Rame : améliorer l'endurance zensuni thérapie

Voilà j’aurais voulu savoir si vous avez les uns les autres des exercices ou pratiques sportives en dehrs du surf qui vous permettent d’améliorer votre endurance a la rame.

En effet j’ai beau surfer toute l’année, il m’arrive souvent d’avoir les bras en compote, et du coup de passer à côté d’une bonne session ; C’est frustrant quand tu vois les autres bien énervés et que t’en chies a remonter au pic !

piscine :mrgreen: ya que ça de vrai

Le va’a !!!

Il n’y a pas mieux !! :mrgreen:

ohana sort de ce corps!!

Tu rigoles ??? Il en faudrait 2 comme moi pour caser un Ohana !!

… et encore… Sans sa planche ! :laughing:

Quoiqu’en dise Ohana, même si le va’a est bon il ne reproduit pas le mouvement de rame à plat ventre. (C’est comme si on disait que pour bien courrir il faut faire du vélo).
L’entrainenment le meilleur est la rame sur, au mieux un paddle-board, au pire n’importe quoi pourvu que ça te porte bien. Tu peux faire du fractionner (accélération/reprise du rythme) qui “simule” un take of.
A sec : essentiellement du dévelloper couché et du pull over. footing/vtt (ou n’importe quoi d’autre pourvu qu’'il entrainne le cardio)
Après, on peut toujorus élaborer un entrainnement plus complexe avec de la nage et de l’apnée par exemple.
Enfin, pratique du yoga permet de rester souple et de récupérer bcp plus rapidement.
J’ai expérimenté tout ça et ça marche.

Mouais…
Enfin avoir les bras en compote en surfant en hiver, ça me semble à peu près normal pour quelqu’un qui a une fréquence de surf compatible avec une vie “normale”…
Les grosses combis, les gants, les cagoules, le froid, tout ça… :confused:

Le crawl avec un pull boy entre les jambes, en restant la tete droite hors de l’eau, est très efficace. Au bout de 3 longueurs tu commenceras avoir mal aux meme endroit que la rame en surf…

Natation une fois par semaine, une longueur raisonnable pour un non-nageur, ça permet de pas perdre, ou moins perdre tout du moins, la “qualité” de bras capitalisée en fin de saison

+1 … faut pas déconner non plus hein …

Stac c hyper facile de le faire ramer
t’accroche une bouteille de GLENFIDDICH 1974 Private Vintage 47,3% au cul d’un canard et t’es sûr que la bouteille y passe :laughing:

natation excellent pour l’endurance et pour les bras, mais le mouvement de crawl n’est pas exactement le même qu’en surf où les triceps travaillent beaucoup plus qu’en piscine…il faut, à mon avis compléter par autre chose.

La quiche peut-être? :laughing:

8O

hmmm quiche oui pourquoi pas à condition qu’elle soit accompagnée d’une salade verte bien croquante avec quelques vers pour les protéines

la pirogue es tbonne pour le surf …bien sur cela ne reproduit pas la meme poussée qu’un paddle board ,mais cela te forge une endurance a l’effort,coeur,poumons;resistance …synchonisation dans les mouvements et surtout ryhme dans la rame …
le va’a te muscle egalement les jambes et tous les muscles du dos …
les abdos jouent aussi un role primordial…
sinon pour l’entrainements en piscine ,j’avais poster ceci …c’est,bien sur a mettre a son niveau…
http://www.surf4all.net/modules.php?name=News&file=article&sid=579

au rameur des calanques:j’arrive le 17 au soir

Ce qui marche le mieux, c’est une sorte de longue planche sur laquelle tu t’allonges et tu rames avec les bras. je crois que ça s’appelle “surfboard” ou quelque chose comme ça…

merci de vos réponses !

Je crois qu’il me reste plus qu’à aller a la piscine tester (progressivement !) l’entraînement proposé par Ohana.

Sinon au niveau de la muscu a la maison, je fais des pompes régulièrement, mais quel type d’exercices faut-il faire pour que ce soit efficace pour le surf, quelles répétitions, etc…?

Tu peux commencer par nager 4kms en piscine en moins d’1h30.

Les pompes ne t’aideront pas à grand chose.