NOTOX green washing ou bonne idée?

Je fais le tour des boards « différentes », j’ai fait un tour sur le site Notox.

J’avais vu il y a des années une planche en réparation dans l’atelier de Lob.

Quelqu’un a essayé ? Des retours ? C’est différent qu’une planche PU classique ?

Ouais c est de l epoxy

Je crois que @Petitbouchon en a une sans vouloir balancer

Merci @zensuni !

J’en ai une depuis presque un an. Je te remets le post ici. J’en suis content mais je dois t’avouer qu’il s’agit de ma première planche un Malibu 8’, 59 litres. Pour la Méditerranée c’est impeccable pour moi et mon niveau.

J’ai choisi Notox :

• bon accueil et conseils pour la planche
  • C’est Français Mr :clipperton_island:, shaper local,…
  • je voulais une planche « durable » et polyvalente (Med, Océan)
  • Le côté écolo (un peu)

Finalement, ne trouvant pas d’occasion et pouvant me le permettre j’en ai commandé une et je l’ai récupéré un samedi matin chez eux surplace :smiling_face_with_three_hearts:. Après je crois que tu es dans les bouches du Rhone il me semble si j’ai l’occasion de descendre vers chez toi je peux te la faire tester si c’est un modèle que tu cherches (suis plus souvent dans le 30 et le 34). A toi de me dire.

A l’occasion si tu passes dans le 13 / 83, avec plaisir !

D’autres retours ?

Quelques avis positifs sur surfrepotes:
http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/avis-notox-green-one-t8855.html

A partir du 11 mai s’il y’a des sessions :thinking:

Ah oui les réparations se font de manière « classique » A la différence des planches en liège qui ont besoin d’avoir un peu de liège d’avance qu’il fournisse à l’achat si tu es loin de chez eux
Sur Montpellier, il y’a un gars avec une planche en liège mais j’ai pas retenu son prénom

Et il faut quand même waxé ? Pas du tout, moins, autant ?

Les planches en liège sont pas compatibles avec un surf en short et torse nu. Ça rape!

Les Korkos sont en liège donc pas besoin de wax. Pour les Green One tu waxes comme une planche normale

1 J'aime

"Un belge va voir une prostituée pour une fellation. Après consommation celle-ci lui dit :

• C’est bizarre ça a un goût de bouchon !
  • C’est normal, lui répond le belge, je suis de Liège."
2 J'aimes

Pangolin d’or pour la blague :upside_down_face:

2 J'aimes

Le coté sans wax me plait bien parce qu’on parle souvent de nos planches mais la wax sa part direct à l’eau… Bon il y a qqs wax bio mais on en trouve pas toujours et certaine sont pas terrible…

Visiblement tu as encore de la place sur ton balcon :mrgreen:

1 J'aime

PAs faux… :mrgreen: :mrgreen:

Tiens dans le genre « planches alternatives » j’ai vu ca sur le site de loisirs 3000
https://www.loisirs3000.fr/planche-de-nage-en-mer-elvasport-finboard-x3-gris-orange.html

Ca dit que c’est super avec des palmes de plongée pour faire des randos aquatiques longues

Alors c’est le moment de foncer, j’ai reçu un mail de notox, c’est -20% pour une planche commandée avant le 11 mai. Vazy, fais pêter le livret A du petit!

1 J'aime

Trop tard… J’ai supporté le commerce de proximité breton :sweat_smile: