Les charentaises des membres

Charentaises ou chaussons, on va pas pinailler.

Voilà le quiver.
Je fais tourner régulièrement mais j’ai cette config depuis maintenant 5 ans je dirais.

• Premier modèle que je porte le plus régulièrement. De très bonne facture, conception et savoir-faire autrichien. Ouvert donc pratique au saut du lit, ça s’enfile facilement comme madame. Ce sont mes chaussons bons à tout faire: shape confortable, maître-bau avancé pour un espace optimal des petons. Le pont est en feutre c’est donc super chaud. Carène en caoutchouc antidérapant, super adhérent dans les manœuvres, très bonne accroche.

• Modèle plus exigent que j’enfile avec plus de parcimonie. Fait en France. Beaucoup plus élégant à mon goût. Si je n’avais pas peur de les salir je pense que je sortirais avec. Là on est sur du chausson fermé, uni avec overlaps plus marqués. La photo ne lui rend pas hommage mais on est vraiment sur une pantoufle affutée. Le shape est carrément plus travaillé, on sent que c’est fait pour l’attaque. Le travail des rails en semelle est beaucoup plus fin, on note les wingers au niveau du talon. Bref j’en suis hyper content.

6 Likes

:joy::joy::call_me_hand:

Je m’y suis mis il y a 2 semaines, plus froid aux pieds sur carrelage de la cuisine. Et sur le parquet je me sens comme surya bonali, en homme, et blanc. #totor

Ma femme m’a pas quitté mais j’ai perdu 10 points d’estime chez greenwood

2 Likes

Pour ma part je fais dans le recyclage de mes ex chausses de travail. On est sur un confort et une praticité quasi-ultime, facile à nettoyer et la durée de vie est longue, très longue trop longue selon ma copine…
Aussi pratique qu’on longboard en été et qu’un gun à Jaws elle sait tout faire, à tel point qu’avec elle vous on vous regardera forcément de travers quand vous oserez les arborer en public. Son problème étant sa maniabilité, autant surfer un alaia tellement un bottom trop appuyé pourra vous coûter une cheville…
Vous l’aurez compris on tient là un challenger de la pantoufle, l’outsider du chausson j’ai nommé la Crocs.
image
Inconvénient majeur la porter c’est comme arriver en Sup au peak en combi jaune fluo, bref à réserver pour son home spot.

Bientôt vintage… :disappointed:

Topic of the year :heart_eyes:

Et la robe de chambre ? Histoire de couper définitivement l’envie à Madame

1 Like

Je suis sur une robe de chambre classique dit “peignoir éponge” couleur vert sapin RAL 6009.

2 Likes

Putain les mecs. Je rappelle juste que dans l’absolu on va bosser en jogging et on sort la chemise et le semi slim quand on arrive à la maison.
Libre a vous.
Je ferais la voiture balai pour sortir ces dames.

image

3 Likes

Le bonnet de nuit revient.
image

Je suis sur qu’il y a du Combo Chaussettes/ tongues parmi nous. J’ai plein de potes qui me reçoivent comme ça chez eux

Depuis quelques années j’ai enfin le niveau pour des hi-perf. L’étroitesse et le rocker très prononcés font que c’est un chausson exigeant, demandant un bon niveau technique pour révéler tout son potentiel. Une fois maîtrisé, c’est une pantoufle de compétition, films du dimanche, crapuleries, petits légo, rien de l’arrête.

3 Likes

Je vois que tu as opté pour un “low pinched rail” sur l’arrière, tu en es satisfait?

putain mais tout part à volo c’est quoi le prochain topic ?
quel type de pilulier utilisez vous ?

2 Likes

Il manque un peu Karl quand même

Tout part à vélo y’a un topic dédié

Il arrive, il arrive!

t’es personna non grata a SSD.
so long mate.

ah ah l’enfer