Ma mousse a des impacts suspects

Je viens de remarquer 2 impacts suspects sur la coque de ma mousse (Brainchild 7’ Softtech 2019). J’en prends soin, toujours désalée en rentrant de la session, transport par sangle sur le toit dans une housse.

Les impacts sont rectilignes, dans l’axe de la planche, environ 10cm de long sur 1 de large et 5mm de profondeur.

A votre avis, d’où cela peut venir ?

• Problème de matériaux chez softtech ?
  • Qqchose a du appuyer dessus très très fort au point de marquer la mousse en dessous ?
  • Au bout de 2 ans c’est normal, ça vieilli ces trucs là ?
  • Fallait pas la laisser dans la voiture au soleil pendant une heure (et oui je ne faisais pas confiance au parking) ?

Pour le dernier point, le constructeur dit qu’il faut pas le faire sinon ça fait des bulles, or ici c’est enfoncé, donc l’inverse d’une bulle.

Merci pour votre aide, j’espère que la question est pas trop tarte :slight_smile:

Bonjour

Une petite présentation ? Je pense que tu as une partie de réponse…j’en cherche ou j’en cherchai une en occasion et c’est très souvent le défaut de cette planche avec aussi un pliage de l’avant,…

1 J'aime

C’est une mousse, tant qu’elle ne se gorge pas d’eau, ou ne plie pas en deux, tous les défauts d’aspects, on s’en fout.
Ce sont des sous-planches elles ne méritent ni respect, ni précautions, et pourtant j’en ai deux et j’aime bien les surfer.

1 J'aime

Tu aurais pu te contenter de :

C’est une mousse … on s’en fout.
Gâchis de data tu tues la planète pour une planche en mousse.
:mrgreen:

J’ai eu ça mais en un peu plus gros, à peu près la même forme, et sur une planche résinée.
Après enquête c’était en fait la marque de ma bite :man_shrugging:

les soft de mes momes ont eu des deformations un peu comme les tiennes …c’est juste chiant à dewaxer

1 J'aime

Merci pour vos réponses, je ne m’inquiète pas outre mesure dans ce cas. Même si c’est qu’une mousse, je suis débutant (comme tous le monde un jour), donc je m’inquiète au premier truc que je ne comprends pas :wink:

Merci @Petitbouchon. Je me demandais justement en postant ici si c’était un défaut connu ou un problème de manip de ma part.

Une petite présentation ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Si c’est pour élaborer, soit: Session de 4h avec ladite planche, petites vagues 80cm/1m, pas de bobos. Je suis garé dans un parking boisé, ma petite veut aller manger une glace donc je préfère rentrer la planche dans l’habitacle plutôt que de la laisser sur le toit (sangles). Pour le trajet retour elle revient sur le toit. Elle a du resté une heure environ dans l’habitacle, malheureusement en plein soleil à cet endroit. Je l’ai fais plein de fois sans que ca pose problème en 2 ans, et en rentrant le soir je remarque les impacts (ou creux si tu préfère).

Je n’ai pas l’impression que ca nuit à l’intégrité de la planche, comme évoque @balibalo je pense que ca va être effectivement chiant à déwaxer. Si j’ai un soucis à la prochaine session je ferai un post de follow up :slight_smile:

tu vas vite passer à de vraies planches

1 J'aime

Qui es tu ? Où vas tu ? Que fais-tu ? Taille poids, rythme des sessions, lieux etc…et enfin est-ce que tu as un compte Garmin ou Strava j’ai un trou avec de la chaux a préparer moi…bon surf

1 J'aime

Je viens de mettre mon profil à jour. Au plaisir, et bon surf !

1 J'aime