Les planches des membres 2

putain la mienne c’est meme flippant comment elle accelere en changeant de rail…la derniere fois sur un cut back backside, j’ai été litteralement expulsé de ma board tellement ça a relancé fort Oo

Dis-donc Morice, ta planche me rappelle vaguement quelque chose!!! :mrgreen:

ah oui mais non parce que j’avais pas vraiment d’idée précise en tête même si j’adore ce type d’outline !
J’ai juste parlé de ce que je voulais au shaper et il m’a proposé ce type de planche qu’il surf lui même.
Il en a d’ailleurs quelques une en vente en magasin il a juste adapté les cotes à mon poid et mon niveau.

Bon après c’est pas un outline révolutionnaire hein c’est plutot “courant” :slight_smile:

ok j’essayerais la technique de la loutre en rut :laughing:

cisurfboards.com/surfboards/ y’a des modeles interessant

genre le biscuit bonzer, la hoglet, la high 5

C’est des planches cis genres ?

:laughing:

intéressant le biscuit bonzer
j’ai un biscuit que je trempe régulièrement :stuck_out_tongue: et si j’ai un reproche a faire a cette planche c’est le manque d’accroche mais en même temps elle n’est pas faite pour le creux, peut etre que la version bonzer doit la rendre plus polyvalente ?

j’avais essayé vite fait une fishcuit en 5’4 ou 5’6 dans le shorebreak j’avais pas trop aimé…je pense que c’est des placnhes pour les tres bons

le fish et biscuit etaient à la base faites pour du mou alors dans du creux …hihi :dent:

ou pour des gros bons

ouai mais j’etais en quattro

la planche est lourde non?

moi je surfe depuis 2 ans sur ailerons chinois Ali Express
j’ai des quads, single fin, 2 paires de thruster 1 nid d’abeille et la dernière Nid d’abeille + carbone Large ci dessous, j’en suis extrêmement content, je les ai montré beaucoup d’experts qui confirment que ce sont les mêmes (Branding en moins), je pense également qu’elles sortent des memes usines , et je pense également que Futures et FCS ont dû depuis un moment reinternaliser leur production car depuis un moment on voit apparaître de nouveaux modele qui ne sont pas sur ALi express avec de nouveaux matériaux.

Merci de me montrer la différence:

Voici la mienne acheté 30 € sur Ali express

Voici celles vendu par FCS pour plus de 100 €

j’ai les memes qu’en haut, un pote qui surf du gros m’a meme demander de les lui preter parcequ’elle marche super bien, un shaper reconnu ne voit zero difference à part peut etre poncer certaines (suivant modele donc)

quand meme c’est large et epais il me semble

oui ce qui est marrant c’est que je tenais presque aussi bien en twin en softech 8O

j’ai surfé également pendant 1 an avec ce modèle chinois- Taille Medium. j’ai beaucoup aimé… j’aimais bien les slides que j’arrivais à obtenir avec…
tout le monde (dont des pro surfers) me disent qu’avec mes 81 KG je dois surfer en taille LArge direct (sans me poser de question), c’est pour ca que j’ai changé mais bon dommage, faut bien écouter ceux qui surfent mieux que moi 8O

c’ est bizzard chez FSC, j’ ai comparer une taille S et M de vue, et en surfant , bin je vois pas trop
de différence ( mais je je suis une ‘bitte’ niveaux dérives :unamused: )
chez Futur tu vois la différence a l’ oeil nu …et j’avais du L à la place du M et pas de problèmes…
bref je fait 81 kg et a part le montage quad-tri qui change l’ accroche OK !
le reste niveau taille S/M/L j’ vois plus trop là !

ahh si moi je sens la difference: Je sens que la dérive large est beaucoup + Stiff… par contre il est probable que cela soit surtout dû au fait que la large est presque mi -Carbone, donc pas uniquement de la taille

et par contre visuellement tu vois environ 1 cm de plus sur la dérive

Bonjour,
Je viens d’acheter une planche de surf d’occasion et il y a un enfoncement sur le côté avant-droit de la planche. Cette planche ne prend pas l’eau mais je me demandait s’il fallait réparer, et si oui, comment ?
Merci de vos réponses.