Le vin c'est bien

Mon blanc de l’été (entre autres, je me fais pas d’illusions… :laughing: )

Muscadet bio de Sèvre et Maine de Vincent Caillé.

j’ai bu le même millésime il y a quelques mois
je suis impatient d’avoir ton verdict la dessus

oh ben ça se laisse bien boire cette histoire

parfait sur un superbe Uruguay arabie saoudite :laughing:

parait que c’etait purgesque…

putain je suis deg ma tablette m’a planté en plein maroc portugal, j’etais au top…travail sur l’ecran principal match sur l’autre…une maitrise de mon environnement ahurissante, et CCRRACCC le drame :cry:

Pinaise j’ai oublié… :laughing:

“Taubira démission”, du coup, ou pas? :laughing:

tu penses bien que j’ai mis ça sur le dos des arabes aux chomage :laughing:

perso j’entends parler de homar ma abusé depuis pas mal de temps ben franchement j’ignore si c’est a cause du millésime mais ça ma vraiment déçu

vin nature? je t’avoue que j’ai enormement de mal avec cette nouvelle mode du pinard ideologique, à nom fun…les mecs ont de grande gueule pas possible, chie sur les vins tradis, et à la fin toi, le consommteur tu payes 7E le kalimuxo vinaigré…

Ah non c’est du pur jus dans la tradition bordelaise…
Moi j’en ai quand même un très très bon souvenir. Après, le rapport prix plaisir est-il un peu exagéré par rapport à d’autre st Estèphe moins côté?..

Lors d’un passage à Paris je suis passé chez un caviste certes tendance hipster mais de très très bon conseil, qui m’a conseillé ce Madiran (en 2015), en me disant: “attention, c’est exceptionnel et très peu à voir avec ce que l’on connaît du Madiran” et en effet c’est exceptionnel. Le prix est tout à fait justifié:

vinnouveau.fr/sud-ouest-rouge/10 … -2012.html

Et on se dit que, dans ce monde de brutes, il y a des artistes et que leurs oeuvres sont belles. :wink:

Je rebondis sur ce commentaire parce que j’ai bu ça cet été:

Et c’était dégueux…
Digne d’un cidre éventé, goût de levure, refermentation en bouteille, aucune longueur en bouche… :neutral_face:
Le mec est pourtant réputé très bon en Muscadet, et c’est vrai que l’autre cuvée testée était pas mal, mais perso, je préfère mon petit Vincent Caillié…

En ce moment, y’a ça chez U à 9€90.

Ca vaut dans les 16€ d’habitude, et c’est une bonne année, ça vaut le coup.
J’en ai pris.

Dans le genre vin qui ressemble pas à ce qu’il devrait être:

Ca peut vieillir sans problème qques années (je pense que c’est top vers 5 ans). Vin du cher (suis né à blois), très surprenant, il vaut son prix. S’il est un peu jeune, ne pas hésiter à le carafer 1 bonne heure

Etiquette de goodgood, hommage à Gustave Courbet

j’ai adoré les dernieres news art

“tient c’est elle a qui on a peint la chatte” :laughing: :laughing:

hop c’est cadeau

et puis allez vous faire fister par wolverine :laughing:

Le Pic St Loup c’est bon OK, mais faut qu’ils se calment sur les prix et oh dis donc !

http://www.closdesaugustins.com/les-vins/

Cuvée “le gamin” 14 balles… C’est bon mais à moins de 10 balles j’ai aussi bien chez moi à Chusclan.

“Soyé pas des moutons faites vos propre recherrche”

Et puis j’me suis fait plaisir :

http://www.domainerogersabon.com/wp-content/uploads/2018/04/FICHE-TECHNIQUE-PRESTIGE.pdf

Tout était prêt, la côte de bœuf, la moutarde, le couteau bien aiguisé et catastrophe en l’ouvrant, elle était bouchonnée !!! Ça va ils me l’ont échangé.

J’ai dû me rabattre sur ça : http://www.domainerogersabon.com/wp-content/uploads/2018/04/FICHE-TECHNIQUE-SABOUNET.pdf

Et bien mes cherches amis, rapport qualité/prix IM-BAT-TABLE ! 4,20€ la quille pour du bon produit !

ouai le pic saint loup les prix ont vraiment augmenté…

reussir.fr/vigne/actualites … W920D.html apparement la grele serait en partie responsable