lost in the swell

en tout cas je mettrai des chaussons et un casque à la vue des gamelles

1 Like

clair…si la lame te percute, vu l’inertie sous l’eau t’as moyen te bien te blesser

Yep ca sert à équilibrer le foil, c’est un peu comme un avion qui a ses petites ailes à l’arrière (en gros rien n’a été vraiment inventé, ils reprennent le principe des ailes d’avion)

Cimer, ça s’adapte sur n’importe quel foil, c’est cher?

?? hein, ils sont tous avec ca, t’as toujours une grosse aile avant et une petite arrière t’as pas le choix d’avoir les deux

ahah mutley retourne sur le topic débutants steuplait.
Bon, je propose qu’on fasse un omni foil. Coach 3000, tu sponso?

Je propose que chacun économise pour m en acheter un chacun :joy::joy:

rohhhh. Bon, faut compter combien?

3000 boules ! board+foil

@pipoinzaghi :open_mouth: sérieusement?

@gourou tu nous shapes un truc pour y adapter un foil? On se cotise pour payer le pain et la résine. Bien-sûr il te reviendra l’honneur de la dépuceler.
@mitirapa tu nous fais le foil prix coutant et on te fait rayonner la marque loisir 3000 dans toute la France!

Et au delà

Autant pour moi, par contre visiblement tu peux choisir la taille de ton stabilisateur, j’imagine qu’il y a des différences de comportement de ta planche?

Ben en fait on se focalise pas mal en ce moment sur la surface de l aile avant (le stabilisateur sera là plus par configuré pour faire son job)
En résumé il faut retenir que plus c’est petit plus c est réactif, ça tourne direct mais fait de la vitesse
Et plus c est gros plus ça vole facilement à basse vitesse mais les courbes seront lentes et c est par contre plus stable
C est le principe des avions, les gros avions ne vont pas vites mais volent avec plus de capacité de charges

Et plus le temps passe plus les grandes ailes qui tournaient pas trop arrivent à le faire

On utilise le cm2 de l aile avant, en ce moment c genre surf radical 1300/1500 et downwind 1900 et +

Donc ça dépend de l usage, surf rapide vagues rapides (pour ceux qui ont aussi de l expérience) ou tracté bateau, vagues pourries, houle au large, wing, downwind, pumping etc…
un mec qui se met à fond dans le foil aura forcément 2 tailles d ailes et peut être 2 tailles de mat

Du coup, ça revient plus cher ou moins cher que le golf? :mrgreen:

Un sauteur à ski compétitif devrait s’attendre à des dépenses de l’ordre de 100 000 $

Une montgolfière d’une personne coûte au moins 20 000 $ à l’achat.

Les bobsleighs eux-mêmes ne sont pas bon marché et coûtent environ 25 000 $ et il est très coûteux de s’entraîner,

La wingsuiting récréatif peut coûter jusqu’à 30 000 $ par année, sans inclure les coûts d’assurance.

Le foil c’est vraiment pas cher :joy::rofl:

2 Likes

En fait y a un truc que je pige pas avec le foil. Ca fait 15 ans que Laird et ses copains s’amusent dessus sans que ça n’émeuve la communauté. Et là tout d’un coup, le truc refait surface comme si c’était une innovation toute récente et ça s’arrache comme des petits pains.

Le produit avait besoin de maturité ou l’inverse à l’instar de Laird qui avait mais la barre très haute.

Laird était un ovni… il se faisait tracter en jet sur des vagues monstres avec des chausses de ski… pas d intérêt pour nous en surf
Maintenant avec l évolution des produits (Grace au Windsurf) on connaît bien le foil et ça permet de prendre des vagues pas surfable et d être seul (normalement car y’a des glands qui ont pas pigé encore)
Après franchement on en vend pas bcp ça reste une niche et ça le restera (niveau du surfeur et prix)

a scindé ce sujet #115

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : WingFoil