Rubrique potins de pros

Si Renata le dit : "“I hope surfing reaches the size of tennis or golf.”

stabmag.com/news/cloudbreaks-an … g-in-2019/

On attend l’émission en live pour refaire les heats, parler de coaching et du dernier mercato sur RMC.

je pense qu’il est passé du chocolat chaud (gouter de 15h30) au pastis (apero 16 h)

J’y vais début mai. 8)

J’étais là-bas surtout pour la plongée.

interressant ?

visi?

pelagique? (manta requin …)

en gros je m’interrogeais de votre non réaction, c’est plutot vous qui devez faire une analyse :mrgreen: parceque pondre 7 pages pour savoir si hanouna doit rentrer au panthéon, là y’a du monde, mais l’assurance dans le surf 8O :astonished: revolution, personne pour en parler

franchement ca coute bonbon pour un shaper une réparation et des pétages en 2 de planches, c’est pas tous les jours et au meilleur des cas, ils vont te mettre une tige en bois dedans et te rendre ta planche avec 3 KG de plus

si ca peut leur faire vendre beaucoup plus de planches, c’est pas con!

Non, un peu décevant, ce n’est pas la meilleure zone d’AFS (c’est Aliwal Shoal, plus au sud). Mais j’y allais pour relaxer et le côté très paumé du coin.
Monde marin en excellente condition, mais c’est de la faune de récif classique (donc je connais) et peu de récifs dans ce coin. Vu quand même une raie (pas manta), tout simplement immense.
Sodwana Bay est plus riche en récif, mais je n’y ai pas plongé.

J’ai prévu à Ponta do Ouro, plus réputé. L’idéal serait un combo surf/plongée, si les conditions le permettent…

Il y a des requins-baleines dans le coin, mais apparemment pas ou peu d’opérateurs pour les approcher. C’est à la chance.

oui des copaisn au mozambique ont sauté dans l’eau juste à coté mais c’etait au mozambique

oui des copaisn au mozambique ont sauté dans l’eau juste à coté mais c’etait au mozambique
[/quote]
Après, je ne suis vraiment pas fan du concept on poursuit les dauphins/requins/etc. en bateau à moteur à fond, on saute à l’eau, on remonte, on fonce… bof bof.

(mais je rêve de croiser un requin-baleine… :blush: )

Après, je ne suis vraiment pas fan du concept on poursuit les dauphins/requins/etc. en bateau à moteur à fond, on saute à l’eau, on remonte, on fonce… bof bof.

[/quote]
non mais eux apparement c’etait absolument pas prévu c’est ça qui etait ouf 8O

[/quote]
aux phils il y a un village de pecheurs qui nourrissent des requins baleines …tu y vas du rivage en pirogue sans moteur à 50/100 m du rivge …tu fais du snorkling au milieu de 5/6 à 10 requins baleines qui trainent pas loin …

le bon coté c’est pas de moteur pas de course apres les bestioles …ils vont ils viennent …c’est payant mais ca nourri le village plutot qu’ils pechent à la dynamite …douches obligatoire pour virer ta creme solaire

nous en plongée on en avait vu un une fois (maldives) mais furtivement

la avec les enfants ca permet de les voir de prés et longtemps

aux phils il y a un village de pecheurs qui nourrissent des requins baleines …tu y vas du rivage en pirogue sans moteur à 50/100 m du rivge …tu fais du snorkling au milieu de 5/6 à 10 requins baleines qui trainent pas loin …

le bon coté c’est pas de moteur pas de course apres les bestioles …ils vont ils viennent …c’est payant mais ca nourri le village plutot qu’ils pechent à la dynamite …douches obligatoire pour virer ta creme solaire

nous en plongée on en avait vu un une fois (maldives) mais furtivement

la avec les enfants ca permet de les voir de prés et longtemps
[/quote]
Dingue!
Mais ils mangent du plancton et des petits poissons. Ils font comment?
Cela dit, je ne suis pas très partisan du shark-feeding, même si les conséquences semblent bien moins graves (a priori?) pour des requins-baleines.

Dingue!
Mais ils mangent du plancton et des petits poissons. Ils font comment?
Cela dit, je ne suis pas très partisan du shark-feeding, même si les conséquences semblent bien moins graves (a priori?) pour des requins-baleines.
[/quote]
ça modifie leurs comportements non? si oui ça modifie l’ecosysteme

ils leur donnent du krill (toutes petites crevettes) et c’est ce qu’ils mangent en temps normal dans cette region en plus du plancton et petits crustacés

quand les pecheurs rentrent les requins repartent au large …

Bon, pas si simple la vie de surfeuse pro quand tu as décidé de pas compte sur des photos en string pour vivre de ta passion…

[video]https://www.youtube.com/watch?time_continue=1797&v=o_X-HbCdsJE[/video]

Super intéressant sur la question de gestion du mental, du peu de reconnaissance des marques vis à vis d’elle (3 fois meilleure surfeuse d’Europe, aucune “grande” marque de surf qui la sponsorise).

Bon reportage

LE reportage a été mis en ligne le 10 janvier 2018… En quoi c’est un LTO ??? :laughing: :laughing:

ben on l’a un peu posté ici y’a 1 semaine quoi hehe

??? Sur quel sujet ? 8)