Localisme: pour ou contre?

Ca y’est c’est le ras-le-bol. :angry:
Apres avoir trime pendant des années pour avoir ma place dans la rotation, mes spots sont fréquentés par des inconnus lorsque ça marche bien.
Personne n’a envoyé d’invitations, certains amènent même leur biscuit (BB). 8O
Le problème c’est que ces kooks ne savent pas ou se mettre et gâchent la session pour ceux qui savent. Plus de rotation automatique, politesse oublié (« allez a toi », « non, c’est bon vas-y »), le niveau de testostérone monte avec les risques d’accident .

Alors, les questions :
Le localisme pour ou contre ?
Si oui a la question précédente, c’est quoi un local ?

moi je suis pour l’éducation plutot que la repression …

bikou, tu ne surfe que “chez toi” ? tu ne vas jamais ailleurs ?
Le problème que tu cites n’est pas dû au fait que la personne soit d’ici ou d’ailleurs, mais un problème de respect de prios !
Le localisme, ça pue !

Moi, j’suis plus pour les paires de baffes…le jeune français est indiscipliné :laughing: :laughing:

un peu de politesse de respect et d’entre-aide, c’est la base du surf à mon avis.

On est jamais à l’abri d’un problème alors autant n’avoir que des amis à l’eau…

En l’eau, cul rance, (comme on dit quand on cause correct :mrgreen: ) je pense qu’il parle de jeunes sudafs ! 8) Mais bon, les baffes c’est universel ! :mrgreen:

j’ai voté “les bombes sont pour moi de toute façon” :hehe:

Je sais pas ce que c’est, un “local”…

De toutes façons faut bien se rendre à l’évidence ya pas assez de place pour tout le monde et je comprends ce que veux dire Bikou quand il parle de “sa place dans la rotation” ya des spots que l’on peut surfer qu’en jouant des coudes au pic :imp: et a force de tps on y gagne en reconnaissance.

un “local” c’est un grand méchant qui gueule apres tout le monde parce que c’est SON spot SA vague et qui fait peur aux petites filles

N’importe quoi… :unamused:

Je vais surfer ailleurs aussi.
Je dis bonjour et j’arrive pas a l’eau en me mettant a l’interieur pour griller tout le monde sur la premiere bombe. Et ceux qui font ca meritent des baffes et je comprends ceux qui les mettent. Les bombes je les laissent aux locaux ou si je suis le mieux place apres avoir gentiment attendu.
Le probleme c’est la mentalite qui a l’air d’y avoir type Mentawi: je paye, je suis la, donc c’est tout a moi autant que je peux.
Combien d’entre vous on l’habitude de surfer a chacun son tour, quelle que soit les priorites? Quand tu as l’habitude de faire ca tout le temps, ca fout les boules de voir un tromblon gache ca pour tout le monde.

Je suis prêt à voter pour le localisme, mais quel est leur programme, les coûts, … ? Les français ont besoin de savoir, il faut du concret !

c’est là ou je range mes planches moi…

Tout les spots ne supporte pas autant de monde que capbreton :laughing:

Bonjour à tous. Il est rassurant de voir les résultats ( enfin, au moment ou j’écris… du coup est-ce réellement rassurant…)
Le localisme n’est qu’une réaction barbare et primaire de bas de plafond. Jusqu’à preuve du contraire la mer est à tout le monde ( on ne paye pas encore d’impôts sur le surf, profitons en :imp: ). Ceci dit, les imbéciles qui ne respectent pas les priorités ni l’élémentaire politesse sont priés soit de réviser les éléments sus-cités soit de retourner sur terre et voir ailleurs. Le respect c’est mutuel.
Mais pour clore ma diatribe, on est tous l’étranger de quelqu’un, voyons à ne pas être son connard de taxeur.
peace :mrgreen:

+1 :mrgreen: :smiling_imp:

J’aimerais bien voir l’avis de ceux qui ont voté “Pour”…

Ou bien z’ont trop honte de l’afficher devant tout le monde ? :unamused:

Justement un sondage c’est pour demander l’avis non???

c’est anonyme aussi…