Les planches des membres 2

Un peu plus lourd: oui, mais surtout si tu as un finish glissé. Sinon ça trois être de l’ordre de 5g de pigment… Plus solide, je dirais a priori non car le pigment serait plutôt de nature à gêner les liaisons chimiques (jamais plus de 10% de pigment dans la résine). Après le gloss peut peut-être un peu en termes d’étanchéité en cas de choc, mais pas de plus-value pour la résistance structurelle.

ok donc moi je pense que le surpoids est surtout dû aux tissus, je pense que ca doit être du 6+6 / et 6 en bas … je vois même les matrices de la fibres de verre dans la résine, sur certains spots de la board… et puis c’est une 37 litres aussi

C est surement un poil plus lourd de la a vraiment le te sentir à la main…

Le poids vient de la fibre je crois…plus que de la résine. Je crois qui a l aspect qui y joue pas mal aussi. En finition mate ça a l air plus leger qu en finition glassée je trouve

Viens d’essayer la board, je pense que tout ce délire des brands qui seraient de meilleurs boards est juste du marketing, vois pas de différence particulière entre cette planche et mon ancien shortboard (ORG shaper portugais)

non non c’est juste que t’es nul :laughing: :laughing:

tu avais quel model de chez ORG?

les shapers Potugais fournissent presque toute les planches de série sous " licences" pour l’ Europe …
Rusty, T&C, Chili, JR etc….
mais pour les Lost, je vois pas qui produit les boards sous licence en Europe !
a moins qu’ elles viennent direct de San -Clement ?

pour lost c’est au pays basque en espagne
j’ai fait des planches chez eux dans le passe

“Les planches LOST Carbon Wrap sont produites au pays basque espagnol dans l´usine Olatu, propriétaire de la marque Pukas et qui fabrique aussi pour la prestigieuse marque d´Al Merrick Channel Island”

j’avais la Electricell 2 , c’est une sorte de Pro model je pense pour David Carmo entre autre, elle est moins large que la LOST
elle faisait 19,25 de largeur VS 19,75 pour la Lost

je pense finalement que la V2 domesticated est plutôt pour un surf tranquille plus à “plat” …

voici la ORG quand elle etait neuve , il y a 2 ans de cela

Ben en fait, ce serait bien, parce que la qualité des glass qui viennent de Californie n’a rien à voir avec ce qui se pratique en Europe, malheureusement…
Si tu vois une “vraie” Al Merrick glassée chez Moonlight, t’as plus jamais envie de te payer une “fausse”…

j’ai deux fausses CI (une 6’6 glasse strong, et une 6’3 glasse normal) et le glass e bien solide, le seul truc c’est que ca jaunisse pas mal

elle a tenu bien ta ORG? glass de qualite?

Franchement très très bien, regarde la gueule qu’elle a au bout de 2 ans et près de 500 sessions

je connais pas ORG, mais ça doit correspondre au nivaux qualité,
au boards portugaises que j’ai surfées avant les pré-shapes industrielles …
Semente, pollen,littel-river, c’ était des planches bien costaux à l’ époque !

ORG c’est super populaire au Portugal maintenant, on en voit partout là ba
Oui je pense que ca vaut une Semente, c’est de la planche assez durable, glass standard

j’ai réussi à refourguer mais 2 galettes contre ça

100e chaque board,j’en avait marre de galerer à les vendre, sachant qu’une avait besoin de repas…

voilà vivement que mon pied remarche pour allé tester ça

5’0 31litres derives fcs2 souple

Sympa pour les enfants :angel2

oui c’est pour faire le con à l’eau, c’est pas pour la graviere

"C’est facile et ça
N’engage à rien
Les petits boudins

Ça n’sait pas dire non
C’est ça qu’j’aime bien
Chez les p’tits boudins
Ça n’pose pas d’questions
Ça n’mange pas d’pain