Retour d'expérience du retour en Province du retour vers le turfu

C’est cool de quitter Paris pour vivre une vie simple en province. Près de la mer (enfin a a 15 minutes du spot), les poules dans le jardin, le potager, toussa.
Mais l’hiver est hyper déprimant,

J’habite a 150km de Nantes mais c’est pareil.
Quand tu taffes tu peux pas aller surfer le matin ni le soir, et le midi c’est short en hiver.
Y a les rockstars des lotissements ou les membres d’asso de parent d’élèves qui ont plus d’ego que Michael Jordan.
Du coup je tends à devenir Hikikomori.

Les discussions avec @greenwood et @Mutley par exemple.
Les expos, les vernissages.

Je suis fragile, mais ici les gens ne parlent que des prix dans les supermarchés, de l’essence, et "c’est dingue comme l’immobilier a augmenter

2 J'aimes

Ah et quand tu revois tes potes c’est « ben j’ai monté mon école de de surf » mais sa a foiré apres trois ans, du coup je bosse chez royal canin en intérim

Meuuuh non ! C’est le pays sans touristes, le feu de cheminée qui t’attends en rentrant de balade, les footings nocturnes dans les collines, les spots vides, le vin chaud au marché, les soirées fromage fondu, etc…

2 J'aimes

En même temps, y a province et province…

Chez moi c’est "ouech la teuf bien tavu!’ et en deux semaines c’est « post apocalyptique » (sauf pour quelques spots de replis qui marchent)

Oui chuis pas a Vezoul

Moi je t’envie plutôt beaucoup, si tu veux on échange. (je te laisse la voisine par contre)

Oui suce-le. Là j’avoue je le suce. Y’a match.

Quelle horreur…et même pas de carrefour market, obligé de faire 30 bornes pour trouver un Intermarché ou tout le monde se tutoie !

Ou un Leclerc (#leclerclangon)

Avec du Michel Jonas diffusé dans les hauts parleurs

Et un sandwich triangle sur le parking dans la voiture .

En vrai je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j’ai quitté Paris et la région parisienne.

Les transports me manquent pas c’est clair. Mais les gens oui.

Paris intra muros c’est quand même pas mal, le problème c est d habiter en banlieue.

On s’y fait , je ne vois que les gens que je veux voir et quand j’en ai envie , pour moi c’est le luxe ultime
Personne pour me faire chier quand j’ai pas envie

3 J'aimes

Ben moi je vire hikikomori

Je sors pas mal , avec des activités sportives variées
Même en club mais quand j’en ai envie

Patoche fait des partouzes cé pour sa :crazy_face:

Il a le physique pour. Il est sympa DSK?

je trouve que en province , en dehors de la ville je devrais dire
Tu peux choisir de voir ou pas les gens
Y’a moyen de faire ses trucs tout seul quand tu le souhaites mais aussi de partager avec les copains quand tu veux

2 J'aimes

Le seul truc c’est que je n’ai jamais vécu à la ville sauf pour les études