Réparation Bic 7’6

Bonjour à tous!
Aïe je débarque sur le forum et je lance une question risquée ! J’ai bien conscience que l’existence des bics est contestable et contestée.
Il s’agit d’une bic 7’6 assez ancienne, et mal stockée par ses anciens posesseurs, le tail a morflé. Une fissure est présente à la jointure (cf. Photo).
Quelqu’un sait-il comment la réparer?
Merci bcp pour vos conseils.

Le 7’6 c’est straté en epoxy. donc il faut “virer/poncer” la pellicule plastique de surface, puis ponçage et réparation fibre de verre comme une planche epoxy normale.
J’ai déjà fait faire il y a longtemps par un shaper : cela tient sans pb si c’est bien fait.
C’est jouable tout seul également pour qq’un qui veut s’y lancer. FAUT juste BIEN FAIRE GAFFE A PRENDRE de la résine EPOXY !!!

Voilà chez un shaper, tu en as pour 35/50 euros et ça sera propre et bien fait. :sunglasses:

t ‘as le même lesh que moi !
elle a bue la flotte ta Bic, ( traces Orangée )
fais -là bien séchée avant d’ entreprendre la réparation,
car le polystyrène " stock" toujours un peut d’ humidité …
comme dit plus haut, époxy + fibre, en sachant
que 1,5 l d’ epoxy c’ est environ 30 € et le durcisseur de 50 cl
= 11 € + la fibre en 4+6 oz …
bref, si t’ es pas compétant dans le domaine
fouts-là à la poubelle !

Si le reste de la planche est sain ce serait dommage même pour une Bic… Y en a pour grand maximum 50€ chez un shaper.

Comme dit m0rice, le reste de la planche est sain. Elle a pas vu l’eau depuis plus d’un an, elle est dans mon appart au sec. Je vais la faire réparer pour lui offir une seconde vie :blush:
En tout cas merci pour vos réponses. C’est bien cool.
À bientôt !!

il y a un truc que je ne comprends pas, le gars se ramène, dit qu’il veut des conseils pour réparer une Bic et…
les gens lui répondent, tranquille, pas une once d’animosité, pas de fer à repasser dans la face.

mais que vous arrive t il donc? la Macronie aurait elle eu raison de votre hargne légendaire?

putain t’as raison, on s’encroute.
faudrait que Swells ou toe-toe reviennent nous chier dans les bottes pour nous ranimer un peu.

Bah, justement. Moi je trouve ça plutôt agréable, de pouvoir demander des conseils, sans recevoir une volée de bois vert pour au final ressortir aigri, sans réponse, et énervé.
Pourquoi faudrait-il tout le temps être pour ou contre, s’offusquer?
On parle de sport. Et je trouve ça plutôt sympa qu’on puisse le faire sereinement, c’est plus agréable, non?

outch! vas-y tu peux poser ta question, tu as bien préparé le terrain ! :tongue:

ah mais je ne veux pas la guerre! tout le contraire!!!
si tout le monde pouvait être un peu plus tolérant, et prendre le temps de se parler, on irait plus loin qu’en se foutant sur la gueule. Peace :v:

Avant c’était : "est ce que tu suces ? "
Mais depuis #metoo #balancetonporc #weinstein c’est d’un calme :smiley:

Nicky_Nickel Les forums ont des règles plus vielle que les réseaux sociaux.
L’une d’elle qui se pratique sur quasiment tous les forums que j’ai pu fréquenter, est de ne pas poser une question dés le premier post.
Ca fait pique assiètte !
Un forum est une communauté, donc du partage et des échanges oui mais pour cela il faut venir régulièrement pas juste lorsqu’e l’on en a besoin, on est pas sur FB !

Ok m0rice. Je comprends bien pas de problème.
Je vais tenter de participer au forum du mieux possible.
Et merci encore pour vos réponses. :slight_smile: