Le vin c'est bien

Dans les Graves, y’a des bons rapports qualité/prix, je trouve…
J’ai fait un mariage avec ça en blanc et rouge y’a quelques années.
hautselve.com/

c’est tout ce que t’as trouvé pour nous annoncer ton mariage ?

C’est ça :laughing:
Je vais regarder les graves. Pour le blanc a priori on va partir sur un chardonnay cultivé en pays charentais mais passer en barriques (biteau… Je crains un peu les jeux de mots pourris mais bon). Recommandé par le papa. Je vais goûter ça ce midi.

Pour le rouge, je me disais d’ailleurs que la folle noire ça pourrait être sympa sur la côte de bœuf prévu en plat principal … Resterait à en trouver. Tu le prends où totor ?

Ah bon c’est un plat :laughing:

Disons que c’est vague non ?

Sinon tu prends toutes les bouteilles où on a écrit “S’accorde parfaitement avec viandes rouges, viandes blanches, fromages, kebabs, tartiflettes, desserts salés”. :laughing:

ben on n’a pas reçu les invits encore c’est normal ?

domaine ferme saint martin en rouge c’est très bien

champagne pierre moncuit
sinon vollereau, petite marque pas cher mais très bonne
sinon si t’as un mariage de soiffards et qu’il te faut de la quantité crémant de Loire, bouvet ladubay cuvée saphir, millésimé, méthode champenoise, ça sort à 9 euros, belles bulles bien fines.

Côté de bœuf.
Merci pour les tuyaux !

En bas de chez moi…
Mais ils n’en ont à mon avis pas énormément…

Sinon, ils vendent en direct, ça vaut peut-être le coup de faire un aller/retour si t’en prends une bonne quantité…

Bon déjà mazeltov! :laughing:

Sinon pour le jaja, si tu veux être punk et décalé, y a ça

Une appellation incertaine, un vieux monsieur décédé depuis peu qui a travaillé en bio bien avant tout le monde et qui ne s’est pas donné la peine de le signaler, résultat pour une douzaine d’euro un vin parfait, équilibré.

Ah et pour la table, si je peux ne pas être à celle de boisvert, caly et pez, pas envie de me retrouver avec juste de la Badoit au bout d’un quart d’heure :laughing:

Je ne sais pas ce que ça “veau”, mais ça a le mérite d’être clair :mrgreen:
winebeerroscoff.com/fr/vin-r … -de-6.html

Au moins, il n’y a pas d’équivoque ! Effectivement on cherche pas un nom à mettre sur la table pour des convives qui seront soit déjà rincés à l’apéro, soit bie trop connaisseurs pour rivaliser avec leurs habitudes en matière de picrate.

Pour le placement, je vous laisse gérer la plonge est pas très grande :laughing:

baron de lestac :mrgreen:

On a dit punk pas plouc!

Mon père a trouvé 31 bouteilles, ça devrait le faire (une pour trois personnes).

totoro le bobo décroissant :laughing:

Je fréquente relativement peu, mais j’habite quasiment au-dessus, je vois pas pourquoi je me priverais de m’y dépanner… :laughing:
D’autant qu’ils font dépôt de pain d’un des meilleurs boulangers de la ville… :langue:

"salut les jongleurs, tu me mets 2 baguettes "

:laughing: :laughing: :laughing:
C’est pas du tout le genre, en plus… :laughing:

j’avais jamais gouté le jura poulsard, putain c’est bon,couleur cognac rosé, tres clair, mais plutot puissant…top