Macron, piège à cons!

s’en est une…depuis un moment meme…mais c’est toujours bien qu’une personne crédible l’affirme, c’est la meuf a picketty

l’illusion démocratique où un systeme soit disant où tous le monde peut se presenter, accouche toujours des gens issus de la meme classe superieur…

Tu n’y as visiblement pas été mais colporte les mêmes idées reçues comme beaucoup de gens interrogés. Écoute l’interview de ce matin de France Inter. L’organisation est à l’initiative de qui veut, pas forcément la LREM, et les débats sont tout à fait ouverts (ce qu’on confirmait les gilets jaunes intervenus ce matin). Il y a sûrement des éléments perfectibles mais vous prônez la généralisation d’un système auquel vous n’essayez même pas de participer. Le cadrage qui a l’air de vous chiffonner, il existe partout où des consultations sont organisées… Il faut bien une organisation, une orientation des échanges, etc.

Moi je me suis inscrit pour les deux réunions prévues chez moi, parce que je veux faire cette expérience et ne pas me contenter des “y paraît que”

Tu parles sans rien savoir de moi…
Parce que j’ai le même ressentit que certain article que tu as lu, tu te permets de juger un comportement que je n’ai pas !

Ma Mairie ne ferra aucun débat seulement un cahier de doléance à la marie. Parce que le Maire n’a pas envie d’être un représentant de LREM et il n’est pas le seul vue le peu de débat organisé par des municipalité dans mon coin…

Que cela se passe bien et avec débats ouvert dans certaine assemblé je n’en doute pas. Mais c’est loin d’être une généralité…

Et que les gens parlent ouvertement est une chose mais qu’ils soient entendu en est une autre ! Si tu sais lire entre les lignes tu devrais voir que toutes les com du gouvernement sur le sujet est : on va vous écouter mais dans le cadre que nous nous sommes donné…

Je ne la connais pas mais écoute l’interview, elle n’a pas de langue de bois.

punaise vla l’ouverture d’esprit
tu peux tout à fait si tu le souhaites organiser un débat, suffit de faire un decla en mairie.

si c’est pour que les gens débattent pour finir avec un “ok merci pour tout mais on garde le cap” que ça se passe bien ou non ça sera un gros probleme…

Vous mieux crier au loup… derrière son clavier. Et dire que quand même ça serait bien d’avoir l’occasion de s’exprimer…

ah oui et puis c’est vrai que ça n’a jamais servi à rien les cahiers de doléance.

de toute façon on saura en mars si macron a craché à la gueule des gens ou s’il est pret à faire bouger les choses…

heu si t’attends quoi que ce soit de macron tu risques d’etre déçu non ?
il faudrait que cette consultation serve de base à un vrai débat, pas seulement de porte voix à 4 tocards qui se vantent d’exécrer tout ce qui est plus intelligent qu’eux.
et que les gens s’investissent dans leur vie citoyenne, a commencer par leur rues.
qui ici va aux sessions du conseil municipal de sa ville ?.

mais on s’en branle des conseils de quartiers et de savoir si on doit rajouter un passage pieton ou non…on parle de reflexion profonde autour des institutions, j’attend pas grand chose de macron, mais on s’en fout des réunions de quartiers ça n’a rien a voir…

je savais pas comment ça va se passer si macron jette tout à la poubelle…de plus la conjoncture est très mauvaises…ça sent un peu le caca pour manu

bah tu vois je suis pas de cet avis, parce que c’est un lieu de pression que personne n’utilise. alors que les élus sont là a portée de lancer de savates

Il parle tous les jours de la nécessité de changer radicalement d’idéologie politique et de paradigme socio-économique, tu peux pas lui répondre que ça va se faire en intervenant personnellement auprès des élus locaux…

est-ce que son changement de paradigme induit un arrêt des commandes allibuy ?

cqfd…c’est hors sujet complet…on parle d’orientation générale pas d’ajustement au niveau local…
d’ailleurs je dis pas que c’est mal, c’est tres bien, mais ça n’a rien à voir avec l’ambition d’un débat sur les institutions et notre régime politique

peut on changer le monde en demandant de transformer le feu du carrefour jean ferrat en rond point ?

tu peux tout à fait si tu le souhaites organiser un débat, suffit de faire un decla en mairie.
C’est clair que c’est accessible à tout le monde de lancer un débat…

ah oui et puis c’est vrai que ça n’a jamais servi à rien les cahiers de doléance.

C’est dingue la propension que vous avez à interpréter !
Je ne dit pas que son initiative ne sert à rien ! Si mon maire met un cahier de doléance c’est parce que ce répond au besoin de laisser libre la parole des citoyens et celle de ne pas être un porte parole du gouvernement.
Mais c’est bien différent d’un débat ou une idée peux se construire pour qu’il en ressorte quelque chose de concret et pas une vague idée jeté sur la feuille d’un cahier…

Vous mieux crier au loup… derrière son clavier. Et dire que quand même ça serait bien d’avoir l’occasion de s’exprimer

Et il faut mieux penser que ceux qui ne vont pas dans mon sens ne font pas ce qu’il devrait pour arriver à leur fin… C’est plus rassurant non ?

Après si vous voulez continuer avec les vielle ficelle et pas remettre les choses à plat, ce que ne verra pas ce grand débat, grand bien vous en fasse…

Et dans 4 ans tout le monde viendra pleurer quand ce peuple que vous méprisez et que personne n’écoute votera n’importe quoi. On mettra encore cela derrière un manque d’éducation, etc…
C’est plus facile que de remettre en question le système qui nous fait vivre confortablement…

bah si coco, c’est la base.
si tu les fait suffisamment chier, je pense à un harcèlement pacifique, courtois mais certain, crois bien qu’ils vont vite se plaindre en haut lieu.

Si on veut changer le rapport aux politique ça commence aussi par l’échelle locale.
Bon prenons les choses à l’envers. Nous sommes des moutons qui tombons dans le piège du système : le grand débat, les cahiers de doléance, etc. Tout cela ne sert à rien. Ok, mais qu’est-ce que vous demandez concrètement ???

Tiens d’ailleurs ça me rappelle un truc, il parait que c’est Piotr sergeyevitch Bolotnikov, ferrailleur dans la banlieue de Minsk, qui a parlé de son rat-le-baule du Marxisme-Leninisme au préposé local à l’entretien des espaces verts, et patatra plus d’union soviétique !

True story Bro !