Picole awards

Top 3 bieres de l année

_kwak
_tongerlo
_bruel Ambré

Top 3 pinard

_saint pourcain du carrefour market
_laguzelle
_les gémeaux

Classement qui ne doit pas être vos meilleurs vins goûtés mais accessible et facile à trouver

Possibilité de créer un truc alcool fort mais j’ y connais rien

On se fait chier pendant le flat hein haha

Je suis pas trop adepte de la grosse biture à domicile (je le serais surement si j’étais célibataire et qu’y avait pas Madame pour faire la gendarmette :joy:), mais pour la petite détente du weekend, j’aime bien:

• en général vin rouge bio de chez carrefour market (peu importe “la marque”, c’est pour sauver la planète)
  • des fois je renie mes principes et je prends un premier prix quelconque bien trashos plein de pesticides
  • bière leffe ou hoogarden bien bien fraiche en grosse canette de 50
    Le truc sympa avec la bière c’est qu’il faut vraiment en boire beaucoup beaucoup pour être raide. Le rouge ca plombe plus vite mais ca détend aussi plus vite. Le blanc c’est bon mais c’est traître…

Bizzarement je te sentais bien en embuscade sur ce topic haah

La hoegarden je suis vraiment pas fan je préfère la 1664 blanche , sinon aujourd’hui j’ ai vu des jeunes sexa CSP+ acheté de la 8,6

T as pas d autres dessins?

Sinon on voit bien les snobinards du forum qui achètent leurs picoles chez le p’tit producteur déguisé en gavroche

D ailleurs je vais m imprimer le Paul Lou Macron avc

On vient de faire une teuf à la maison le w-e dernier : On a loué une tireuse et pris un fut à la brasserie des cuves pas très loin de chez nous. On a pris la blonde, c’est la classe la bière ultra fraiche toute la soirée sans avoir à gérer le frigo !

Sinon la bière “de tous les jours” c’est de la Grim’

image

Je peux éventuellement parler de rhum vieux, mais faudrait savoir si on reste dans des prix raisonnables ou alors si on peut aussi aller vers des trucs un peu plus haut de gamme? (en même temps je dis ça, mais j’en ai pas bu bcp du haut de gamme). Niveau tranches de prix, on peut disons parler de 0-30 euros, 30-60 euros et 60-120 euros. Après y’a plus cher mais bon.
Je vous donne quelques noms quand j’ai le temps, enfin si ça vous intéresse.

ouh la oui ce marsannay est divin
t’en a chopé ou ? j’en trouve plus.
en ligne ?

Au monop de mon patelin! ^^

ramene en la prochaine fois

Mon trio magique de l’année passée :

Souvenir de la Réunion :

Souvenir de Madère :

Souvenir d’Ampuis :

1 Like

mais d’ou qu’on fait des classements en milieu d’année ?
en plus j’ai bu trop de trucs pour être capable de faire un tri.

ah si le montepulciano que je chope a biocoop
du velours

Moi comme Zenzuni pour le vin de tous les jours je ne prend plus que du bio (pas en supermarché), après pour un bon repas on va quand même faire son snob et prendre des trucs connu.
J’aime bien le cote de saint mont même si les prix on un peu augmenté.

Pour la bière :
image

en bio :

Surtout la rousse

La dodo est dégueulasse

Vu comme l’offre de bière est devenue pléthorique, j’ai décidé de ne plus boire celles qui contiennent des trucs chelou, genre sirop de glucose, “arômes”, conservateurs etc…
Y’a pas besoin de rajouter des trucs dans la bière, sauf si c’est issu d’un tradition bien ancrée (Lambic, Kriek etc…).

LE dodo aussi…

1 Like

Pas à la rondavelle Tiroule face à la mer.

1 Like

Possible, c est ce qu on appel l expérience client ahha