 53814.html

aliexpress.com/item/Skiing- … autifyAB=0 :mrgreen:

Et ce pauvre petit fabricant de jouets qui doit fermer à cause des normes…
:laughing:

PS:

:sconf: :laughing:

:laughing:

“equipement officiel de l’armée afghane” :laughing:

Que c’est pas terrible… J’en ai essayé, sans porter des lunettes en dessous : c’est lourd, fragile et j’avais toujours l’impression de ne pas avoir l’écran bien placé.

Y a ça chez Julbo

julbo.com/fr/10/products/ma … 11671.html

et chez Demetz

confortvisuel.com/ski-sur-l … lQQAvD_BwE

J’ai un pote “skieur à lunette” qui a le Julbo (enfin le modèle d’il y a 3 ans) : il en est très content. Cébé a fait ausi. Cela permet de mieux régler le casque indépendamment de l’écran intégré.

Ma copine qui porte des grosses lunettes a essayé mon masque Anon qui est compatible “Over The Glass”, et elle a beaucoup aimé !

Ça a l’air d’être bien pourri les casques avec masque intégré …

Non non y’a de bons modèles :laughing: