Santé (pas des pieds...)

Oui j’avais lu un article sur l’ Orange County et la rougeole. Et depuis des morts… :confused:

Idem en Italie en ce moment.

En France on est à une dizaine de morts, principalement des gamins, depuis quelques années, si je ne m’abuse.

Ici personne ne me casse les couilles avec les vaccins, et pourtant le calendrier est autrement plus lourd, avec le BCG et l’hépatite B obligatoires à la naissance (maternité). Probablement parce que j’ai quelques dizaines de patients porteur du virus de l’hépatite B, quelques patients estropiés par la polio, et un cas de tuberculose de ci de là, qui doit se taper 6 ou 9 mois d’antibiotiques après un mois d’hospit’…

Le gogole de mon gogole est-il mon gogole?

Vous avez 4 heures :laughing:

hum…au goulag, et sans wifi dans le wagon

Vu que je répète la même chose (ou des variantes diverses) chaque fois qu’un nouvel antivax me sort un argument fallacieux, je me suis dit que j’allais faire des petites fiches.

Comme ça quand ça sort (et ça sort toujours), on gagne du temps :mrgreen:

La première, illustrant le gogolisme du retournement de la charge de la preuve.

Bon, j’ai revu ma copie, histoire de faire un truc un peu moins passif-aggressif, et un peu plus didactique :

Pas mal sauf que ton cerveau on dirait une testicule.

:laughing:

(faut que tu fasses examiner TON testicule, je pense :menace: )

Putéééé j’savais qu’c’était du masculiiiiin.

Version discrètement modifiée, et deux nouvelles :menace:

tu t’adresses a un public capable de comprendre des mots savants :" cf infra", c’est déjà compliqué pour pas mal de monde, donc avec les locutions latines, tu perds ton audience et passes pour un énième médecin condescendant.

simplifie !!!

pas mieux. En te lisant j’ai envie d’être anti-vaccins

“Pour contrer le simplisme, faisons dans le simpliste!” :reflechis:

L’insoumission poussée jusqu’à l’absurde. :laughing:

Pas mieux, bande de primates :laughing:

Je vais faire une version “moi dire toi : toi pas savoir. Toi croire moi, moi grand shaman, moi sache la vérité”

“Vous nous informez pas, vous avez des trucs à cacher!”

- LIEN VERS L’INFORMATION DEJA DISPONIBLE -

“Ha haaaa vous essayez de vous justifier et de nous convaincre, c’est bien que vous avez un truc à vous reprocher!”

- INFORMATION PLUS DETAILLEE -

“C’est trop compliqué avec vos mots en ose et vos trucs latins et grecs là, vous essayez de nous embrouiller pour cacher des choses!”

- INFORMATION PLUS SIMPLE -

“Pffff vous nous prenez pour des mongoles ou quoi, c’est bon on n’est pas médecins mais on n’est pas débiles!”

:laughing:

le fond est juste, la forme ne l’est pas et risque de rater le public visé

simple n’est pas simpliste.
et c’est pas si simple de faire simple justement
il ne s’agit pas de se mettre au niveau, s’agit de parler la même langue.
je dis ca, je dis rien, mais je crois que tu vois bien de quoi je parle :wink:

Non mais j’entends bien.

Je ne suis juste pas d’accord, chacun son avis © :mrgreen:

Plus sérieusement y’a deux niveaux de lecture dans mes trucs (qui sont toutes neuves et sans doute très perfectibles hein).

1. Un message clair, simple, sans chichis scientifiques ou rhétoriques. Ce sont les deux textes entre guillemets. L’objet est de montrer à quel point l’argument est moisi.

2. Un peu de background (ultra concis, l’idée c’est de faire rapide et clair) en bas : notions de base de rhétorique notamment. L’objet est d’ouvrir les pistes sur le pourquoi c’est moisi.

Je déconne mais vos avis m’intéressent, c’est bien pour ça que je poste.

le probleme c’est qu’essayer de convaincre un gogole renforce sa conviction…

“si on m’ataque cé que SA dérange”

Chacun a le droit de penser se qu’il veut et si on est plusieurs a penser pareille s’est qu’on a raison. Vous saver comment on appelle sa? La democratie. Bande de moutons a la solde des elites.