Macron, piège à cons!

on peut le voir de 2 façons, soit effectivement c’est ce qu’il décrit de manière technique que sur le systeme de representativité qui permettrait d’éviter le grand n’importe quoi…soit c’est une façon habile, de dire qu’il faut etre completement con pour donner les clés au peuple (ce à quoi je suis d’accord)

mais on se retrouve actuellement dans une impasse politique et democratique absolue…la colère des gilets est d’une légitimité absolue…notre système malgré ses imperfections, devrait super bien fonctionné si on arrivait à rendre plus juste l’économie…mais à ne rien lacher, en continunant cette course débile au néoliberalisme, qui accentue les inégalités et frustre des populations qui se sentent en insécurité sociale et dans une stagnation mortifère…explose comme seul alternative apparente la democratie directe avec tous les risques que celà implique…on se retrouve une fois de plus à se concentrer sur la conséquence et évitant d’aller trifouiller dans les causes…

c’est quand meme ahurissant que dans un systeme basé sur la consommation, nos élites capitalistes, ne soient pas capable de comprendre que la pérénité de leur systeme passe par une logique de récompense des masses par cette meme consommation…y’a aucune raison, à part idéologique de continuer dans ce que fais l’occident depuis 30 ans…à part préparer l’arrivé de dictateur hybride en ne chnageant absolument pas le cap…les solutions n’ont rien d’extraordinaire…elle sont simplissime pour déja calmer la grande majorité…redonner une confiance dans le systeme par un retour à la capacité de consommer…

0 Likes

ah oui consommons plus. toujours plus.

0 Likes

J’en viens à me demander si ce n’est pas à quoi en effet "“les élites” " travaillent efficacement
Une dictature ça permet de mettre en œuvre une politique qu’une démocratie refuse
En dictature tu peux tirer sur les manifestants, renvoyer qui tu veux où tu veux, faire taire les contestataires…
C’est tentant

0 Likes

oui je sais mais notre systeme est basé sur la consommation…point…on point les gueux du doigts qui auraient la vulgarité de s’offrir pus de choses…

on fait quoi quand on change de boulot, quand on cherche une augmentation, une promotion? ben onn fait pareil…qu’on ne vienne pas me vendre l’épanouissement comme valeur première…on recherche un confort financier, qui va nous permettre d’acheter ce que l’on veut et allé plus souvent surfer à l’autre bout du monde…

pour l’instant on a pas d’alternative

0 Likes

quand tu vois le modele chinois, ultracapitlaisme et dictature, effectivement ça doit en tenter plus d’un

0 Likes

Encore du ouin-ouinisme victimaire de base. “salauds de gueux qui veulent pas se laisser manipuler par les élites

0 Likes

bah si l’état providence fonctionnait bien, on aurait peut-etre moins besoin de faire se chier à vouloir plus de thunes ?

0 Likes

relis plus haut au lieu de prendre ta stature de sage

et oui les gueux en ont plein de cul de devoir écouter les memes conneries depuis 30 ans sur la mondialisation heureuse et le marché qui s’autorégule pour un avenir commun radieux…ils ont joué le jeux, constate qu’ils n’ont finalement pas été invité à la fete et demande des comptes…ils sont un peu moins con que prévu en fait

0 Likes

ah mais je suis d’accord, mais l’état providence n’est pas forcement en opposition avec un systeme de consommation de masse…
la consommation et la production , on peut l’imaginer, differement, respectueuse etc…

0 Likes

On peut aussi espérer que quelqu’un fasse quelque chose pour changer de modèle de société.

Mais la consommation c’est principalement nuggets de poulet hongrois en regardant Hanouna. Hoffman de tes morts.

0 Likes

tu consommes non? tu bouffes pas que des nuggets devant hanouna!

0 Likes

Ouin-ouin arrête avec ta posture d’offusqué :slight_smile:

C’est ta mauvaise semaine? Cas particulier vs globalité, toussa.

(Et puis tu nous a déjà expliqué que ca ne servait à rien d’agir au niveau individuel, parce que c’était culpabilisant et qu’il fallait changer de modèle de société)

0 Likes

ben oui…c’est bien ce que je dis…avec la remise en cause du libre échange et de la délégation de notre industrie et manufacture en chine…il faut etre capable de produire localement …tous l’élite intellectuelle se branle sur le fait d’acheter sa viande et ses produits à des “ptits producteurs locaux, “oh pas bio, mais en agriculture raisonné, c’est important pour moi”…”

mais des que l’on remet en cause la logique du commerce internationale des slips et des télés y’a plus personne…

il faut que l’on soit capable de rapatrier nos industries…nos manufactures…j’ai pas dit que c’est simple, mais ça me parait une orientation logique…plutot que la course au moins cher qui est la cause du suicide générale actuel

0 Likes

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/la-bourgeoisie-est-elle-toujours-en-marche?fbclid=IwAR1xXT2uu1zyh8r1clh5h7IAvZ7I3yGUNjeKWrEgpCvZ3TvQ8el9aI-Oh5Y moi je l’aime bien bégaudeau, sur la 5 il a défoncé l’autre mongolien de switek, rien que pour ça j’applaudis

0 Likes

ben suce le

0 Likes

bien placé

0 Likes

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2032641747028741&id=2007947626164820&xts[0]=68.ARAEI9tZykgkGmUHKhwNEHQi1JsGL_wU9Io1UBv5D_8bj6yaH37_heS2FWbzqA51K9xjijUfwXwzG85IpRO5FXvN35c8eknvTlu3cegvHDJjBBvCmPkzC3XCN_1quMvZqjTS-74gRQQZ2m8jg8ImCO47tLrEk1WUlM3JyAKBfV3P5ryJ1SHFh_fw6RJzyXuoliqNRj_ULb2s7a2PDUjg6jbBnPAlilljVEHewXpFcO2hUTdYftoJFIgtHskUT8_IQ01sbmD2mwl55ACDvEvT_wmpH-OP9UGq3bjhfjmhwt_BM-2eqniMfdcwZ9wNeXkElZktVreeORp0HqZBGvYJgue626fc79N-HrskHKI3f8ZAj6RTbQXsYGFunjcnlw&tn=C-R

0 Likes

il faut etre completement con pour donner les clés au peuple (ce à quoi je suis d’accord)

Tu légitimes toutes dérive autoritaire en disant cela.
Le dictateur bienveillant j’y crois moyennement et nos élites ne savent faire qu’une politique basé sur la croissance…
Mettre le peuple de coté parce qu’on pense qu’il est seulement bon à faire la danse des canard sur un parking, c’est se tromper grandement sur ce qu’est le peuple.

0 Likes

je comprend la révolte des “peuples”, mais ça veut pas dire que j’adhère forcement aux solutions proposés…

et oui je suis d’accord avec toi…on assiste a une re responsabilisation du “peuple” politiquement, je sais pas ce que ça va donner…mais on peut aussi estimer que le tout revocatoir, la poltique du referendum, peut etre aussi un danger…

0 Likes

Je ne peux pas vous laisser dire de telles énormités, cela vous décrédibilise totalement.

C’est le tchic et tchac avec des bites dessinées par terre.

Mais sinon je suis preneur d’une définition du peuple et des élites.

0 Likes