Santé (pas des pieds...)

c’est exactement ce que j’ai appris cette annee 8O :unamused: (comme quoi il est jamais trop tard pour apprendre)

le doc sur site m’expliquait que la croute ralenti la cicatrisation , 47 ans de fake news quoi :laughing: :laughing: :laughing:

Le mieux c’est eau + savon, biseptine acqueuse si risque infectieux point barre.
Si exsudat mettre un pansement pour pas en mettre partout mais laisser la plaie à l’air dès que possible, quand les croutes arrivent vaseline pour les ramollir et continuer à masser la cicatrice à la vaseline pour l’atténuer. Écran total sur la cicatrice si on l’expose pour éviter d’avoir un truc moche plus tard.

Je crois que c’est le moment de sortir la carte joker born “ouais t’as raison” :laughing:
J’en étais resté à mes cours véto d’il y a 25 ans mais visiblement à part dessiner des bites sur le cul des bébés ou sur leur cordon l’éosine (aqueuse pez) n’est plus trop conseillée. D’où le retour à un pansement colloïdal mais qui tienne bordel!

news.sfr.fr/style–de-vie/sante … 17130.html
:confused: pinaise, je crois que je vais garder mon genou en l’état 8O

Tu a quel âge gourou !?

Tiens si tu veux encore un peu plus t’angoisser :
sciencesetavenir.fr/sante/d … ues_121283

Mais tu n’as pas tort quand j’ai chopé un staphylocoque doré il y a 3 ans j’étais pas fier…Heureusement c’est resté localisé sur ma broche dés qu’on me l’a enlevé c’était fini… Mais parait que cette merde peux rester des années en sommeil dans ton corps…

un top 1 mm néo sans manche c’est pas ca qui va te tenir chaud et ca résout tes pb de frottements

va voir un véto :laughing:

Depuis cet été lorsque je me fais touiller dans la mousse j’ai une douleur qui part de l’oreille et descend dans la gorge (trompe d’eustache ?) Et quand c’est violent la douleur peux mettre 5/10 bonnes minutes à partir, voir ca me fait saliver comme si des muqueuse avaient été irrité.
Et parfois, comme c’est le cas depuis vendredi, j’ai une douleur ou plutot une gene pret de la luette du même coté voir une gene dans la machoire. La gène s’estompe un peu chaque jour mais je e demande bien ce que sait.
C’est grave docteur ? Ca vous arrive ?

tient ça m’arrive des fois c’est atroce

bon ils sont où les toubibs !
Je prends même l’avis d’un véto c’est quoi qui nous arrive !?
:laughing:

Bon maintenant je met des bouchons même si l’eau n’est pas froide mais je les oublie souvent…

Les problèmes d’oreille, perso, ça me fait flipper, ça peut prendre des proportions graves, donc c’est toubib “en vrai” dès que possible, pour moi et mes gosses.

ben disons que ca m’inquiète pas trop vue que jamais d’otite qu’en général ca dure que 10mn et les 2/3 fois comme là en 3/5 jours c’est passé et ce n’est qu’une simple gène.
Mais biensur que j’en parlerais à mon toubib mais vue que ca peut etre particulier au surf ou aux activités nautique j’étais curieux de savoir si d’autre on la même chose.

j’ai l’impression que blair2019 il en a rien a foutre de tes problèmes de santé

:smiley:

Et c’est reparti pour des smaines de tendinites aux épaules… Ca faisait longtemps tiens…

quel muscle ?
je soigne en ce moment le supra épineux qui était carrément calcifié.
ça va beaucoup mieux.

trouves toi un vrai bon kiné du sport
pour moi le travail consiste a renforcer tous les autres muscles de l’épaule et de moins me servir de mon supra epineux, en modifiant mes postures et mes façons de porter des charges (kilos de drogues, sac de ciment, enfant, cubis de rosé).

En 2014 c’était le supra épineux aussi… J’imagine que c’est toujours le même.
J’ai fait de la kiné, fallait étirer des élastiques tous les jours. Au bout d’un moment j’ai lâché l’affaire. Par contre je m’échauffais toujours un moment avant d’aller surfer et ça passait crème.
Là c’est certainement dû à une semaine de surf intensif avec des échauffements pas toujours bien respectés…

on va former le gang des tendons rôties

Sinon vous en avez rien à foutre mais moi tout va bien !
:smiling_imp: