Le kneeboard.... pour les seigneurs?

https://images.app.goo.gl/MhHqt7VJjMgTZJ8g8

oui

non le kneeboard c’est pour les deviants de la race des pratiquants du monoski ou du squale, la race des gens en short l"hiver, et qui portent des bonnets kangol et qui postent des memes de kameloot

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Qui va faire son coming out ? Personne n’a de kneeboard ici ? Ou même aurai essayé ?

Tant que tu peux naviguer avec la vision, le moyen de transport compte peu…

le matelas, c’est la vrai seule sous espèce :mrgreen:

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Retourne cirer tes pompes de sécurité toi :rofl:

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:joy::joy::joy: quand marc Jacobs rencontre bouygues construction

le kneeboard, a disparut des championnats de surf Francais depuis les années 2000, remplacé par la" noble catégorie " du SUP …léves toi ! et rames :grin:

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The ancient Art of riding :ocean:

Aloha :hibiscus:

my africans-brother, lots of spots i’m riding …the best it ’ in Africa …
Janvier 2006 Dakar ( spot du Viver ) 3 au pic …
Mars 2017 ,25 surfeurs ( avec du niveau :dizzy_face: ) je retournes au Gabon …les Sénégalais sont sponsorisé par Rip- curl ( France ) et les Gabonais par rien du tout …

Ma vision du Knee Board a changé du tout au tout le jour où j’ai vu un australien surfer Bintang (un slab bien vénère aux Mentawai) en kneeboard et entièrement nu, genre la bite complètement a l’air et se caler barrels sur barrels.

Voilà par contre les surfmat d’accord c’est un truc de déviant ou pour JOB à Pipe mais c’est tout.

Quel rapport avec le fait qu il soit nu?

Le truc de semi-feignant…

Ba ca l’a troublé visiblement :rofl:

Il y avait un « vieux » qui surfait à poils aux allassins aussi, de mémoire il était en longboard, ça doit pas être simple le combo wax + poil, tu dois t’arracher les poils à chaque take off

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Bon je vous fais un petit topo des sous surfs.

Kneeboard : existait juste avant le shortboard, très bien pour tuber ou être radical dans des vagues inaccessibles aux longboards à l’époque, pas foufou à voir dans du mou (voir les mecs qui surfent des planches de rescue à genoux). Ca a très vite disparu quand les shortboards se sont imposés (plus efficaces dans plus de conditions due à la position debout).
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Surfmat: existait juste avant que le boogieboard soit inventé, et dispo dans les 60s en location sur beaucoup de plages aux USA et en Australie. Oui c’est très moche à regarder mais c’est très bizarre/marrant à utiliser si la vague pousse un peu. L’arrivée du boogieboard, plus accessible et plus radical, lui a été fatal.
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Le paipo: mon engin préféré. Existe depuis toujours. En contreplaqué ou en résine, c’est juste une surface de glisse pour le ventre. Parfait pour les canards (ca flotte peu). Peut s’utiliser sans les mains (très fun). L’arrivée du boogieboard, moins dangereux et plus facile, lui sera fatal.
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Le handplane: Existe depuis un moment aussi. Juste une planchette à glisser sous la main qui améliore l’expérience bodysurf en procurant une petite surface de planning supplémentaire. Très marrant, et pour le coup c’est joli à regarder quand c’est bien fait…
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Bref, toutes ces bizarreries sont super pour ceux qui comme moi ne seront jamais de bons surfeurs :sweat_smile:
Pour celui qui veut devenir un bon surfeur, il faut surfer debout, pas le choix, la position debout offre beaucoup plus de possibilités. Outre la sensation grisante de chevaucher la vague, elle permet de faire des figures, de générer de la vitesse, de faire des virages serrés, de pomper, etc, autant de choses difficiles voir impossibles à faire quand on est pas debout. En fait c’est juste l’évolution.

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Il y a aussi le skimboard pour ceux qui savent pas nager

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1889084264.htm

Avec un petit fish on peut faire du kneeboard. Des fois ça me pete je fais une ou deux vagues à genoux pour faire un petit tube imprenable autrement. Jusqu’à présent ça rate toujours, mais c’est plus drôle que de planter direct.