Les planches des membres 2

7’4 des fois que t’aies envie de tâter belhara! :laughing:

ces trous duc de kiné qui vont “shooter” "“parlleeeeeuuuuuuuuuuu” :laughing:

ah les kinés surfeurs… on en parle pas assez, c’est dommage

à fusiller :laughing:

d’accord, mais la tonga d’abord!

la tonga?

Le tchitchi si tu préfères

tu connais pas tonga? Par chez moi il existe certaines tribus d’autochtones qui, lorsqu’elles attrapent un doryphore, lui laissent le choix entre la mort ou la tonga…

je connaissais pas,je suis un vil descendant d’asterix

Question surf - tout arrive sur S4A, même de parler surf : je me tâte pour me faire shaper une planche en RSA, parce que les prix sont extrêmement raisonnables par rapport à chez nous et avec le cours actuel du Rand, c’est encore mieux (merci Zuma…)…
J’ai déjà un quad 6’6"x21"x3" qui me va très bien pour quand y a des vagues.

L’idée c’est plutôt de me faire shaper soit un longboard, soit un egg ou une sorte d’hybrique pour avoir le wave-catcher ultime:

• quand c’est vraiment tout petit, du genre conditions estivales en Bretagne, du mou à Tata Beach ou en Normandie, ou du tout petit petit qui déroule bien l’hiver,
  • pour “bien vieillir” en surf, vu que je prends de la bouteille, que j’ai (généralement) pas de bras, et que ça pourrait être une board à surfer encore quand je me reprocherais des 45 piges et au-delà)… (ça me fait flipper d’écrire ça… :sconf: ),
  • sachant que je pèse 100 kg pour 1,88 m. ( :unamused: )

L’option longboard all-around semble logique, mais avec l’inconvénient qu’un lb c’est un peu chiant à trimballer et que je me ballade pas mal. Et puis ça se trouve d’occasion en France plutôt facilement a priori.

Du genre ça?
safarisurf.com/custom-order … e=funboard

Ou Spider Bomb en 7’2" ? Ca peut vraiment le faire dans de toutes petite conditions?
safarisurf.com/custom-order … lternative

Ou carrément un shape vraiment pépère genre mini-mal… mais ça motive moins…

C est pas l age le probleme a mon avis ! :laughing:

:laughing: (connard)

nan, mais clairement ça compte aussi.

J’ai la SpiderBomb en 6’10 pour voyager et quand je ne peux pas sortir mes longboards/barre ou taille , et j’aime bien; confortable à la rame,entrée rapide dans la vague grâce au volume et , comme promis dans le descriptif, elle va vite!!
Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter mais il faut dire que je surfe surtout des longboards et donc il me manque parfois (souvent…) des bras…
Son volume peut devenir un peu gênant quand ça grossit, mais là, du coup, c’est plus pour moi…
Nb: Je fais 1m92/87kg/48 ans, niveau intermédiaire…

Il y a quleques années je m’etais fait shaper une UWL the Door en 7’6 ou 7’8 + single ; je pense que çA peut remplir également ton cahier des charges…

mes deux dernieres, cadeau de Noel

la fille de la Baked Potatoe en 5’5"… INCROYABLE de legerete la construction Helium. Ca tourne, ca va a 2000 a l’heure

Greedy Beaver en 6’2" . Hyper maniable et vraiment tres cool dans le surf moyen

et ca qui est en route, pour l’Indo en Aout. Un planche soit disant plus polyvalente que l’Omni qui a l’air plutot faite pour les bonnes vagues
Cymatic en 5’4"

Me reste plus qu’a avoir du temps et la forme pour surfer tout ca :roll_eyes:

Tiens les images ressorent tout pourrite

Non ca passe bien chez moi.

j’aime bien là Greedy Beaver en 6’2" , elle a un maitre bau vachement avancé on dirait.

d’ailleurs j’ai un pet sur ma firewire…Est ce que la solarez ça suffit pour combler ce micro pet…fibre un peu pété

ben ouais, solarez époxy, si c’est bien fait…

ok cool

j’ai pas de la solarez normal mais none a de l’epoxy