Rubrique potins de pros

ah voilà, en fait Jorgan ça me fait penser à ce très mauvais souvenir d’enfance :

Ce jeu était impossible. Tu passais le premier tableau t’étais refait. Après il te restait genre 10 secondes de vie avant le game over tableau 2.
Et donc juggernaut c’est (wiki) : “une force dont rien ne peut stopper l’avancée et qui écrase ou détruit les obstacles en travers de son chemin”
Je suggère qu’on l’appelle donc Juggernot Couzinet :astonished:

C’est vendredi… :laughing: :laughing:

Sinon, le Jorgan, il arrive un peu par surprise, genre “je fais la nique à tous mes collègues français promotionné par la presse surf du SO…” :mrgreen:

Pourquoi, y’en a une autre? :laughing:

cpafo :laughing: :laughing: Mais parfois c’est écrit pas des parisiens !

Yago Dora probablement sur le CT l’an prochain, ca va decoiffer!

stabmag.com/news/the-new-wsl-acc … -martinez/

Because the guys at the ASP, they’re idiots if they think that surfing is going to be soccer. The biggest fucking sport in the world. And it just isn’t. It’s not interesting to people.

“David Beckham controls his image rights and he makes 200 million dollars a year…” and blah, blah, blah. Just brainwashing these surfers. And the surfers, being stupid and thinking they’re getting famous, they think, “We deserve this!” And I just thought, You’re an idiot! Surfing’s a niche market, and the ASP needs to realize that.

Bobby, dans son style cash, ne crois pas que le surf pourra rapporter autant de milliards de $ que le foot ou la NBA. Réaliste ou un peu jaloux ? Pas sûr qu’il soit le bienvenu au Ranch ! :laughing:

En tous cas, à Rincon, sur une vraie vague, son surf parle pour lui. On dirait qu’il est seul au peack !

Ben c’est sur que c’est un sport de niche, comme il dit, un type qui n’y connait rien en surf et qui voit un fanning surfe jbay, va trouver ca hyper repetitif…
Ah moins qu’ils ne trouvent des manières de rendre ca plus attrayant, en surnotant les airs par exemple, ou en lâchant des requins au peak, je ne pense pas que ca va passionner les foules.

Sans parler du format en lui même, une succession de heat toute la journée, c’est long pour peu d’action au final.

Ouai, mais ça c’était avant le Ranch de Kelly. Ils sont entrain de travailler plein pot pour essayer de créer des conditions identiques et aléatoires avec ce système (genre belle vague toutes les 15 minutes, qui sectionnera et tubera mieux…), sauf qu’ils pourront les programmer à la demande, pile poil à l’heure du direct prévu. C’est sans doute sur ce nouveau modèle qu’ils comptent pour tenter de faire monter la sauce et de créer de l’événement en pay per view, façon boxe ou MMA… On voit déjà les têtes d’affiche possible, avec la revanche de la finale du Pipe 1996, en direct, entre Machado et Kelly, ou Toledo versus l’avatar de Andy Irons. NFL et FIFA en tremblent déjà pour leurs audiences et part de marché :smiley:

fr.magicseaweed.com/news/another … ers/10468/ bravo

On va bientôt sortir la boite à gifles :smiley:
theinertia.com/surf/gabriel- … -possible/

putain et dire que j’ai osé dire un jour à phiphi qu’il y allait fort avec les bresiliens

TOUS les bresiliens sont des connards à l’eau :laughing:

surfsession.com/articles/wor … urfSession olléé si y’a du swell ça va chier

Mais c’est clair , c’est pas une question de niveau…

il y a 2/3 ans …pareil au meme endroit …grosse taxe

Ouais enfin se faire taxer par un champion du monde c’est normal quoi. Kelly ne se prive pas pour faire pareil et tout le monde ferme sa gueule.

Si j’etais chez moi je me generais pas pour l’envoyer bouler. De toutes facons je suis meme pas sur de reconnaitre un seul mec du wct. A part slater :laughing:

Contexte : l’action se déroule sur le spot de T-street, sans doute à proximité de Testle, bloqué pour quelques jours en raison de la compet des pro (ce n’est pas la seule compet qui doit se dérouler sur un des plus fameux spot de Calif) Certains locaux, dont le nom est gravé sur les rails qui mènent au spot, l’ont déjà peut être mauvaise.

Petit arrêt sur image, suite au visionnage de cette séquence de 20 secondes, environ :
C’est vraiment trop court pour juger de l’attitude de Medina. Attend-il depuis longtemps son tour sur ce peak, dans ces petites conditions ? Est-il anormal qu’un pro cherche à s’entrainer en shortboard performance, même si certains locaux considèrent peut-être que le spot de Trestle monopolisé pour quelques (bons) jours durant la compet, c’est déjà bien suffisant ?

Bref, Medina ou pas, je trouve tout ça un peu facile, d’autant qu’un Slater ou Andino et même le Boudha Machado, ne doivent pas se gêner, sans que personne ne moufte.

Je me méfie toujours du lynchage sur de courtes séquences postées sur le net, même si moi aussi, j’ai pu voir comment pouvait se comporter des brésiliens au peack, en France ou à l’étranger…

Bah non c’est pas anormal mais en quoi ça lui donne une quelconque priorité sur n’importe qui ?

Faut dire aussi que batailler pour les prios dans des vaguelettes d’été de 30 centimètres, Médina ou autre…

Tu peux déduire qu’il a cette attitude et comportement (en gros prendre la priorité sur n’importe qui et n’importe comment) d’une simple vidéo de 20 secondes ?

Qui, ici, n’a jamais grillé la prio ou mis la pression volontairement à un Sup ou à un Tanker qui prend toutes les vagues surfables de le série, sans rien laisser aux autres (imaginons le cas de 3 ou 4 Sup qui tournent comme un manège, pendant que la autres regardent : comment ça va finir, d’après toi ?)