La neige est ici !!!

Hier après-midi un collègue a mis 8h pour faire 100 bornes… A9 bloquée…

8h pour faire 100 bornes !!! Punaise, il a une bonne foulée :mrgreen: :mrgreen:

C’est la faute à tous ces parisiens en vacances qui savent pas rouler sur la neige :mrgreen:

Je n’ai même plus de mansuétude pour les “naufragés de la route”. Putain c’était annoncé, ré-annoncé et ça clignotait de partout. Ben, non au lieu de prendre les devants et ne pas se déplacer, annuler sa journée (qui a été annihilée du coup…), les mecs se mettent dans la merde.

cqfd :unamused: ici, les routes etaient bloqué, les gens ont été assez intelligent pour s’arranger avec les entreprises pour pas aller bosser …putain c’est compliqué de faire les choses simplement? et qu’on arrete de nous faire croire que la majorité de ces “naufragés” font un travail vital…c’est pathétique

“T’es pas très corporate Michel !”

non mais en plus comme tu le dis, ces mongols n’arrivent meme pas jusqu’à leur lieu de travail… :unamused:

“Bloqué sur l’autoroute, il raconte son cauchemar” :laughing: :laughing:

Eh un peu d’indulgence, vous croyez qu’un toucher rectal ça se fait par mail?

puis c’est pas comme si on avait eu le meme bordel y’a 1 mois… :unamused: “ouin ouin on est coincé, ouin ouin je dérape avec mes pneus slick sous 40cm de neige taubira démission”

Tuot le monde n’a pas ton expérience à 7000 metres d’altitude!

1. Ce qui était annoncé, c’était 5 cm jusqu’à midi et puis de la pluie dans l’après-midi. Plantage de météofrance, je les blame pas, c’est comme ça, ce sont pas des dieux.

2. Mon chef ayant décidé d’aller bosser malgré tout et comme on avait une réunion skype prévue avec nice et strasbourg, je suis allé bosser.
    J’avais prévu les chaines, j’ai donc réussi à rentrer à Saint Gély au Nord de montpellier,en prenant les petites routes (voire chemin). J’ai réussi à rentrer mais un peu galère. Sur la totalité des personnes avec qui j’ai pu discuter sur la route (cette cote ça monte pas, faut passer par la, on aide à pousser etc…), je n’ai entendu PERSONNE se plaindre.
    ce que j’ai vu: entraide.

3. si évidemment vous regardez les médias (surtout BFM) vous verrez des gens qui ralent, sont pas contents, du genre ils auraient pu prévoir, et saler les routes avant: tout ça c’est du flan, les routes ont été salées dans la nuit, mais à -5°C ça n’a pas été efficace. Et puis n’oublions pas que c’est un phénomène exceptionnel: pas bcp de monde s’attendait à ça.

Donc un peu de compréhension serait la bienvenue.

Sinon un bon 25 cm qui a tenu au sol à 5km au nord de montpellier, on a bien lugé avec les enfants !!!

Et la réaction de nos politiques, c’est pas pathétique ?

“Dominique Bussereau, ancien ministre des Transports, a relancé le débat sur l’obligation de pneus hiver en France. « Il faut réfléchir à avoir l’obligation, comme dans tous les pays européens qui nous entourent, d’avoir des pneus d’hiver que l’on installe au mois d’octobre, et qu’on enlève à la fin du mois de mars », a-t-il indiqué sur LCI. « Je sais que c’est une dépense. C’est une piste sérieuse, mais elle a un coût pour les Français », a-t-il ajouté.”

C’est la fuite en avant complète. Pour combien de jours dans l’année ? Comme l’Etat est débordé et n’a plus les moyens, qu’il ne faut surtout pas responsabiliser les personnes, transporteurs et automobilistes, qu’il faut “rassurer les assureurs”, il faut obliger tout le monde, par la loi et le portefeuille, à s’équiper…

Nouk on a pas eu les mêmes infos. Depuis mardi soir ça salait, et avec 5cm à Montpellier c’est déjà le bordel.

Ton chef est un irresponsable comme plein de cadres. J’ai tout recalé dès lundi et malgré tout j’ai dû envoyer vertement balader un mec qui tenait impérativement à sa putain de réunion ! J’espère qu’il se pèle le cul dans sa bagnole.
Après météo-France…

+1…deconnexion totale… :unamused:

Je crois qu’il a envoyé un petit selfie

:laughing:

:laughing:
non mais c’est tellement logique et de bon sens de stopper son activité quand ce genre de choses arrive que de voir ces abrutis jusqu’au boutiste rester 12h coincer dans leurs bagnoles est presque jouissif… :unamused:

à croire que les gens n’ont plus la faculté de juger la situation…

La quasi-totalité des personnes ne sont pas à même de juger ce genre de situation. J’avais personnellement anticipé (c’est pour ça que j’ai réussi à rentrer chez moi), parce que je sais comment me tenir informé, mais surtout où obtenir les bonnes informations: coup je suis parti du taf en fin de matinée. Pour le coup, mon boss est resté bloqué sur Montpellier.
5 cm à montpellier c’est effectivement le bordel, mais c’est pas bloqué, surtout que ça devait se radoucir et pleuvoir dans l’aprem. Au final, pas de redoux, et 20 cm.
Evidemment, on était en alerte orange, et je suis quand même d’accord que beaucoup de personnes auraient mieux fait de rester chez eux, dans le doute.
@Pez: ceux qui sont restés 12H dans leur voiture étaient en grande majorité sur l’autoroute: ils ne faisaient que passer, le problème est apparemment surtout venu des camions qui ont continué à rouler malgré les conditions et n’ont pas facilité les choses.
Quand tu te rends de toulouse à Marseille, tu anticipes pas forcément que, à Montpellier, il va y avoir des problèmes.

Quasiment toute la France était en alerte…

Et pour les patrons qui veulent bosser faut leur rappeler qu’ils sont responsable de la sécurité de leurs employés…

Les pneus hiver ne sont pas faits QUE pour la neige, il serait bien que les gens le comprennent. Sur Toulouse, un collègue a voulu joué avec ses pneus “pluies” dans un rond-point, un de nous deux n’a pas frotté la bordure…

4 pneus hiver montés sur jantes tôlées, (ou deux pour les roues motrices) tu les montes dans la cour, tout seul et les enlèves quand tu veux. Et même qu’ils feront plusieurs hivers. Et le bon coin regorge de pneus déjà montés. Sinon il y a les toutes saisons aussi, le michelin Xclimate est pas mal :mrgreen: Sinon les chaussettes peuvent être utiles sur courtes distances.

Trajet Clermont Toulouse pendant 5 ans, chaque semaine, un petit coup d’oeil sur météo France avec la page météo des routes avant de partir. Bon après tu sais que sud cantal, Lozère et Nord Aveyron, l’hiver, il y a de la neige… mais au moins tu sais à quoi s’attendre au niveau des chutes de neige.

Dédicace aux naufragés de la route

va fa enculo !

le pneu Michelin 4 saisons ( comme la salade !) s’ appel" Cross-CLimat"
ça coutes un bras , et tu peux aussi rouler sur la plage avec ……