Les vrais faux incassables: Libtech

Bon voila,
j’ai les nerfs, donc je mets en garde tout le monde avec Libtech

Construction et shapes sont au top, c’est marrant de sauter dessus a pieds joints et de savoir que le pain prend pas l’eau si on abime le glass

Mais voila, le boitier aileron est un gros point faible a plus d’un titre

• systeme propriétaire , donc seul Libtech vend SON boitier

• SAV de merde en France, pour l’instant le revendeur (tres sympa au demeurant) ne peux pas savoir si ils sont disponibles et quand ca va arriver. Pire, ils ne vendent pas aux réparateurs en direct

• Plastique de merde, pas étonnant que ca soit fragile.

• Et bien sur, hérésie, tout est bien carre avec des jolies lignes droites, le meilleur moyen pour avoir un point faible sur toutes la longueur. A croire que le design a été fait sans avoir un mec qui comprend rien au glass, y a a peine un ergot pour faire accrocher la résine en dessous

Heureusement, y a pas de vagues car j’ai aucune idée de quand ca va pouvoir être réparer, a moins que je fasse remplacer par un boitier FCS. C’est villain, pour 750 E et des bricoles ca fait désordre

C’est donc pas une planche de voyage… ou si…
crache 750 euros pour une planche neuve, fait arracher tous les boitiers et a remplacer par son système favori : 12 pour FCS x 5 plus main d’œuvre
900 euros pour de la high technology verte sa mere et un dessous deguelasse parce que ces connards peuvent pas mettre un boitier qui tient la route

Libtech, Libtech on t’en… :mrgreen:

2 J'aimes

voila ce qui arrive, quand la technologie du Snowboard est adaptée au surf ! bien fait pour vous !

1 J'aime

Je t’avais mis un peu la puce à l’oreille avant ton achat, les gens que je connais qui en ont les ont fracassées, comme ils ont fracassent toutes leurs planches…

Mea Culpa … et anefé, t’avais bien mis en garde :angry:

éh ! Bikou !
t’a tester la RNF en Firewere !
t’a tester la RNF en Libtech !
mais pourquoi tu ne la pas tester , tous simplement en PU ?
la vraie ! qui sort de chez Lost !

Disons que Lost en Europe avec Cis c’est pas trop la ref au niveau qualité de construction PU.
Après les choses ont peut être changé, mais mon rnf avait au bout d’un an des baignoires aux talons et même sans entrée d’eau commençait à jaunir, et un peu pareil avec ma Cis. J’ai eu plein d’autres planches et jamais j’ai constaté un vieillissement aussi net en si peu de temps. Peut être coup de pas de chance.

lost, c’était pas fabriquer en Espagne ? chez Pukas ?
j’ ai une Rusty ( europe ) du Portugal , qui, a part des " pocs" ,a pas bouger depuis 3 ans .

Je ne sais pas actuellement, mais avant oui. Après si tu amalgame portugais et espagnols, tu vas avoir des soucis ! :joy:

j’ai pris cette planche pour la laisser ici en permanence et que les juniors de mon pote puisse s’amuser avec. Que meme j’aurais été fier qu’ils la plient :mrgreen:
FAIL :joy:

Il la faut cette garantie à 10 ans!

Oui, mais dès que tu passes en 6ème, on l’arrête.

C’est en 6ème que j’ai appris le radicalisme avec Mlle Facho prof de SVT…

mais non, je connais la différence, mais en parlant de planches (sous licence Européenes ), les portugais font du bon taf, apparement …
tiens pour les Rusty vendues en Shop,
elle sortent de là http://www.xhapeland.com/en/surfboardstock/index.php?accao=showarticle&id_cmsconteudo=222

@Bikou
demandes -lui, au commercial, comment réparer ses boards !
c’est tellement un bordel "technologique " que pour un simple "poc "
tu ne sais pas quel résine utiliser , Poly, ou Epoxy ?

Nitrogen blanks, Basalt fibre ! Grosse, Grosse branlette :roll_eyes:

• utilisé par la nasa
1 J'aime

Oui toutafé, et les licences Pyzel, Patterson et Chili c’est aussi au Portugal chez Polen, JS c’est de l’import australo, DHD je ne sais pas.

Un pote en a éventré une sur la caréne, ça ne m’est pas apparu aussi « technologisant », c’était très « fibre-mousse » !

dans le doute, tu la répare avec une résine Epoxy :grinning:

Dans le doute tu fous de la solarez point barre haah et du duck tape

bah, non ! t’a la solarez Polyester, et celle en Epoxy !

Hey Ho doucement je suis pas doctorant en chimie