Nouveau forum (surf4all v3)

Bienvenue dans notre nouveau forum (anciennement Surf4All)

Gros changements ! J ai pris la décision de tout changer pour plusieurs raisons, mais avant de détailler et pour éviter les premières questions récurrentes :

Pour se reconnecter à votre compte : (Attention ne pas confondre avec les comptes sur le blog)

• Il va falloir faire mot de passe oublié la première fois (dans la box pour se connecter en haut à droite du FORUM), un mail vous sera envoyé pour refaire votre mot de passe (Si vous n’avez pas reçu le mail, vérifiez dans vos spams)
  • Si vous n avez plus accès à votre email, il faut utiliser la page contact du site ( https://www.surf.fr/contact ) et me donner pseudo et nouvel email que je vous régénère un mot de passe.
  • Vérifiez dans un post comment est écrit votre pseudo (le système a pu rajouter 1 à la fin), je peux aussi fusionner des comptes si vous en aviez plusieurs.

Sinon pourquoi ce changement :

• le serveur n était plus à jour depuis 6 ans (aucun reboot depuis… ni sauvegardes de s4a … :smile:) et le forum pas maintenu depuis quasi 10 ans (le site existe depuis 16 ans)
  • soucis de sécurité, site plus adapté aux téléphones et tablettes, pas assez rapide, pas assez d’options, pas assez friendly, trop de problèmes de spams (bots), soucis de modérations, etc…
  • j avais récupéré le nom de domaine surf.fr il y a quelques années sans trop m en servir, donc je vais tout rapatrier sur ce nom de domaine en prenant ce mois ci un nouveau serveur tout neuf (mon autre site perso www.merteo.fr va aussi rejoindre surf.fr comme surf4all)
  • Envie de remettre le blog en route et refaire des parties dans le site comme au début de surf4all (petites annonces, mes sessions etc… note : tout ne marche pas encore parfaitement le temps que je mette à jours mes scripts)
  • On arrive bientôt à 1.000.000 de posts, donc ca prend aussi de la place, il faut plus de puissance, le serveur commençait à ramer, valait mieux tout migrer avant que tout pète et trouver un système de forum plus robuste et enfin faire des sauvegardes de s4a comme il se doit et plus facilement.
  • S4A a été dans ma vie une gros apprentissage dans mon boulot internet, au début c’était un petit hébergement, comme il y avait trop de visiteurs on m’a viré de plusieurs hébergeurs pour aller sur des systèmes plus complexes pour arriver sur des serveurs dédiés et donc apprendre sur le tas. Cela m’a permis d’apprendre énormément et la je sentais qu’il fallait aussi que je me mette à jour avec de nouveaux systèmes et façons de faire. Donc toujours pareil je continue d’apprendre et on verra si ça marche :smiley:
  • Cela fait aussi un peu changement de nom… Surf4all.net vers surf.fr, mais je tiens à ce que cela reste a peu près identique, c’est simplement un changement de nom de domaine internet (moins de trucs chauds légalement cela m’arrangerait, pas que je n’aime pas avoir des appels du commissariat pour m’excuser des propos de certains membres mais bon… cela aurait pu plusieurs fois aller plus loin)
  • J’ai mis plusieurs jours et bcp de travail pour arriver à tout importer ici. Par contre, les vieux sujet peuvent avoir des accents étranges de type @;npsç, passez outre, et quelques anciens codes BBCODE ne peuvent pas avoir été corrigés (pour mettre une vidéo youtube, le lien seul suffit, plus besoin des codes [VIDEO] avant et apres par exemple
  • Avec un téléphone vous allez voir que c’est un réel plaisir de consulter le forum, avec un pc on va aller encore plus vite et profiter de pas mal d’options que je vous laisse les découvrir :wink:
  • Rendre le site plus accessible (contenu first pour les mals voyants par exemple)

Si vous avez un message type 502 bad gateway de temps en temps :
C’est que je suis en train de faire une mise à jour sur le forum, il faut attendre 2/3 minutes et le forum sera à nouveau disponible avec les options que j’ai raouté.

Mitirapa

Merci pour le boulot

Sérieux?!?!? :flushed:

Sinon, bravo et merci pour le job, on va devoir s’habituer à la nouvelle interface, mais ça devrait se faire…

Et le truc pour les malvoyants est une bonne idée aussi.:+1:

Yeah en pleine vacances grosse update bravo Chef !

c’était mieux avant !

un peu désorienté mais ca semble bien plus rapide que l’ancien forum pour l’instant !

PS : Sérieux aucune sauvegarde !?
Tu pouvais pas en faire une manuellement de temps en temps quand même !? C’est un peu le BABA en info les sauvegardes…

Sinon ca sort d’ou ces articles en première pages !? Y avait ca avant sur sur4all !?

Faut savoir vivre dangeureusement :rofl: (mais c’était débile qd meme)

En fait quand j’avais récupéré le domaine surf.fr (Il appartenait à bourbon offshore, entreprise d’installation offshore pétrole etc) le but était de faire un site de surf dessus (ils n’en faisaient rien depuis le début) donc j’avais commencé a faire un blog à part de s4a (2/3 potes m’ont aidé à faire des articles dessus dont mowax) mais au final on avait pas trop de temps chacun avec le boulot. Donc j’ai remis des articles un peu intemporels en avant le temps que je remette en route la machine.

honnetement je suis decu, j’ai d’ailleurs envoyé a l’instant un sms a onekiss en lui disant " une grande page de l’histoire francaise se ferme"
c’etait mieux avant et la c’est vrai , bon par contre sa fait plus professionnel , tu va pouvoir y glisser de la pub, et te faire un billet en passant ( tu le merite, avec tout ces années a gerer les cassos que nous sommes !)

par contre une grande page du forum tout bleu se ferme , je retiens quelques rencontres, comme mon Bro Onekiss ! je retiens des debats de folies avec grigri, yoyo, pez, ploom, une pensée aux ancien comme sowitch, butch etc…

la fin d’une epoque !

je vous souhaite de bonnes fin d’année a tous !

azy miti balance les appels des condés

mdrrrrrrrrr je me suis posé la meme question , je mise une piece sur pez qui meme si j’etais plutot daccord tres svt avec lui, avait desfois des exces de coleres dans sa maniere de dire les choses
hahaha

Comme je suis un gros noob du net, je suis un peu désorienté mais bon normal y a une phase d’adaptation à passer. Sinon je trouve le forum moins choli (fond blanc, petits avatars) mais j’imagine que quand on met en place un bouzin de cette taille c’est pas l’urgence absolue.
Sur l’ordi j’ai l’impression que les topics ne s’ouvrent pas sur les derniers post, du coup faut faire dérouler.
Par contre le moteur de recherche a l’air plus performant et un truc chouette en bas de chaque page on retrouve les topics qu’on a créés.
Dernière bonne nouvelle, grâce à une faille j’ai pu récupérer les codes de balsa, toe-toe et swells, je vais pouvoir remettre un peu d’ambiance dans ce forum qui roupillait

Yep à la premiere ouverture d’un topic t’es mis en haut, et pour aller en bas d’un coup tu peux cliquer sur “dernière réponse” dans le résumé sous le premier post.
Ensuite ca t’enverra en bas direct pour reprendre la lecture

Beau boulot Miti, c’est vrai que j’ai aussi la nostalgie du bleu d’avant :smiling_face_with_three_hearts:

En parlant de Noob, comment qu’on fait pour voir les derniers messages postés? avant je cliquais sur la dernière page…

la premiere fois dans un topic tu peux cliquer sur ces zones rouges
apres ca t’enverra au dernier post que t’as lu automatiquement

Ou sinon tu cliques sur la pastille bleue qui représente le nombre de messages non lus dans le post.
Tu peux aussi cliquer sur Activités en haut à droite des messages afin de classer par dernière activité les posts.

On ne peut pas poster de message avec moins de 20 caractères? Maudite société de consommation pouah, beurk!

c’est bon j’ai mis 3 mini :wink:

Merci !
J’ai trouvé une astuce aussi…je clique sur la durée depuis le dernier message et ça me montre les derniers