Le topic des marins

question de noob, ils avaient pas moyen de retarder le départ vu ce qui s’annonçait dans le golfe ?

bien sur qu’ils le saviaent mais ils ont lancé

ils aiment bien peter les bateaux …c’est pas la 1 ere fois …il y a une edition ou +50% de la flotte decimée dans le golfe

ben en meme temps ça rend le truc plus interessant…je suis un annonceur c’ets le top…

rupture du flotteur donc chavirage …il a pris une route risqué avec la tempete

vend 35nds 5 m de houle …c’est pas dantesque non plus

les 2 1er tournent à 15/20 nds

5 m de houle euh…c’est bien fat quand meme hein

sur le vendée globe en bas ils ont ca plusieurs semaines dans les 40/50 ieme …mais les tri sont plus “fragiles” dans la houle

vu son retard il a peut etre voulu pousser son bateau pour rattraper les 2 autres (gabard joyon )

C’est au skipper de décider s’il doit prendre le départ ou non.
Je reste épaté par le mental de Gabart, le mec prend des paquets sur la tronche non stop depuis le cap Frehel et te fait une video ce matin complètement décontracté comme s’il venait de se réveiller d’une nuit de 12H :laughing:

Respect à Jean Galfione pour sa décision:
https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/route-du-rhum-jean-galfione-en-plein-doute-se-demande-s-il-va-repartir-1541440580

enfin certains ont disparu lors du rhum dans des tempetes…colas caradec par exemple

aujourdhui on est quand meme mieux équipé pour pas disparaitre aussi facilement, avec toutes les donnés gps, j’imagine qu’ils sont pucé sur leurs equipements etc…

c’est pas nanard qui aurait abandonné si facilement :laughing:

Tafiole !

:laughing:

jean gay-lfione

cette blague n’ets pas greenwood responsable

Sont barjots les types… Message de Destremau (son pilote auto déconne et le secours est mort) :

:laughing:

En cas de MOB le temps que quelqu’un arrive sur zone à cet endroit avec ces conditions t’es cuit et recuit.

hey kevin tabarly ça veut dire quoi MOB

Homme à la mer

Qui a peur est un peureux :laughing:

'tain y’a un belge, Gérald Bibot, lui il s’est carrément réfugié derrière Quiberon ! :laughing:

“ho, une fois dedans elle est bonne” :laughing:

Nan mais on envoie des fusées dans l’espace et on est pas fichu de mettre en pilote automatique qui tient 24h… C’est ouf !