Secheune du jour au pays du maïs et de la jacqueline tiède

Les étirements en prévention ce serait bien en effet ! J’ai raté une bonne session c’est pas si grave, surtout pour un contexte comme le mien !

Moi c’est 10 mn presque tous les matins au levé plus de temps en temps une séance de 30mn depuis plus de problème de dos !

surfsession.com/articles/ac … 87342.html:unamused:

ventes de poissons sans intermédiaires, à des prix attractifs, :laughing: :mouais:

c’est vrai cette histoire,comme quoi à capbreton on pourrait acheté directement à la criée? j’ai entendu dire que ça serait le seul endroit en france

Non, je crois qu’il y a une sur Arcachon, Ciboure, etc, mais les prix avantageux sont pour les pécheurs pas pour les clients, et surtout pas pendant la période estivales. :laughing:

Ca reste moins cher qu’au Leclerc voisin, et le poisson est frais pour le coup

Y’a pas de criée, justement, tu achètes “à la pierre du quai”, c’est à dire directement à l’artisan pêcheur.
C’est une tolérance qui n’existe que dans peu d’endroits, qui permet de maintenir une pêche artisanale qui disparaîtrait si les pêcheurs vendaient au prix du marché avec les intermédiaires.

Pour ce qui est de “l’affaire Chipiron II”, ça fait des années qu’il pratique comme ça, et ça fait des années qu’il fait chier, mais j’ai aucune idée s’il a effectivement une dérogation pour agir ainsi.

ouai voilà c’est ça qu’on m’a dit
du coup c’est bien?on m’a parlé qu’ils vendaient aussi des lots par 5 kilos,genre un mix aléatoire de poissons

1. c’est un connard…j’en ai deja vu bien pres aussi plus au sud,mais pas comme là

C’est bien oui si tu es sur place, mais ça vaut sans doute pas les bornes si tu viens de loin, parce que la pêche est aléatoire.
Tu sais jamais trop ce qu’il va y avoir, c’est le principe même si les patrons pêcheurs sont pas trop cons et pêchent pas tous pareils.
Pour ce qui est du prix, il faut pas attendre de miracles, puisque le principe-même de la vente à la pierre du quai, c’est que les pêcheurs gagnent mieux leur vie que sur une criée, où les cours fluctuent…

Pas si simple…
Clairement, ce qu’il fait est en dehors de clous, mais ça faisait chier personne tant qu’il y avait peu de surfers dans ses zones de pêche.
Maintenant qu’il y a des surfers partout et qu’il existe des surfers qui utilisent leurs bateaux pour aller surfer peinard dans des zones difficiles d’accès pas la côte, il est en “concurrence territoriale” avec eux…
Et les gros chalutiers espagnols qui viennent chopper de l’anchois très près du bord à 4h du mat’ ni vus ni connus, ça fait des dégâts considérablement plus importants qu’un petit ligneur comme le Chipiron…

oui enfin là c’est à la graviere…

Et on peut se faire rembourser les amendes ou pas? :mrgreen:
Mr Green me manque :sweat:
D’ailleurs pas super clair si le pb c’est les panneaux, ou l’interdiction en elle-même.

l’interdiction, on ne peux pas empêcher un type de véhicule d’accéder à certain endroits sans que cela soit justifié pour des raisons de sécurité. Par contre ne t’inquiète pas l’année prochaine les panneau vont être remplacé par des panneaux interdisant les campings-car la nuit… Car si l’interdiction est limité dans le temps et qu’il ya des zones sur la commune qui ne sont pas interdite (loin de la plages par exemple…) faire annulé l’arrêté est plus compliqué voir même c’est légal (je suis plus trop sur)

Cette victoire n’a qu’un effet d’annonce tant que cela ne sera pas tranché au niveau national les maires trouverons toujours moyen de limiter l’accès au camping car/van

Ahah, ça me rappelle ça :

Je m’étais pris ces putains d’amendes à la con. Et je les avais tellement emmerdé que j’ai rien payé :fu:

Bon ben même avec ma Cagoule acheté hier, je crois que je vais pas aller surfer oO ça caille putain

petite bite :smile:

voila :joy::call_me_hand:

surtout que l’eau est assez bonne par chez toi j’y ai surfé le 30 et 31 sans gant sans cagoule …une session aux cavaliers et une à bidard …

ah ben j’y ai surfé le 30 ou le 31, pas eu froid non plus…mais là…-2 dans le brouillard…j’ai fais du café…:joy:

image et désolé de vous le dire “vu comment qu’ça caille le rechauffement climatique encore un truc de bobo pour pas qu’on mange de la viande et qu’on devienne pd”

A la sortie de l’eau c’est une certitude !