[NSFW] Marie Claire -- Yaourtières et boulgour bio

Ce topic manquait à l’éventail de nos centres d’intérêt.

En bons bobos déconnectés on ne va quasiment plus au supermarché traditionnel dans ma famille. Et nous avons un projet de yahourtière.

(sa sent le bide comme le topic de snoof haha)

J’avais récupéré une yaourtière Seb des années 80 dans le garage de mes parents. J’ai essayé 2 fois mais pas réussi à faire un truc mangeable. Et puis le plastoc pue le moisi même après 3 lavages.
Du coup, j’achète des yaourts de compèt au marché des Lys. Et il réutilise les pots en verre donc C’est bon mon karma de bobo écolo est sauvegardé.

Il faut utiliser du lait entier, et non du demi écrémé, sinon c’est bien trop liquide. A part ca c’est hyper simple.

1 Like

Il me semble qu’une copine les fait à la cocotte et ça marche très bien.

rooooo le dahuitre qui assume pas son expérience en la matière “une copine”

1 Like

Pareil c’est notre résolution de l’année, on mangeait déjà pas mal bio. Maintenant on essaye de pas filer notre fric à carrouf, auchan,… qui font peut être du bio mais qui ont des politiques économiques, financières, managériales,… de merde !

Et on se met au vrac !

Heureusement pour moi j’ai pas la pilosité suffisante pour me laisser pousser la barbe…

Une chemise de bucheron patagonia en coton bio fera l’affaire va :bearded_person:

en fait il s’agit de quelle compétition de surf ici ? je comprend pas le jeu de mot du titre

4 Likes

Nan moi je fais que les pois mange-tout bio du marché à la cocotte! :nerd_face:

Bon et ce fameux “cuit tout” de Lidl ? Quelqu’un l’a acheté ?

Si tu as une four qui descend à 50 degres la yahourtière c’est vraiment pas indispensable voir inutile !

Perso ce qui ma “changé” la vie et pourtant je l’aurais jamais acheté c’est le thermomix on gagne un temps fou !
Bon avec d’autre robot ca doit etre pareil j’en ai jamais eu. Mais depuis que ma belle mère nous à filer le sien qui dormait au fond de la cuisine, il se passe pas 3 jours sans qu’on s’en serve.

Parce qu’il faut bien l’avouer même si j’aime bien cuisiner parfois en rentrant du boulot ta juste envie d’une bière et d’une pizza affalé dans le canapé pas le temps pour la cuisine…

N’empêche, je tente des trucs.

Le problème c’est que ça monopolise ton four longtemps ! Faut combien pour des yaourts ? 10/12h ?

En général, je ne cuisine pas la nuit donc je le fait le soir et ca reste toute la nuit dans le four. Avant de partir au boulot ils sont prêt à aller dans le frigo.

De toute facon c’est comme tout si tu veux tout faire maison et pas devenir homme de maison à plein temps faut de l’organisation et s’y tenir.

Ouais j’faisais mon pain fut un temps au levain naturel.

Bah j’ai pas tenu longtemps.

Je ne fait pas non plus mon pain tous les jours, j ai de bonne boulangerie autour de chez moi. Puis si on compte le temps passé, le four, les ingrédients c est pas super rentable à part si on mange que du pain bio qui coûte presque deux fois le prix !
Notre but n est pas de manger bio à 100% ou de tout fairemais de faire les courses le plus localement possible et éviter les produit hyper transformé.

Sinon j essaye de faire passer la famille au 100% savon pour éviter toutes les merdes dans les gel douche et le plastique mais pas facile pour ces dames… Des idées ?

Pain= trop sel. Yaourt pas entier = danger viande rouge=cancer du côlon quinoa=appropriation culturelle Ricard=briller en société

T’es à la bourre !

Quand tu switch au savon c’est dur au départ mais je ne peux plus utiliser de gel douche depuis (sensation de film qui reste sur la peau au rincage).
Le savon peut faire peler mais il faut se rappeler que ça ne sert à rien de savonner d’autres parties que aiselles, zboub, fion. Ça évite de se niquer la peau pour rien.
Le savon de marseille c’est très bien. Trop d’arnaques sur le savon d’Alep… et consistance un peu trop grasse.
Niveau shampoing, j’ai fait des tests mais j’ai pas passé le cap…

Moi ça fait un an que j y suis passé. A la base c était pour pouvoir me doucher dans la nature pendant mon congés sabbatique en limitant l impacte.
Ça m’a rappelé les bains chez ma mamie quand j étais petit. :smile:

Le problème c est mes filles et les savons doux et autre savon crème sont souvent rempli d autant de merde que le gel douche…