Secheune du jour au pays du maïs et de la jacqueline tiède

Horrible.

Je pense de plus en plus à tester des dérives “safe”. Surtout qu’avec mon niveau je ne suis pas sur que cela change énormément de chose pour moi !
Là on parle du plus tragique mais il y a quand même qqs accident non mortel qui ne font pas plaisir…Et ca me fairrait chier de découper un autre surfeur avec mes dérives en plus je ne surf qu’en 2+1 et la dérive centrale fait mal… Je me suis fait une belle entaille avec y a même pas 15 jours…

Tu peux commencer par un coup de papier à poncer sur le bord de chute de la dérive.

Ouai j’y ai pensé mais j’ai pas des dérives super affûté non plus et j’ai été quand même étonné de l’entaille qu’elle ma faite…
Surtout que ce n’ai pas une entaille mais un coup en voulant connement la rattraper à l’envers juste au moment ou un vilain backwash est arrivé…
J’avais plutôt penser à des truc comme les FYN Génome mais ce ne sont pas que des dérives safe elles ont aussi une technologie qui change apparemment un peu la facon de surfer…

Sinon dans le même registre cette année j’ai vue 3 surfeurs casqué alors que je n’en avais jamais vue auparavant !
Un chez “nous” en Gironde casque type Decathlon assez léger mais deux autres au Portugal presque des petites casques rétro de moto !!

Les mecs casqués ici ont souvent tendance à faire n’importe quoi sur la roche et à être dangereux pour les autres…
Je crois qu’on ne peut pas vouloir faire du sport et à fortiori un sport de glisse en voulant se prémunir de tous les risques…

Je suis d’accord mais je pense quand même que démocratiser des dérives moins dangereuse tant que l’on a pas certain automatisme de protection et une certaine maîtrise de la discipline n’est pas une grosse concession au sport.
Et cela doit aussi pouvoir intéresser des gens plus expérimentés.

On ne fait certes pas un sport avec bcp d’accident malgré le monde à l’eau mais je trouve qu’il y a peu de prévention même dans les cours. En gros on te dit de de pas tenir ta planche par le leash, de ne jamais avoir la planche entre la vague et toi et c’est à peu prêt tout…
J’ai encore vue Mercredi des Hollandais au peak avec des planches en dur qui n’étaient là que parce que la barre étaient facile à passer, certain se levait tout juste, pendant les grosses accalmies…Pour le coup c’est clair c’est pas de mes ailerons dont j’ai eu peur ! :laughing:

On te dit aussi, en cas de chute, d’acquérir le réflexe de protéger ton visage avec tes bras :wink:

non on ne ma l’a pas appris ni à mes filles…Je ne parle pas de cours en club ou régulier mais des cours typique de l’été ou c’est 4/5 cours pour les bases et après location. Perso c’est ce que j’ai fait et avec le recul je me rend compte que c’est bien peu et encore perso je me suis “documenté” en dehors de ces cours mais pour ceux qui se contente de cela…

Rien dans les média ! La théorie du complot va encore sévir.

Plus sérieusement c’est horrible de finir sur un coup de dérive. Se protéger et protéger les autres de sa planche. Vu mon niveau, je saute de la planche si je n’arrive pas à m’éloigner d’un autre surfeur

faut surfer en combi jambe longue au moins …

Faut apprendre a se servir du net :stuck_out_tongue:
google.com/search?client=ub … 8&oe=utf-8

Sinon finir tout court est horrible…

+1 par contre en 2/2 manche courte , j’avais trop chaud hier 8O 8O

l’eau s’est refroidi par chez nous 18/19 alors qu’on etait à 20/21

oui enfin une combi ca va éviter/atténuer les petites entailles/coups mais pour sectionner l’artère fémorale j’imagine que le coup a été assez violent, style projeter sur sa planche par la vague. Je ne suis pas sur que dans de telles circonstances cela serve à quelques chose… puis en indo vous surfer pas en combi !?

Lundi session à biscarosse, pas dingue quelques bouts qui passaient.
LE truc qui m’a fait la session c’est avoir vu un mec en long avec des gants mais surtout des palmes au pieds, j’ai bien failli me pisser dessus.
Mardi aux viviers une droite sympa et seul au peak, 80cm un peu venté mais qui déroulait assez pour taper quelques virages. Je me suis gavé pendant 1h30 avant que ce soit trop haut.

:laughing:

C’est la seule utilité de la GoPro, rapporter ce genre d’image :laughing:

kneeboarder en LB :mrgreen:

moussrider qui se prend pour fred compagnon

Faut surtout imaginer voir le mec arriver à reculons sur la plage… je me suis demandé si il allait pas sortir le harpon et la bouée pour chasser.