Pecher de son longboard

Bon voila j’ai enfin choppe une licence de peche (ouai ok on sait aux USA tout est payant), j’ai donc commencer a m’equiper en matos pour aller pecher dans le lac derriere chez moi, mais aussi pour aller taquiner les striped bass le long de la cote.

Pour eviter une crise familliale, ja’i decider d’y aller a la rame sur un de mes 10 pieds,en plus ca me fera les bras.

Est ce quelqu’un a des experiences positives sur ce type de peche? Qu’est ce que vous pratiquez, statique? derive? traine?

Quels types de bas de ligne vous utilisez? Vous embarquer quoi comme matos a bord de votre embarcation?

Je crois que Redfin est super balaise en pêche depuis les engins de surfing…

PS: les US, c’est nul on doit payer pour tout…

ouai mais c’est de l’argent qui va a 98% a l’agence de protection de la nature du connecticut, puis c’est mieux, comme ca les pauvres ils peuvent pas pecher… :mrgreen:

Puis comme ca j’ai le droit de sortir 5 homards par plongees, pour mon usage perso

Je croyais qu’ils avaient plutot tendance à les noyer les Omar aux US …

je m’étais fait une bouée + petite ancre pour pecher lors de session tranquille …faut pas qu’il y ait + 1.00 car passe la parre avec le matos (dans un sac) devant soi c chaud

je passais la barre je posais bouée + ancre + un fil + hamecons et appats toussa derrière la barre

bon à part des mules et un bar …queud …et un jour j esuis sorti de l’eau sans recuperer mon matos …c’est parti à la marée

:beurk:

ouai, la c’est pour pecher a cote de chez moi, donc pas un pet de vague. Je voyais plutot un truc genre rando a la rame pour aller dans la miriade d’ilots qu’il y a sur ce morceau de litoral.

C’est la langouste ou la pintade que t’aimes pas?

Achète!

ben je voudrais bien me construire ca

mais la seule condition posee par ma femme sur l’achat d’un kayak, et que “toute la famille doit pouvoir en profiter ensemble”…donc direct ca fait 1/2 kayak, plus long…donc chiant a stocker et transporter…
ET je veux etre tranquille et egoiste

les flasques melons qui tombent

oups on voit pas ma foto, je voulais montre…un truc de ce genre

Sinon t’as les gonflables chez Hobie aussi…

Moi j’ai ça:
Tu peux l’utiliser à 1, à 2 et même 2 et 1/2 (2 adultes et un enfant), ça prend pas de place une fois dégonflé et plié.

Mais l’avantage du Hobie à pédales, c’est que tu pèches avec la canne à la main en avançant, ce qui est impossible avec la pagaie…

Ben si tu ne veux pas investir dans une nouvelle embarcation , tu prends un de tes LB , une petite span set , et tu bricoles un support pour ta canne à pêche dans un bout de tube PVC fixé avec la span set .
Un tour autours du LB pour sangler le matos et hop , après une pagaie , soit tu te la joues gondolier , soit tu te cales en tailleur et comme ça tu es tout près si tu dois sauter sur la canne à pêche.

c’est ce que je pensais faire. LE probleme c’est pas tant l’equipement et le tunning de la board, c’est plutot les techniques de peches et les montages de lignes correspondant. J’ai deja pecher “a la traine” avec des mitrailettes (train de plumes)…et je suis toujours revenu bredouille

et un truc comme ça c bien ça nan?

8O
il n’a pas de membres inférieurs ?

Je pêche sur mon paddleboard. J’ai tout essayé et le seul type de pêche sur une embarcation de ce type est la traîne.Oublie les appâts et les cannes. Sur l’eau la règle est simple : tout ce qui n’est pas attaché est perdu. Sur un LB il va falloir créer un point d’attache sur le pont pour le filet à poisson et le morceau de liège ou de polystyrène qui sert à enrouler la traîne et le gant ou le chiffon. Il te faut aussi un couteau, utile par exemple si le poisson à l’hameçon tanqué dans la gueule. Une sangle (plate avec boucle) est une solution (je l’ai testé). Techniquement, il faut envoyer la traîne (leurre + 4 à 5 fois la longueur de la planche pas +)dès qu’il y a suffisement de fond. Tu fais courir le fil le long du corps et tu le cales entre tes doigts de pieds. Tu peux ramer sans aucune gène et dès que ça mord tu le sens immédiatement. Là chacun a sa technique pour ferrer. Sitôt ferré, il faut s’arrêter et s’asseoir de la manière la plus stable possible.Il faut enrouler le fil autour du morceau de liège, sinon tu vas tout embrouiller. Le moment le plus délicat c’est quand le poisson est sous la planche et qu’il faut le sortir. il faut avoir un gant, ou un chiffon ou utiliser le filet comme gant à la main droite et tirer avec la main gauche. Une fois sortie faut pas tergiverser et taper violemment le bestiau sur le pont pour l’assommer définitivement. Sinon il va t’échapper des mains voire te blesser avec les épines qui se trouvent sur sa dorsale.
Si tu as pris quelques poissons, ils seront attachés sous ton nez durant toute la rame de retour, certains ne supportent pas :mrgreen:

J’ai un pote qui a ça ici. Je ne sais pas si ça mord vraiment, en revanche, il se joue la vie pour passer la barre.
Et le gars est un surfer plus que confirmé…