Secheune du jour au pays du maïs et de la jacqueline tiède

Pinaise, y’a même pô un topic session du jour Landes sur ce forum de daube? 8O :nonnonnon:
Bon, c’est fait.
Et l’inauguration est fameuse avec un petit mètre 50, houle courte, qui a pris du vent dans la nuit et moi qui fais de la grosse merde en bonzer 6’8 dessus… :laughing:

C’est qui Jacqueline?

Elle…

Une Jacqueline tiède… J’en ai connu une, mais elle par contre une vrai chaudasse!
Et ben moi vendredi, ça ne faisait pas le m,50, ça shorebreakété au m,20 et ma simmone m’a régalé!

Bon beh pour compléter le topic session du jour chez les crocs maïs.
Hier matin décollage à 7h30. Arrivé sur zone qq minutes plus tard. Du haut de la dune, “mouai c’est pas trop calé (faible période), et ça a l’air mou”.La marée est montante. On se change les copaings arrivent. Arrivés sur la plage, tiens c’est plus gros que prévus et ça pousse un peu plus. On passe la barre et attend la série arrivé. Hop une jolie vague approche, une droite. Je rame check a gauche et a droite, fuck j’arrête tout et refuse l’engagement, c’est à dire que j’ai pas pris le parachute ce matin :armé: . Il s’est avéré qu’une fois dans l’eau les vagues creusaient comme il se doit et y’avait un peu de taille, 1m 50 bien tassé.
Bon aprés deux wipeout en règle, le début du surfing commence. On se place le plus près du pic, on rame on rame et hop debout, et c’est partis pour un take off plus tot vertical et a grande vitesse. WWOuuuhh enfin une et pas petite bon dieu, ça faisait longtemps. On remonte au pic tout sourir se replacer avec les collègues.
S’en suivra plusieurs comme celle ci en gauche et droite, tjs aussi rapide, mais peu d’épaule. J’étais avec mon Egg 7 pieds, et fallait pas plus long ce matin la. Tout le monde se fait plaisirs, y’a du soleil, c’est cool.
Au final on sors vers 11h15,la marrée est haute, rincé et bonne ambiance à l’eau. On aura bien mérité notre bière.
Une bien belle session. :langue: :langue:

Pas si mal cet aprem.
Un peu de taille (petit 2m), du vent dedans mais pas hyper emmerdant, quelques bonnes droites…
Ah et aussi: personne à l’eau! 8O
Tout seul sur le pic pendant 2 heures! 8O

bah t courageux disdonc

Courageux carrément !!! Demain matin les conditions seront favorables

Même heure, mais au sud de l’Adour. Du monde à l’eau alors que les vagues étaient pas vraiment surfables. La marée haute n’était pas favorable au pic choisi… :mouais: alors que 500m plus loin je pense que ça devait être parfait. J’avais qu’une heure à jouer, j’ai perdu :laughing: !

ah nous on etait aux cavaliers c’etait assez fat et plutot pas mal malgré la mi marée montante

:reflechis:
Euh non pas tellement… :laughing:

ah quand meme je me dit que si les vagues que tu as eu ressemblais aux notres ou a celle que j’ai vu l aprem en y retournant. bah vu la couleur de l’eau, le jus, l’ambiance generale, il y avait de quoi se demotiver a y aller tout seul…
allons ne soit pas modeste :smiley:

Je me doutais bien que les cavaliers devaient fonctionner, mais j’étais pas tout seul et la miss faisait déjà le pancake au soleil :fire: A la chambre c’était ultra mou malgré les bouts qui passaient. :frustrant:

Petit 2m pas très creux, pas de jus, couleur de l’eau normale pour la saison (vert clair, quoi) et l’ambiance… ben je suis pas encore assez con pour me la pourrir tout seul… :laughing:

ah ouais ca ressemblais pas a chez moi alors…
l’aprem moi c’etait vagues a moitié en vrac loin du bord ,eau verte grise avec des miliers de debris de bois/feuille en decomposition dans l’eau,vent bien present,du jus.
et quand je dit ambiance je voulais pas dire celle entre les gens mais plus l atmosphere…

alors que ce matin dans les landes ca rentre dans mon top 3 de l’été malgrés la taille …
de l’épaule, du creux,deux a l’eau, hyper facile …

Je pouvais pas y aller ce matin…
C’était joli mais petit, non?

Appeler ce topic “session du jour (Landes)” aurait été plus pratique nan?.. :unamused:

C’est moi le Créateur, je fais qu’est-ce que je veux… :ouais2:

Ouais d’ailleurs je voudrais bien renommer notre topic bretagne.

Abadenn an deiz hiviz au pays de la galette et du chouchen ça aurait plus de classe déjà :mrgreen: