Planche pour vieux mais qui en veut

Salut à tous,

J’ai vendu ma Mini-Malibu, une superbe Barland 7’10 avec un peu de tristesse. Mais je la trouvais trop lourde et pas si maniable que je l’imaginais.

J’ai 44 ans et surf depuis 8 ans, de manière occasionnelle. Je fais des take off correct et peux faire de petits virages. Je ne progresse pas vite, et puis le manque de souplesse et d’engagement m’handicape un peu :slightly_smiling_face:

Je cherche donc une nouvelle planche. J’ai essayé par hasard une planche école super légère, une manual board dark crab 7’2 x 22 5/8" x 3". J’ai bien aimé la légèreté et stabilité de cette planche et le fait qu’elle soit assez courte aussi. En effet cela me force à bien faire mon take-off sans y mettre une saleté de genou et un pied, grosse mauvaise habitude lorsque j’avais avec la Barland.

Je pensais donc m’orienter vers un EGG ou WEGG. Je pense qu’il me faut encore du 45-50L pour ne pas galérer et progresser.

Des conseils avisés SVP ? Je fait 1.77m et 75kg. Je surfe sur Lacanau (pas le plus simple des spots surtout avec mon niveau de rame :slight_smile: et le fait qu’il faut toujours de déplacer avec les bancs de sables).

Bonne journée à tous.

Thomas

Longboard

Ca risque d’être chaud un longboard à Cacanau. Budget?

Merci pour vos réponses.

Le longboard n’est pas un option par rapport à ce que j’ai dit dans mon premier message. Je veux une board légère et pas trop grande mais avec suffisamment de volume pour compenser mon manque de technique. Je suis débutant plus on va dire, pas encore intermédiaire (je le serai peut-etre jamais mais je m’amuse c’est le principal). J’ai surfé sur des tas de planches de plus de 8’ à 7’0 voire celle de mon fils qui est une planche du shaper Mistic en Normandie de 6’10. Bon sur celle là je galère un peu car elle a un nose assez pointu. Etant donné que je peux faire mes take offs sans mettre les pieds je peux me permettre une planche plus petite. Par contre il me faut quand même du volume pour m’aider à la rame et avoir assez de stabilité mais pour qui me permette de manoeuvrer un peu.

Le budget n’est pas trop le sujet pour le moment, j’essaie plus de cibler un type de planche. Je peux mettre le prix si la planche me plait. J’avais mis plus de 600 euros dans la Barland.

Merci.

Avec ce budget tu peux aller voir un shaper. Sinon de mémoire au Banana Surfshop il y a dans la gamme qu’ils font faire par Full and Cas une copie de la Demibu, ça sera plutôt aux alentours de 6’6 mais c’est dodu.
Après, leboncoin est ton ami, l’été se termine et tu devrais avec ce budget trouver de jolies occases de planches non industrielles

1 Like

La Demibu me plait bien. Je vais me renseigner. Merci.

D ailleurs pourquoi barland est plus une marque connue…c est oùf ils ont raté plusieurs virage

Si tu va sur lacanau et que l option shaper te tentés, je me suis fait shaper un egg chez icon surf board :
58 Likes, 0 Comments - Icon Surfboards (@icon_surfboards) on Instagram: “Dreamcatcher. Again.  #iconsurfboards #lacanausurfdesigns #handmade #handshaped #resinart…”
C est assez polyvalent. Le shaper est sympa et a l écoute pour adapter la planche à ton gabarit, niveau.

1 Like

Jolie!

1 Like

En fait la mienne c est celle la
45 Likes, 1 Comments - Icon Surfboards (@icon_surfboards) on Instagram: “6’8~20 3/4~2 5/8 dreamcatcher  #iconsurfboards #lacanausurfdesigns #handshaped #pinline #resinonly…”

3 Likes

Ton correcteur d’orthographe te connaît bien :grin:

Enculé ahahha

Le virage de la planche en mousse?

Je crois que ça va quand même bien pour eux !

Je vois très peu de planche, ils ont pas pris le parti de faire de la board perf, avec tous les gadget attenant, truc en carbone etc, ça fait board a papa, d ailleurs je sais pas ce que ça vaut, mais vu que la communauté surf vieilli , c est ptêt pas con de se positionner en planche confort…ou bien je dis n importe quoi haha

Et c’est quoi es cotés de cette beauté ?

Oui j’irai faire un tour chez les shapers de Lacanau.

Je fais 1m67 65 kg.

C est vrai qu elle est belle , elle ressemble aux board à lob

Il fait des trucs vraiment sympa, regarde icon surfboards sur insta.