points tour WQS

Y’a quand même pas la même envie de se connecter au stream quand tu sais que le prochain heat à Jbay c’est deux rookies brésiliens issus du QS que quand c’est Slater si ? Et plus de monde sur le stream ça fait plus de pubs Corona et ça permet de revenir à Jbay l’an prochain. Merci Kelly on dit.

Cqfd

Slater nous pisse à la raie.

Ça sera surtout abusé s’ils lui refilent une fois de plus la wild card medicale l’année prochaine au détriment de Caio Ibelli ou de Jean Jean…

+1 il faut créer différents services, wildcard médicale traumatologie pour JJ et gérontologie pour KS

JJ mérite carrément la wildcard comparé à Slater qui est encore sur le tour uniquement grâce à sa réputation et dire que l’an dernier il a dit “je gagne le tour une douzième fois et je prends ma retraite”… au final on l’aura à peine vu.
C’est là qu’on voit l’esprit business derrière la WSL, tout comme la sur médiatisation des surfeurs brésiliens, il faut les mousser pour faire plaisir à l’audimat brésilien qui est énorme comparé aux français qui regardent le tour.

la sur mediatisation? ce’st une blague , il sont 4 dans le top 5 et c’est le plus gros contingent, et arretez avec le fantasme du marché bresilien serieusement :unamused:

C’est pas fantasmé, t’as vu la foule sur la plage pendant l’étape de Rio ? À côté Hossegor c’est une kermesse d’école… depuis quelques années les Brésiliens suivent à fond le surf c’est un des sports les plus populaire après le foot. Laisse tomber le nombre de personnes qui suivent les live sur Facebook, l’audimat explose dès que c’est Médina… ils ont pas fait une version en portugais pour rien.
Maintenant je trouve que sur les réseaux la WSL passe son temps à balancer du contenu sur les Brésiliens principalement, l’année dernière c’etait indécent avec Médina, t’avais des posts en continu sur lui et sur comment il pouvait remonter et gagner le tour. JJF qui a dominé le tour on en entendait à peine parler…
Et puis excuse moi mais les commentaires pendant les heat ça fait presque pitié ce parti pris, c’est limite si ils disent pas que certains surfeurs sont nul à chier.

mais arrete ! alors de 1 les bresiliens sont au top, on un surf ultra spectaculaire, 2 JJf est aussi ultra médiatisé

je vois en plus pas en quoi ça serait scandaleux que la WSL s’addresent à sa soit disant plus grosse audience, les bresiliens c’est des purs connards à l’eau, mais ça empeche pas non plus d’envisager le business hors sentier anglo saxon non?

Il faut changer de modèle de société

il est temps que le bresilien retourne au foot, où il disposait d’un avantage competitif non négligeable avant que le cancer de la société du loisir vienne pervertir cet état de fait

Non mais j’ai jamais dit que les Brésiliens étaient nul ou quoi que ce soit, je te démontrais juste qu’ils étaient plus médiatisés que les autres. Alors effectivement c’est merite ils sont plus nombreux (enfin les Australiens sont presque autant) mais le parti pris n’est à mon sens pas justifié même si ils dominent le tableau.
Je pense qu’il faut rester objectif et offrir la même couverture médiatique aux autres surfeurs qui évoluent au même niveau point.

je suis pas vraiment d’accord…y’a eu une surmediaitisation anglosaxonne pendant tres longtemps parcequ’ils dominaient, desormais c’est les bresiliens, c’est normal que l’on parle plus de ceux en haut du tableau, rien de complot derriere, d’ailleurs julian wilson est partout en ce moment

Je connaissait pas avant mais du coup c’est dommage cette manière de faire, enfin dans tous les sports il y a des favoris sur médiatisés mais c’est pas la fédé qui gère les compètes qui prend partie et met en avant certains. Les sponsors et compagnie suffisent je pense à mettre en avant les meilleurs, pas besoin que la wsl s’en mêle.

je trouve que vous enculez des mouches monsieur, c’est normal qu’un organisme mettent en avant les meilleurs

Si on compare avec les autres circuits mondiaux, les JO etc… on présente officiellement chaque délégation de manière équitable, on en parle de manière mesurée et équilibrée. C’est pas je parle 5mn du favori et 30sec des autres. Pourquoi ? Simplement car la WSL c’est une entreprise
Après tout le marketing autour c’est différent, mais de la part des organisateurs ça mériterais un peu plus d’équité.

lol ouai c’est vrai qu’au 100m au jo usein bolt a la meme exposition que le coureur phare du bouthan :laughing: non non faut arreter de dire n’importe quoi…

C’est trop injuste!

Et c’est quand qu’on parle de cul par rapport à ce topic ?

En fait tu saisis pas la nuance entre organisme organisateur et les médias, c’est comme si aux JO on présentait pas une délégation sous prétexte qu’ils sont 3 athlètes et que dans tous les cas ils sont pas bon… ou pour un match de foot on présente les favoris mais pas l’autre équipe sous prétexte qu’ils vont se faire laminer. Faut pas confondre la presse qui fait ce qu’elle veut (et encore heureux) et l’organisation qui est astreint à un minimum d’équité.
Imagine deux secondes le scandale si pour les epreuves les moins populaires on décide de pas passer l’hymne nationale du vainqueur pour gagner du temps et passer à autre chose.