Le sujet du qu'est-ce que t'écoutes?

Et puis tiens aujourd’hui ce fut Cypress Hill dans les écouteurs :unamused:

C’est de la bonne :mrgreen:

Mais y a d autres chansons qui pétent grave…parfaites pour aller à l’eau 8) de quoi taper un bon 170 sur la route 8) :laughing:

Genre celle là :

youtube.com/watch?v=6LHm1VHg1QU

et surtout:

youtube.com/watch?v=lu1utsTgcpE > COLLECTOR

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Et celle la les gars merde!! :laughing:
http://www.youtube.com/watch?v=vEJYEauuoY8

elle est parfaite aussi! et marrante (histoire de viol) :neutral_face: :laughing:

You’re right 8)

t’inquietes crouton j’ai fait le plein sur le net pour sublime. Norton desolé mais je suis sur que sur mes etageres y’a des trucs vieux de 10 ans voir plus que tu pourrais decouvrir ! y’a dix ans j’etais dans mon revival kepon et m’interessais aux expunk qui decouvraient le sample. aujourd’hui tout le monde fait ça mais à l’epoque on devait etre 200 glandus a triper ! c’est quand Dantec ecrivain pour no one et que silmarilis lachait enfin le skate pour le micro

ah oauis ? bah y a dix ans, moi j’étais plus jeune que maintenant sinon une fois que le chanteur de sublime est passé de l’autre coté… les membres se sont reformés pour devenir ça :

pas mal mais moins bien que sublime (Ã mon gout)

Mais je m’inquiétais pas hein :astonished:

Depuis le début des années 80 un groupe furieux jamaicains c’est mis en tête de faire une musique un poil nerveuse , les joyeux rastas keupons de Bad Brains :

ça donne pas toujours des trucs très audibles :
youtube.com/watch?v=xZur5v3u … d%20brains
(à voir le jolis bébé qui se met à dancer sur la scène !!)

un peu plus calme sur album les gonz’
youtube.com/watch?v=DZuAvlx5 … d%20brains

et un peu plus tard et un peu moins punk
youtube.com/watch?v=R17Pit0i … d%20brains

Quelques morceaux assez terribles à leur actif

bad brains, j’en ais deja eu dans les oreilles ! as tu deja entendus les live de Bad manners ? s’etait quelque chose !

Elle chante trés trés bien cette petite, avec de jolis textes, je découvre son premier album :

Y a de bon morceaux, sur le deuxième également.

Morceau mélangeant drum et electro minimal mais tres tres calm, a écouté ABSOLUMENT !!!

youtube.com/watch?v=LRP6HBD1qIw

Ror Shak - fate anf faith

c’est du Broken Beat/Nu Jazz voila

Allez une petite intervention pour parler d’un artiste bien connu de certains, méconnus d’autres…Jeff Buckley (Rock alternatif), connu et reconnu pour sa voie, son charisme unique et ses prestations sur scènes mémorables.

Je suis pour ma part assez fan et j’étais assez réticent à acheter les derniers moutures (posthumes) qu’ils sortaient depuis 2002/2003 (notamment par l’album “Song to no ones” ou la qualité sonore n’était pas au rdv).

Denièrement j’ai été faible et j’ai acheté le double live “Live at Sin-é”.

Rappel, Jeff Buckley avant de créer son premier (et unique de son vivant) album, parcouru certains bars à New-York dont le bar Sin-é. Ici il jouait seul accompagn de sa guitare, parfois d’un piano devant qques personnes venus découvrir un petit jeunot de 22 ans. Au départ qques dizaines de personnes puis rapidement le bouche à oreilles à fait de ses soirées un rendez vous à ne pas manquer si bien que les personnes faisaient la queue pour rentrer dans le bar et le voir se produire.

Ce double album est un concert donné dans ce bar. De nombreuses reprises (Bob dylan, Leonard Cohen, Van Morrisson, Nina Simone,…), des musiques de sa propre composition, des impros, des jams,…

Un talent fou, une voie exceptionnel, un musicien génial.
C’est sans aucun doute mon CD favori de Jeff Buckley (et en plus c’est un double).

Bluffant, émouvant…

RIP :’(

j’avais dis que je ne pleurerait pas aujourd’hui… :cry:

Good choice… :wink:

Oui … sauf que les gars en question ne sont pas Jamaicains mais Américains (Washington DC, cf le titre “banned in DC”) … le premier album “Black dot” date de 1979 … et c’est ni plus ni moins que le tout premier disque de punk/hardcore de l’histoire !

bonjour, gros ecouteur de sons qui tachent et amateur de vieux groupes punk anglais tel que sham69, damned, ou US tels que les ramones je suis un peu perdu au niveau punk/hardcore que mon manque de culture à ce niveau me fait associé vaguement à la culture skate. j’avoue franchement tomber de haut quand je decouvre grace a internet et/ou ce forum des groupes anciens que pas mal d’entre vous ont l’air de connaitre ! donc pour resumer pouvez vous m’indiquer quelques groupes afin que je prenne des le debut les bonnes bases et puisse m’en mettre plein les zoreilles sur les chemins des sessions! merci à vous !

Saigon Kick, le groupe qui avait 3 fans en France : mon meilleur pote, moi, et le patron de leur maison de disque en France.

Je peux me vanter de les avoir vus : on était à peine une douzaine à leur unique concert français, à la Loco en 1995…
Malgré un show-case fnac et un single sur Ouï FM ce fut un bide terrible :laughing: :laughing:

Par contre, c’était des stars en Thaïlande ! 8O

Un mélange de hard rock 90s, de punk, de pop… un truc assez inclassable…

Les 3 premiers albums :