Longboard : quelle taille?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle taille (longueur et largeur) minimale doit avoir un longboard pour moi : je mesure 1,67 m, pèse 55 kg et ai un niveau intermédiaire sur un malibu 6’8’’ (take-off puis virage et surf quelques secondes dans des vagues de 1 m peu puissantes). Je n’ai jamais fait de longboard.

Je sais que le choix d’un longboard est une question de volume. En fait, je cherche à savoir si je pourrais mettre un longboard dans un van que je vais acheter. J’ai donc besoin de savoir, pour un volume de longboard adapté à moi, quelle taille minimale en longueur et en largeur je pourrais prendre.

Merci pour vos avis !

Julien

Changes de vanne … :innocent:

Un longboard c’est 9’ mini. Voilà pour la longueur, pour le reste… :grin:

Pas de 9 pieds avec ton gabarit. Pas moins pour un long, sinon ça s’appelle un mini-malibu (mais il y en a des biens).

Y’a des poulettes bien plus petites à Oléron qui manient bien le long… (je ne suis pas concerné :grin:)

J’ai un pote (# pezronf ) qui a acheté une A2 neuve parce que son 9’ rentrait dedans … :grin:

Merci pour vos réponses. Du coup, j’ai une question subsidiaire : Peut-on faire avec un mini-malibu ce qu’on fait avec un longboard, puisque 9 pieds cela semble trop pour mon gabarit (même si geulafioul a un avis différent) ?

Oui on peut faire un feu pareil

1 J'aime

Ou escalader l’Everest avec … :smile:

1 J'aime

Sherpa nestor, suivez moi, haut les cœurs !

On deconne , mais l’important serait de savoir quelles vagues tu envisages
avec le van que tu vas acheter … :rofl:

Ok
C’est curieux quand-même qu’il n’y ait pas de longboard pour les petits gabarits. Comment font les filles, d’ailleurs ? (ça rejoint ce que disait gueulafioul il me semble)

Les filles a gueulaf , elles sont a la gym ou au strip …

:laughing:

Non non de la petite qui fait la maille

mec tu d’adaptes avec ton tronc, tu veux faire quoi du old school ou de la perf ? si tu débutes prends un minimal basta

Ce serait du old school, aller de l’avant à l’arrière de la planche et surfer de longues vagues tranquillement

Je me suis fais un 9’ avec un cul plus serré que mon premier thruster ,
jamais le moyen de locomotion n’est intervenu dans mon choix de shape … :mrgreen:

Sachant qu’un perf avec un petit gabarit permet de faire ça, franchement prends la planche sous le bras, sens ses courbes, colle toi le zboob sur la latte centrale et regarde là monter vers les cieux, et si t’es amoureux, go, mais pas de demi mesure, le ouais non chais pas tu oublies, il faut tâter la bête

1 J'aime

Mais un tronc c’est 9’0 mini comme un fish c’est 6’0 maxi

Point barre

Je connais ce discours … :shushing_face: :mrgreen: