Le vin c'est bien

Pouilly-fuissé terre de pierres ce soir avec la raclette de la maison Verget.

C’est pas donné, mais un vin d’une grande élégance. Très juste, acidité, minéralité sont maîtrisées. On peut lui reprocher un peu de retenue, mais c’est un vin vraiment intéressant.

Donc en résumé, plutôt que d’aller glaner les conseils de ta caviste à la gorge généreuse tu préfères fureter dans l’anonymat des allées d’un Leclerc?
image

Hier soir on l’a bien vu le loup…
Label « Pour les sacs à vin qui veulent avoir une Facade de dignité »

Tiens, jamais goûté de l’Hortus en blanc, par contre la Bergerie et le Loup dans la bergerie sont les piliers de mon alcoolisme familial

Rien trouvé dans un Leclerc parisien, la cargaison a du être bloquée sur la route. Merci les gilets jaunes!

2 Likes

“Que donner à boire aux enfants?..DU VIN:joy:

Putain les pète-couilles… :roll_eyes:

Nan mais sérieux vous avez vu la gueule de cette étiquette

Etiq

:rofl::rofl:, j’ai mis 30 secondes à percuter, jusqu’à ce que mon associé jette un oeil à l’écran

Cela dit, bras d’enfant et dessin d’enfant c’est raccord

La mode des jeux de mots foireux sur les étiquettes me fatigue un peu mais celle-là m’a bien fait marrer et puis j’avais lu un article sur les pinards sans appellations où celui-ci avait plu. Ben bonne pioche, 9-10 euro pour une belle structure, juste à aérer avant pour supprimer ce putain de pétillant

1 Like

9/10 balles pour un pif sans appellation, et qui en plus n’est pas tout à fait terminé, perso, je trouve ça cher…

Gros snob:mrgreen:
Sur le coté “pas terminé”, j’ai eu la même réaction en le goutant dès l’ouverture, je me suis dit que je m’étais fait enfumer par un marketing à la con. Et puis 5 minutes après il s’est complètement ouvert.
En ce qui concerne le prix, il est pour moi corrélé au plaisir que j’ai à boire un vin. Il y a des vins avec appellation plus chers et parfaitement dégueulasses:grin:
Maintenant si tu veux en avoir pour ton argent, je crois qu’il existe un service goodgood 30 où en trente minutes on te livre et colle une étiquette avec des armoiries dorées marquée “Bordo premier crût”

t’as un soucis avec les non appelations, y’a de super pinard, comme y’a de superbe merde aoc

Le snobisme, il est actuellement plutôt dans la recherche à tout crin de l’originalité, du “vin de rebelle”, “d’artiste”, il me semble.
Je suis pas contre le “non appellation”, mais à ce tarif, c’est exagéré: le mec fait ce qu’il veut, met ce qu’il veut, n’a aucune contrainte ni de terroir ni de cépages ni d’assemblage ni de rendement, il ne finit même pas ses pifs…
Mais il ne fait pas bénéficier le consommateur de l’absence de ces contraintes grâce au prix, il préfère mettre son pognon dans une étiquette “fun” et un nom “décalé”.

Quant à l’argument “il y a des mauvais Bordeaux”, je vois pas du tout le rapport.

autant boire du baron de lestac à 4 €

Mon nouveau p’tit vin…bon il est passé de 4,50 a 6,90. Mais il est top…le Béarn en général on saute pas dessus…mais celui là est vraiment top