La neige est ici !!!

c’est le nouveau site style 1997.

Laissez tombez ils vont bloquer les accès aux stations.

Bon j’ai pu faire chauffer les spatules, ça fait plaisir.
C’était OK en mode ski de piste sur de la neige bien dure et bien froide, et grand soleil.

Mais ouaaaaaaaaah, tendu le nombre de blessures qu’il y a du avoir sur ces vacances dans les stations des Alpes.
2 semaines de grand beau temps annoncé et des bulletins de neige (médias et community manager des stations) très “enjoliveurs” de la qualité réelle de la neige, ben ça fait que tous les cassos du ski se retrouvaient sans le moindre niveau à des endroits qui fallait pas et BIM ça pète.

Vivement la prochaine chute du mois de Janvier, plus personne dans les stations et de quoi se mettre un peu de Peuf sous les lattes.

Un peu pareil dans les alpes du sud… au moins, il faisait beau et y avait pas trop de monde.

Par contre, j’ai loué un snowboard… Honnêtement, que les shops arrêtent de louer de la merde !!! Je demande pas le top, mais un minimum de qualité. Les fixations que j’avais étaient dobesque au possible. Même les entrés de gamme d’il y a 10 ans étaient mieux que ça…

sejour à peyragudes …40 % de piste …peu de monde et du soleil 7 jours durant …bonne neige de 10h à 15 h

Ahah oué clairement !
J’ai un pote qui a pété un ski en deux hier … le loueur était même pas choqué.

Bulletin risque avalanche du jour : Risque niveau 1.
Principal danger : Déraper sur une plaque de glace

Mal barrée cette saison :frowning:

ah ah

L’anticyclone (plus couramment appelé Patator chez les skieurs) semble enfin bien vouloir laisser passer quelques petites perturbations pour ce milieu et fin de semaine. Avec les Alpes du Nord qui vont en profiter plus que les autres certainement (fait chier je monte dans les AS ce week-end).

Sachant que côté Suisse et Autriche, ça fait 6 jours qu’ils se gavent monstrueusement …

ca tombe bien je pars en suisse dans 15 jours

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/incendie-pierre-saint-martin-40-du-domaine-skiable-inaccessible-1602815.html?hash=4896fe4d-5a61-4da3-aafe-14b373b67b87&utm_medium=social&utm_source=facebook&fbclid=IwAR3LajDhc6cwXYxmujmaAXT1-Ys7zPLBvR8ImEKUcPeulhJqS3bMaPHF-_Q la lose putain…

faut aller en autriche

pffffiouuuu

et c à nous kon nous fit croire que c’est le rechauffement climatix

bah chez moi dans le 06 plein le cul depuis des semaines il y a que du soleil, pas de vent ni des vagues ni de neige
plein le c*** de cet anticyclon de merde qui fain chier!! il sera le temps qu’il se barre car j’en peux plus! lol

meanwhile in austria haha

Quelqu’un aurait-il une idée de ou est-ce que je peux trouver ça :
Ça s’appelle “Alpine Trekker”, j’ai l’impression que ça a complètement disparu de la circulation…

Ah ouais marrant ce système. Par contre à la fin t’as deux enclumes aux pieds, pour randonner c’est pas terrible non ?

Oué c’est plus pour une approche freeride. Genre 70% de tes hors pistes sont accédés via des petites approches ou traversées et les 30% restant, genre si tu veux te faire une ou deux crêtes dans la journée, c’est cool d’avoir ça dans le sac à dos. Mais c’est sur que le rendement en rando sera pas ouf.
Et puis ça évite de devoir trouer tes skis préférés de freeride.

Cette marque “Alpine trekker” a totalement disparu de la circulation apparemment.
Ya des américains qui ont sorti un système encore plus “ergonomique”, mais il est ergonomique pour le portefeuille aussi.

L’envers et l’endroit de ce qui nous font des images de fou :
Le film TWENTY