Premier "Vrai" shortboard ?

Salut à tous !

Je commence a regarder pour changer de planche et passer sur un vrai shortboard. Je m’explique : je surfe depuis 3 ans et depuis 8 mois sur une 5’10 20 1/4 2 1/2 pour 32,5L en epoxy, avec un maitre bau plutot avancé. C’est une planche avec laquelle je suis très à l’aise, je maitrise le take of, le bottom, la prise de rail et je commence a faire des semblants de rollers dans des conditions moyennes 0,5 a 1,20m. Par contre je me sent limité lorsque les conditions sont un peu plus grosses, le take of se passe toujours bien, mais la prise de rail est un peu plus difficile et je trace souvent plus droit devant. D’ou ma question : Existerait-il une planche qui pourrait venir compléter ma planche actuelle pour des conditions de tout les jours 1-2m et avec laquelle je pourrait continuer de progresser.
Je pensais a un shortboard un peu plus perf, avec un peu moins de volume et de rails un peu plus pincés.

Désolé d’avance si mon topic fait doublon, n’hésitez pas a me réorienter !

Bon surf !

Je crois que tu as ta réponse. Et puis passer sur du PU ça risque aussi de t’arranger.

1 Like

Salut Zidor et merci pour ta réponse. Vers quel type de shortboard je peux m’orienter (en terme de tail, de rocker etc). Y’aurait t-il des marques que tu me recommanderais plus que d’autres ?

Arrêtez avec vos “marques”, on n’est pas aux galeries farfouyette bordel. Maintenant on ne vend plus de planches mais des marques et des modèles qu’on commande directement sur internet…
Bref, une planche en PU dans les dimensions que tu donnes fera l’affaire. Pour le tail et le rocker c’est selon tes goûts mais je suis pas certain que ça influe beaucoup sur la qualité de ton surf.

Si j’étais toi je commencerais par leboncoin. Si tu veux tu peux copier les liens ici, on te donnera toujours un avis.

+1 chope toi une planche saine, la marque on s’en branle un peu, tous se vaut plus ou moins en terme de SB classique, envoi des liens on te diras, sinon ton poids et taille?

La marque, c’est pour savoir si il y en a à eviter car construction pas solide ou pas durable etc. Je mesure 1,73m et pèse 66kg.

ok pile comme moi…donc de 5’9 à 6"0 tu peux pas te planter

evite juste les occases de pro, glassage de merde

Ok, merci pour tes conseils. Je vais regarder sur leboncoin. Pour la largeur de la planche, je peux descendre jusqu’a combien a peu près?

honnetement 19 c’est bien en fait, les cures dents ça sert à rien…j’en ai eu trop longtemps, resulats j’estime avoir perdu 5 ans de progression…et quand t’est un gros moyen comme moi, c’est énorme, fais pas la meme erreur