N’empêche, Medina est pour moi le plus compétitif et dangereux de tous les surfers du tour actuel, sur n’importe quelle compet. Ce gars aime la compet et a les crocs pour gagner, à n’importe quel prix. De la même trempe (niveau esprit de compétition) qu’un Slater ou un Andy Irons. Je sais pas si ça va payer sur le long terme et si ça va lui ramener d’autres titres, mais il est déjà 1 fois champion du monde avec un prize money déjà plus important que Smith (par exemple) et d’autres surfers depuis plus longtemps que lui sur le tour. Ses stat parlent pour lui, c’est assez éloquent. :mrgreen: et ça doit faire pas mal de jaloux.
Ce gars aime l’adversité, ça le rend plus fort, il semble s’être construit comme ça (Toledo, bien que peut être plus doué, a l’air beaucoup plus instable et fragile et ça se ressent sur sa régularité)
Faut quand même qu’il fasse gaffe, il n’est jamais à l’abri de s’en prendre vraiment une, surtout quand il joue avec des locaux en Calif ou à Hawai, ou avec d’autres pro. Se faire blacklister sur certains spots, c’est jamais très bon.
Mais c’est oublier un peu vite le poids que peut avoir un Medina dans le milieu du surf, aujourd’hui. En général, de tels personnages sont très bien encadrés avec des moyens considérables à leur disposition (pour le milieu du surf) et introduits par les sponsors sur tous les spots de la planète. Ne s’attaque pas à un champion du monde, qui veut (on y réfléchit un peu à 2 fois, avant…) Puis de là à voir un pro se mettre sur la gueule, il y a de la marge. Il doit y avoir un règlement WSL assez strict là dessus, avec comportement exemplaire et tout le tsoin tsoin, y compris hors compet. Certains qui ont franchi la ligne par le passé s’en souviennent encore et ça peut faire mal…
le pire c’est parfois en fin de vague t’attend qu’il sorte sont habituel claim qui va te mettre les nerfs en pelote tu appréhende ce petit moment d’auto-congratulation juste insupportable mais non pour te faire encore plus chier il ne claim pas
William Finnegan l’explique très bien dans son livre. Les règles tacites du surf interdisent formellement la moindre émotion après une bonne vague. Bon surfeur ou débutant, le moindre signe de satisfaction ou de frustration te fait automatiquement passer dans la catégorie des kooks