Nouveau podcast : Apprenti Surfeur

:wave: :headphones: Hello à tous,

Je me permets de publier ici mon nouveau podcast qui vient de sortir et que j’ai appelé Apprenti Surfeur.

J’y interviewe des surfeurs de tous les niveaux qui nous parlent de leur passion et de leurs parcours. Dans le premier épisode je reçois Marie Chauché, elle partage sa passion pour le longboard et sa région: le Pays basque.

Dans l’épisode 3, on discute avec Sylvain Demercastel du Costa Rica, où il vit depuis de nombreuses années.

Dans l’épisode 2, je donne de la théorie sur la création d’une vague, son anatomie, les types de spots, etc.

Un nouvel épisode sera publié chaque semaine et le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer, …) ou directement sur le site https://apprentisurfeur.com

J’espère que le projet vous plaît, n’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions :slight_smile:

Merci et bon week-end ! :call_me_hand:

LTO cf. topic traders de planches.

On la connait bien Marie.

JE la connait bien. C’est moi qui ai pris le risque de me faire découper en sashimi yamamoto monsieur.

Hello à tous,

Petite mise à jour 1 mois après le lancement du podcast Apprenti Surfeur !

4 nouveaux épisodes sont sortis en janvier :

04 : Comment bien choisir sa planche de surf

Quels sont les types de planches de surf ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Comment bien choisir sa planche, pour débuter et/ou progresser ?

05 : Découverte de la Guadeloupe avec Julia Dufrechou

Julia nous parle de son parcours en tant que surfeuse professionnelle, des spots de Guadeloupe et de la combinaison études-surf.

06 : Comment bien ramer

La rame est la technique indispensable à maîtriser en tant que surfeur. Rames-tu correctement ? Dans cet épisode, je parle de la technique de rame pour avancer plus vite, en faisant moins d’efforts et sans se blesser.

07 : Découverte du Maroc avec Laurent Miramon

Laurent nous parle de l’état du surf au Maroc, des différentes régions et de leurs spots, et de l’apprentissage notamment aux enfants.

Les épisodes sont à écouter sur votre plateforme favorite (Spotify, Apple Podcasts, Deezer, …) ou directement sur le site Apprenti Surfeur (vous y trouverez tous les liens d’écoute) : https://apprentisurfeur.com

Bonne journée à tous !

@ zensuni, le 6 devrait t’interesser

1 J'aime

S’il te plait.

J’ai écouté celui sur la Guadeloupe. Bon…comment dire… C’est gênant que le meilleur orateur soit l’interviewé.

Merci du compliment ! Mais la critique est tellement facile…

Tu viens poster ton travail… Faut accepter les retours. Tu connais pas grand chose au surf et t’es bon interviewer.

C’est vrai que tes retours sont tellement constructifs qu’ils méritent que je m’y attarde. Merci à toi et bonne continuation.

Quand on vais un podcast et qu’on est pss un bon orateur c est un peu gênant… Ça se travaille tu devrais y penser plutôt que de prendre la mouche…

A quel moment on se dit : « Tiens, si je faisais un tuto en podcast et un article sur un sujet déjà couvert par 36000 vidéos plus courtes et mieux foutues » ?

Bah si ça se veut constructif… Travaille tes tics de langage, tes relances et tes montages.
Ton attitude en tout cas pousse pas à pour suivre l’écoute.
Vraiment une génération de gros fragiles…

J’ai écouté l’épisode sur la nana qui shape . Intéressant mais je reste sur ma faim, dans quels ateliers elle a travaillé par exemple…c’était peut être aussi le moment pour expliquer un peu comment sont faites les planches.
Enfin , je suis qu’un petit consommateur de podcast , j’en écoute pas beaucoup , j’attendais un peu plus de celui ci .
J’essaierai de suivre et d’écouter les prochains épisodes